Privatisation GDF : journée d'action le 12/09

Lundi, 11 Septembre 2006 22:13
Imprimer
94 % des agents de GDF rejettent la privatisation. Les syndicats appellent à une journée d'action nationale demain mardi 12 septembre.

Les agents de GDF et EDF ont massivement rejeté le projet de privatisation du gazier national et de fusion avec Suez. Le «non» a recueilli 94% à GDF et 95% à EDF. La participation à ce scrutin a été importante malgré «des intimidations et des pressions de la direction» dénoncées par la CGT. À GDF, sur les 70.000 salariés concernés, 53.240 gaziers ont été consultés et 60% ont pris part au référendum. À EDF, 34.295 agents ont participé au scrutin. Les fédérations CGT et FO, organisatrices du référendum, se sont félicitées du résultat et de la participation.

Dans un communiqué, la CGT a invité le PDG de GDF, Jean-François Cirelli, et le ministre de l’Économie des Finances Thierry Breton, à «écouter les salariés plutôt que de s’exprimer à leur place en fantasmant sur les pronostics». Fort de ce résultat, la CGT et FO appellent «l’ensemble des électriciens et des gaziers à participer à la journée d’actions du 12 septembre». Les deux fédérations ont fait part de leur volonté de «faire reculer le gouvernement» comme pour le CPE.

Lire tout l'article sur Le Web de l'Humanité

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 11 Septembre 2006 22:13 )