Comme d'habitude les séniors ont rien

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Comme d'habitude les séniors ont rien

Messagede reveurs » 07 Aoû 2013

Beaucoup plus haut Bebert a dit
les seniors ont connu une période ou on ne les traitait pas comme des chiens au boulot, ils deviennent donc potentiellement inemployables...

Tout à fait. Je sais que beaucoup d'employeurs qui proposent des emplois aidés ne me prendront pas pour leurs boulots, qui ne correspondent pas toujours au descriptif, parce que je prendrai un malin plaisir à répondre :twisted: . Ma fille qui a demandé pourquoi, dans une grande chaine d'hôtel on embauche que des jeunes a eu la réponse "les gens plus âgés sont trop cher". cet 'employeur paie la plupart des gens au smic, mais nous ne savons sûrment pas qu'il y a un smic plus cher à partir de 40 ans, et encore plus au-dessus de 50 :lol:
Le travail est la malédiction des classes qui boivent. Oscar Wilde
reveurs

Messagede pirouette » 07 Aoû 2013

Bonjour à tous, je viens m'incruster pour protester justement de notre "âge" ces employeurs devraient à juste titre réviser leur politique d'embauche car
-bon nombre de "séniors" sont plus vif que certains jeunes!
-plus maléable aussi quand il s'agit de travail car ils savent ce qu'est le travail, nous avons une certaine liberté d'action puisque pour la plupart les enfants sont grands.
-Nous avons aussi une conscience professionnelle que les jeunes n'ont pas.
-Nous sommes capable de prouesses d'apprentissage si nous sommes motivés!
-Nous n'avons peut être pas eu le bac, mais nous valons bien souvent plus qu'un bac +2 ou +3 ! surtout quand on vois ce qu'est le niveau actuel du bac qui n'est même pas au niveau du BEPC que l'on passait!
qu'on arrête surtout pour nous prendre pour des cons!

quant à l'apparence parlons en ! je suis encore trop mignone pour certains poste mais pas assez pour d'autre allez chercher à comprendre!
pirouette

Messagede bebert » 08 Aoû 2013

-bon nombre de "séniors" sont plus vif que certains jeunes!

Mais parfois moins endurants...

-plus maléable aussi quand il s'agit de travail car ils savent ce qu'est le travail

C'est justement parce que je sais ce que c'est que je m'en tiens éloigné... :D

-Nous avons aussi une conscience professionnelle que les jeunes n'ont pas.

C'est ce qui fait notre malheur lorsque nous travaillons, avoir a cœur de faire les trucs les plus débiles a la perfection...

-Nous sommes capable de prouesses d'apprentissage si nous sommes motivés!

J'ai appris a jardiner et a faire la grasse mat'...

-Nous n'avons peut être pas eu le bac, mais nous valons bien souvent plus qu'un bac +2 ou +3 !

J'ai fait H.E.C. (hautes études communales) et ça persiste a ne m'ouvrir aucune porte... :cry:

je suis encore trop mignone pour certains poste mais pas assez pour d'autre allez chercher à comprendre!

Moi je me prends pour le sex-symbol de mon village, pourtant j'ai raté une place de mannequin chez Fleury-Michon... :lol:
bebert

Messagede pirouette » 08 Aoû 2013

:mrgreen: morte de rire! au moins tu gardes la bonne humeur! bravo!
pirouette

Messagede Invité » 08 Aoû 2013

J'ai fait H.E.C. (hautes études communales) et ça persiste a ne m'ouvrir aucune porte... :cry:

Fallait faire serrurier. :wink:
Invité

Ou plombier pour avoir plein de débouchés... Mais bon, celle-la tu la connais, je l'ai déjà faite ici...
bebert

Messagede pirouette » 08 Aoû 2013

j'ai trouvé !!! :idea: boucher ! au bout d'un moment tu pourra meme enfoncer des portes fermées et même en attendant celles ouvertes puisque soit disant il manque de boucher. :mrgreen:
pirouette

Mais bon, celle-la tu la connais, je l'ai déjà faite ici...

Ça me gêne de te le dire devant tout le monde, senior Bébert, mais tu radotes, alors ? :D

Des débouchés pour les bouchers... je ne sais pas dans quels emplois parce que je constate que dans les supermarquettes où je vais, le boucher change assez souvent. Ça signifierait qu'il fait un boulot de fou mal payé que ça ne m'étonnerait pas. :mrgreen:
Invité

Ça me gêne de te le dire devant tout le monde, senior Bébert, mais tu radotes, alors ?

Pas du tout très chère, j'en fais profiter les autres... :lol:

On est prodigue de ce qu'on peut...
bebert

Messagede paulactu » 08 Aoû 2013

Bébert,

A propos de mannequinat, plus glamour que Fleury Michon mais dans le collimateur de D. BAUDIS, Abercrombie & Fitch

Abercrombie & Fitch, la marque américaine branchée qui fait rire et génère 173 millions de dollars de bénéfices en 2012, est dans le collimateur de Dominique Baudis. Le Défenseur des droits souhaite examiner les «conditions et processus de recrutement au sein de la société». Soupçonnant des pratiques discriminatoires fondées sur l'apparence physique, il s'est auto-saisi de ce sujet le 15 juillet.

La plastique de ses employés ? Abercrombie & Fitch en a fait sa marque de fabrique et sa vitrine. Devant la boutique des Champs-Elysées, les touristes font la queue pour faire une expérience de shopping hors normes. A l'intérieur dans les espaces éclairés comme une boîte de nuit, de magnifiques vendeurs torses nus attendent les clientes. D'autres vêtus évoluent dans les étages, en jouant la carte du super cool. «Hey, what's going on ? (Salut, quoi de neuf ?) demandent-ils aux adolescentes rosissantes. Mais aussi à leurs mères, qui de fait, achètent les sweat-shirts aux gros logos, ou les petits tops sexy de la collection

http://www.lesirritantsdepoleemploi.net ... 89339.html
paulactu

Messagede Chiz » 08 Aoû 2013

J'avais en effet lu dans Les Echos du 1/4 qu'Abercrombie & Fitch avait noué un partenariat exemplaire avec Pôle Emploi dont les conseillères ont sélectionné avec conscience professionnelle les "magnifiques vendeurs torses nus". Bravo Paulactu :wink:

Fait chaud ce soir ! :oops:
Chiz

Mais aussi à leurs mères, qui de fait, achètent les sweat-shirts aux gros logos, ou les petits tops sexy de la collection

Celui-ci a été recruté aussi : il vend des gros T-shirts avec des sweat logos.
Image
Invité

Messagede Paulina » 09 Aoû 2013

bebert a écrit:
Ça me gêne de te le dire devant tout le monde, senior Bébert, mais tu radotes, alors ?

Pas du tout très chère, j'en fais profiter les autres... :lol:

On est prodigue de ce qu'on peut...

A la télévision aussi on a des rediffusions, mais c'est bien de voir des vieux films que je n'ai pas vu.
Je pense au dernier que j'ai vu LE PACHA avec Jean Gabin. J'aime particulièrement celle-là

Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute

C'est pourquoi lorsque je lis des offres 20 h 00 au smic, je passe mon chemin rapidement.
Paulina

Messagede bebert » 09 Aoû 2013

Marche pas ton lien Serabeth... :(
bebert

Messagede Pili » 09 Aoû 2013

Voici le lien video de l'interpellation de François Hollande par cette femme de 50 balais
[url]
http://www.wat.tv/video/hollande-interp ... exyh_.html[/url]
Pili

PrécédenteSuivante

Retourner vers DISCRIMINATION