Fillon critique Villepin

Mercredi, 18 Janvier 2006 22:59
Imprimer
Amusant : le "Roi du Recalcul" tape sur le "Troubadour du Modèle social à la Française", ou comment l'hôpital se fout de la charité. Voilà ce à quoi nous assisterons souvent cette année, en attendant 2007… Entre mesures scélérates et ambitions présidentielles il faudra bien passer le temps, et brouiller les cartes n'en sera que mieux !

François Fillon, ex ministre des Affaires sociales sous Raffarin et aujourd'hui conseiller politique de Nicolas Sarkozy ainsi que sénateur UMP de la Sarthe (nous n'avons pas les mêmes valeurs…), a ce soir vivement critiqué Dominique de Villepin à l'occasion du "Face à la presse" de Public-Sénat/Le Parisien, estimant que le gouvernement commettait "une erreur, certainement liée à la volonté d'aller vite" en ne sollicitant pas l'avis des partenaires sociaux sur son Plan d'urgence pour l'emploi, donc en "sacrifiant le dialogue social".
Pour lui "c'est incontestable" : le gouvernement ne respecte pas l'esprit de sa loi sur le dialogue social alors que "c'est une nécessité, peut-être que cette nécessité échappe à beaucoup d'observateurs qui pensent que ce qui compte c'est le résultat".
En vérité, François Fillon a d'autres inquiétudes qu'un contrat première embauche accueilli par le tollé des syndicats et de la gauche : "Si on n'est pas capable à faire émerger des organisations sociales avec lesquelles on peut contractualiser, si on n'est pas capable de débarrasser le gouvernement et le législateur d'une partie très importante du droit social, on va continuer à creuser le fossé avec les autres pays européens". C'est tout.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 18 Janvier 2006 22:59 )