Les « kleenex » de Cofiroute se rebiffent

Jeudi, 30 Avril 2009 12:51
Imprimer
Un communiqué de presse de la CFTC Cofiroute.

Cofiroute à nouveau devant les Prud’hommes pour abus de précarité.
Société de VINCI, star du CAC 40 !

18 ex-salariés receveurs péage soutenus par la CFTC, demandent réparation devant les Prud’hommes, pour recours systématique, abusif et illégal aux CDD.

Ces salariés, abusés et précaires ont cumulé 50, 80, voire plus de 120 contrats, sur une période de 18 à 64 mois. Cette façon de conclure des contrats maison, souples (bafouant toutes les règles élémentaires), était intégrée dans la gestion courante et permanente de l’entreprise.

La disponibilité de ces salariés précaires, auxquels leur hiérarchie faisait miroiter un CDI, a été récompensée par une avalanche de contrats à durée déterminée.

Des salariés précaires finalement traités comme des «kleenex».

Où sont les emplois durables affirmés par VINCI ? De véritables bouche-trous !

Nous sommes loin du message du groupe «Créer des emplois durables, défendre les valeurs humanistes. Les meilleures réussites sont celles que l’on partage».

En 2005 et 2007, 12 ex-salariés des deux départements de la Mayenne et de la Sarthe ont obtenu gain de cause avec la CFTC, pour la même démarche.

La décision du tribunal sera rendue le 13 mai pour les 5 salariés précaires de la Sarthe, et le 7 juillet pour 13 salariés précaires de Mayenne.

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 30 Avril 2009 12:51 )