Occupation du siège de l'ANPE à Noisy-le-Grand

Mercredi, 12 Avril 2006 19:53
Imprimer
Cet après-midi, une trentaine d'étudiants et de militants salariés d'extrême gauche ont occupé la direction générale de l'ANPE à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) pour dénoncer "la précarisation accrue du marché de l'emploi".

Des militants de Sud Etudiant, Ras-l'front et de la Confédération nationale du travail (CNT, anarchiste) ont fait une "intrusion" au siège de l'ANPE vers 16H et y sont restés environ une heure, selon la police. Ils ont choisi "symboliquement la Direction générale de ce qui constitue l'emblème de la faillite de l'Etat en matière de politique de lutte contre le chômage", ont-ils écrit dans leur communiqué intitulé "Pour une victoire totale". "Nous demandons le retrait de la loi égalité des chances, du CNE (Contrat nouvelle embauche) et nous dénonçons la politique de contrôle des chômeurs de l'ANPE qui multiplie les radiations et transforme ses personnels en agents de répression".
Par cette action symbolique, ces militants entendent "poursuivre la mobilisation de ces deux derniers mois contre la précarité", après la "victoire" que constitue, selon eux, l'abandon du CPE.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 12 Avril 2006 19:53 )