Exigeons la suppression des numéros surtaxés : 3949 et autres

Jeudi, 26 Mars 2009 14:35
Imprimer
Un utilisateur d’Actuchomage nous écrit :

Bonjour,

Vous soulignez à juste titre les incongruités tarifaires téléphoniques concernant le numéro de Pôle Emploi ; les plus vulnérables s'en trouvent plus pénalisés encore.

Nous avons lancé une pétition demandant la SUPPRESSION TOTALE des numéros surtaxés en France. Les 100.000 premières signatures ont été remises à l'Élysée en janvier 2008. Des lois ont alors encadré la pratique mais le problème reste : la preuve avec le Pôle Emploi.

J'ai rédigé la synthèse de cette démarche sur lepost.fr :
Numéros surtaxés, une pratique qui doit disparaître

Nous visons la suppression radicale de cette pratique quasi-perverse. Un des commentaires sur votre article exige la gratuité du 3949. Savez-vous qu'un décret de 2003 instaurait la GRATUITÉ des services publics et sociaux ?

Le gouvernement interpellé sur ce décret, jamais sorti, a répondu que ce serait difficile à appliquer et qu'il y aurait des abus. Bien sûr : les Français sont des ploucs et ne pensent qu'à abuser...

Par cet exemple du Pôle Emploi, qui montre la perversité et l'injustice flagrante de la pratique, seriez-vous d'accord pour mettre au point une densification de l'action en cours (à 300.000 signatures nous prévoyons de redemander un rendez-vous à la Présidence de la République) ?

Cette démarche non partisane mobilise de facto tous les Citoyens. Et le chômage peut hélas frapper quiconque.

Merci de votre avis.

PS : Je ne suis pas pour la gratuité mais pour le retour simple à la tarification géographique qui préexistait.

=> Pour signer la pétition

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 13 Août 2010 01:37 )