GDF-Suez : mobilisation nationale samedi 14 octobre

Lundi, 09 Octobre 2006 22:01
Imprimer
Contre la privatisation de GDF et sa fusion avec Suez, tous les partis politiques français de gauche appellent à se joindre aux manifestations prévues par la CGT samedi dans toute la France.

De son côté, la CGT a prévu cette semaine une rencontre avec les autres fédérations syndicales de l'énergie pour tenter de lancer un appel en commun.

"Alors que nous rentrons dans la société post-pétrolière, la question de notre indépendance énergétique est un débat d'actualité. Pour faire face à ce défi, la maîtrise publique de la politique énergétique est incontournable. Or, au mépris de leurs propres promesses, le gouvernement de droite et Nicolas Sarkozy viennent de faire voter le projet de loi de privatisation de GDF à l'Assemblée nationale au détriment du débat démocratique, de l'intérêt général de nos concitoyens et de notre indépendance énergétique", écrivent notamment le PS, le PCF, le MRC, le PRG, la LCR ou encore les Verts dans un communiqué commun diffusé aujourd'hui.
"Toute la gauche rassemblée a voté contre ce projet socialement nocif, économiquement destructeur et écologiquement dangereux. Le groupe UDF dans sa quasi-totalité et des députés UMP ont également voté contre. On le voit, le débat est loin d'être clos", soulignent ces organisations qui estiment unanimement qu'il faut "arrêter le processus de privatisation de GDF et faire reculer le gouvernement sur cette question comme nous l'avons fait sur le CPE".

"C'est pourquoi, tous ensemble, nous appelons celles et ceux qui ont à coeur ce droit fondamental à se rassembler et à exiger le retrait de ce texte. Nous appelons à une grande mobilisation populaire pour le service public de l'énergie en participant notamment le 14 octobre 2006 à la grande journée d'action" lancée par la CGT.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 09 Octobre 2006 22:01 )