Absence à convocation : les motifs légitimes

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Absence à convocation : les motifs légitimes

Messagede aline29 » 13 Juil 2012

je me suis mal exprimee il s'agit des demandeurs qui posent systematiquement une journée de conge le jour de la convocation
il y a des gens que l'on n'a pas vu depuis un an...le suivi mensuel est obligatoire, je repete que ce n'est pas moi qui ai fait la loi
aline29

Messagede mabulle » 13 Juil 2012

je ne m'exprimais pas contre toi aline, mais bien contre notre direction (générale ou régionale, c'est du pareil au même).
mabulle

Messagede jean prou » 19 Juil 2012

Bonjour,

j'ai pose 3 jours de conges par dessus mon RDV comme vous me l'avez suggere, j'ai aussi envoye une lettre disant que j'avais trouve un emploi pour le debut debut du mois d'aout. Hier matin j'ai recu un mail me demandant si j'etais toujours a la recherche d'un emploi et qu'il fallait que je reponde sur le site ou par telephone dans un delai de 5 jours sous peine de cessation d'inscription. J'ai donc telephone au 3949, je me suis entretenu avec un conseiller en lui disant que j'etais toujours a la recherche d'un emploi et celui ci m'a dit "il n'y a aucun probleme vous etes toujours inscrit en tant que demandeur d'emploi". Ce matin, a ma grande surprise, je recois un mail titrant "decision de cessation d'inscription".
Pourquoi cette decision? Que dois-je faire?
jean prou

Messagede Invité » 19 Juil 2012

Ce mail est peut-être parti avant que votre conversation avec le conseiller du 3949 ait eu un résultat ?
En tout cas ne vous laissez pas faire, tant que vous n'êtes pas dans l'emploi vous n'êtes sûr de rien. Rappelez-le 3949.
Et même quand vous serez au travail vous pouvez rester inscrit 3 mois ; il faut continuer à faire sa déclaration de situation mensuelle en cochant "j'ai travaillé - tant d'heures- pour tant d'euros" (estimation si pas encore votre feuille de paie).

Il ne faut jamais leur écrire : "j'ai trouvé un emploi à partir du tant - point barre", mais "si ça se confirme, j'aurai probablement un emploi à partir du tant " . La seule chose sûre, c'est qu'on n'est sûr de rien.
Je regrette un peu les termes de mon message l'autre jour, j'aurais dû être plus précise.
Invité

Messagede jean prou » 04 Aoû 2012

Bonjour,

j'ai ete deinscrit de la liste des demandeurs d'emploi apres avoir pose des vacances. J'ai d'abord recu un mail de modification de statut m'informant que je ne serai plus sur la liste si je ne confirmais pas mon statut dans un delai de 5 jours, ce que j'ai fais immediatement. Or le lendemain, je recois un nouveau mail me disant: Votre situation à changé car vous avez pris plus de 35j durant 2012 comme congés payés. Vous pouvez vous réinscrire à compter du 3 aout (lendemain de votre autorisation d'absence). Pensez vous qu'il est necessaire de refaire tout le protocole d'inscription avec le RDV et tout, ou est ce que je peux le faire directement par internet?

MErci d'avance
jean prou

Messagede Yves » 04 Aoû 2012

Pour ma part, j'ai été radié en mai pour "défaut d'actualisation".

Je reste persuadé l'avoir fait. Bref… 

Dès que j'ai appris ma radiation, je me suis réinscrit via Internet.

Mais mon cas est particulier car je ne suis pas indemnisé.

J'ai quand même reçu tout le dossier de demande d'allocations (que je n'ai pas renvoyé). Et j'ai mon premier entretien (téléphonique) le 21 août à 11h00.
Yves

Messagede paulactu » 04 Aoû 2012

Vous devez juste vous -inscrire sur internet à la date indiqué (pas de procédure complète ni de rdv)
paulactu

Messagede paulactu » 04 Aoû 2012

Yves a écrit: J'ai quand même reçu tout le dossier de demande d'allocations (que je n'ai pas renvoyé). Et j'ai mon premier entretien (téléphonique) le 21 août à 11h00.

C'est bien dommage car c'est une procédure "'simplifiée" sans envoi de trucs et machins inutiles
paulactu

Messagede Invité » 04 Aoû 2012

Yves a écrit:Pour ma part, j'ai été radié en mai pour "défaut d'actualisation". Je reste persuadé l'avoir fait. Bref… 

L'espace personnel mentionne si oui ou non vous avez actualisé, quel jour et à quelle heure.
Par sécurité, personnellement, j'effectue toujours une copie papier de l'actualisation pour pouvoir éventuellement l'opposer à PE en cas de désaccord.
Invité

Messagede maguy » 04 Aoû 2012

Par sécurité, personnellement, j'effectue toujours une copie papier de l'actualisation

Si on ne peut pas ou veut pas imprimer, on peut conserver une copie virtuelle, c'est ce que je fais.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede superuser » 04 Aoû 2012

Yves, comme moi, pointe par téléphone. Il n'y a donc pas moyen de vérifier...
Par contre, en ce qui me concerne, il n'y a jamais eu de bug ni d'erreur.
superuser

Messagede paulactu » 05 Aoû 2012

superuser a écrit:Yves, comme moi, pointe par téléphone. Il n'y a donc pas moyen de vérifier...

............mais toi tu fais tout par téléphone car tu viens seulement de découvrir que tu avais un espace personnel :D :D :D
paulactu

Messagede paulactu » 05 Aoû 2012

Yves a écrit:Mais mon cas est particulier car je ne suis pas indemnisé.

Moins de 48% des demandeurs de l'agence où je bosse sont indemnisés
paulactu

Messagede Invité » 05 Aoû 2012

Les risques d'oublier d'actualiser me paraissent concerner plus largement les DE non indemnisés. Quand on est indemnisé, c'est vital, et il ne me parait pas possible d'oublier de pointer.
Pourquoi les personnes non indemnisées restent elles inscrites? A quoi cela leur sert-il?
Invité

Messagede maguy » 05 Aoû 2012

Pourquoi les personnes non indemnisées restent elles inscrites? A quoi cela leur sert-il?

Peut-être pour le maintien de leurs droits secu/CMU ?
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

PrécédenteSuivante

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS