Royal critique les «deux emplois nouveaux» de Bayrou

Mercredi, 14 Mars 2007 13:37
Imprimer
La candidate socialiste estime que la proposition de son concurrent UDF François Bayrou de permettre aux entreprises de créer deux emplois nouveaux sans charges sociales pendant cinq ans est "dangereuse et inopérante".

«Les économistes qui ont expérimenté cette proposition l'ont trouvée tout à fait dangereuse et inopérante car elle crée des effets d'aubaine», a-t-elle expliqué hier soir sur TF1. «Il y a des entreprises qui font des bénéfices, qui font des profits et qui peuvent parfaitement recruter et payer correctement les salariés».
Défendant le "nouveau compromis social" de son "pacte présidentiel" en matière d'emploi, elle a proposé de "cibler" et "redéployer" les aides publiques aux entreprises vers celles "qui en ont besoin" pour "innover" et "exporter". «C'est aujourd'hui un paquet de 63 milliards d'euros, avec beaucoup de gaspillages et d'effets d'aubaine», a-t-elle déploré, affichant sa volonté d’«aider les PME de moins de 400 salariés» car elles «créent le plus d'activité».

Ségolène Royal s'en est également prise au candidat UMP Nicolas Sarkozy «qui nous dit qu'en généralisant le CNE et en faisant de la précarité, les entreprises vont être plus performantes parce qu'elles seront plus flexibles». Au contraire, «c'est en stabilisant les salariés, en leur donnant de la formation professionnelle que l'on aura aussi des salariés beaucoup plus motivés, et donc des entreprises plus performantes».

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 14 Mars 2007 13:37 )