45.000 emplois seraient menacés en France, selon la CGT. Le syndicat va remettre mardi au Premier ministre une liste noire de 46 entreprises en redressement ou en liquidation judiciaire.
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 96274.html
Sur les 46 entreprises dont l'emploi est menacé dans l'Hexagone recensées par la CGT, quinze relèvent de ce seul secteur industriel... pourtant massivement soutenu par l'Etat en 2008-2009. Un sombre tableau qui pose a posteriori, la question de l'emploi de ces milliards publics au principal profit de grands constructeurs. Pour la première fois, le secteur agro-alimentaire est également à la peine. Enfin, la pharmacie engrange de spectaculaires profits, tout en triant ses sites au gré de stratégies financières.
A en croire le syndicat, entre 44000 et 46000 emplois sont en jeu. Une liste non exhaustive. Jusqu’à 90000 postes seraient en effet en sursis sur tout le territoire, comme le montre le document ci-contre et la carte interactive mise en ligne sur le site de notre journal.
Sur les 46 entreprises dont l'emploi est menacé dans l'Hexagone recensées par la CGT, quinze relèvent de ce seul secteur industriel... pourtant massivement soutenu par l'Etat en 2008-2009.
superuser a écrit:Air France : les 400.000 euros de prime pour l'ancien DG ne passent pas
Je croyais que les entreprises de volailles ne pouvaient délocaliser à cause des frais de contrôle d'hygiène
Bref l'Europe aide les saoudiens à manger du poulet pas cher.
Nouveau plan social en perspective. Iveco, filiale de Fiat Industrial, fermera cinq de ses usines en Europe d'ici à la fin de l'année dont une en France à Chambéry, a annoncé le directeur général du groupe automobile, Alfredo Altavilla, selon l'agence Ansa. Les sites allemands de Weisweill, Goerlitz et d'Ulm ainsi que l'usine autrichienne de Graz seront également fermés. Le dirigeant a annoncé que cette décision concernera 1075 salariés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré