François Bayrou s'éloigne du candidat Sarkozy

Mercredi, 25 Avril 2007 17:44
Imprimer
Lors de sa conférence de presse, François Bayrou ne s’est prononcé ni en faveur de Ségolène Royal ni en faveur de Nicolas Sarkozy. Cependant, dans son analyse des perspectives démocratiques, sociales et économiques, il penche indiscutablement pour Ségolène Royal.

François Bayrou a introduit sa conférence de presse par un constat sévère de la situation politique, sociale et économique de notre pays. «Notre démocratie est malade», a-t-il martelé, «malade de la crise de la Justice, malade du manque de séparation des pouvoirs, malade des collusions entre les hommes politiques et les médias… Il est temps de reconstruire notre démocratie», a-t-il scandé en poursuivant : «Le tissu social est déchiré», et de lister les problèmes : «Accroissement du nombre de travailleurs pauvres et des discriminations, accroissement des tensions entre policiers et jeunes, entre travailleurs et chômeurs». François Bayrou a aussi tenu à dénoncer «la situation de doute dans laquelle se trouve l’école». Après les thèmes de la démocratie et du tissu social, le troisième homme a abordé celui de la croissance économique et du pouvoir d’achat.

Bayrou dénonce le «goût de la menace» de Nicolas Sarkozy

Quelques instants plus tard, le temps est venu pour lui de «pointer» les insuffisances des deux finalistes : lire la suite de notre compte-rendu sur Rénovation-démocratique.org => Conférence de presse : François Bayrou fustige Nicolas Sarkozy...

En conclusion, François Bayrou a annoncé la création d’un nouveau parti : Le Parti Démocrate, pour «refonder les institutions», pour l’émergence d’un «vrai Parlement» et «la création d’une démocratie sociale». Dans la bataille de chiffonniers que se livrent les deux finalistes pour draguer ses voix, cette décision courageuse l'honore.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 25 Avril 2007 17:44 )