superuser a écrit: ce gouvernement s'est véritablement acharné sur les seniors depuis 2007.
zypos a écrit:Pour mettre de l'eau au moulin je vais parler un peu de mon cas personnel:
Demandeur d'emploi sénior ( 59 ans , né en 1953 ) j'ai commencé à travailler à 16 ans (1969 ) avec une carrière presque complette :
Résultat je vais prochainement basculer à l' ASS mais je totalise 172 trimestres validés pour 169 cotisés .......
Départ carrière longue repousé de 8 mois ; Bilan plus d'un an à l'ASS aprés 43 ans d'activitée !
noisette26 a écrit:Normalement si ton agence Pôle Emploi bosse bien , en fin de tes droits en ARE , elle devrait t'envoyer un dossier ATS au lieu d'ASS mais je dis si elle bosse bien
lucho a écrit:59 ans et 8 mois 173 tr validés 165 cotisés 5 avant la fin de l’année civile des 17 ans, 4 dans l’année si né au dernier trimestre pour les carriéres longues né en 1953.
zypos a écrit:Pour le dispositif carrières longues je ne peux que te renvoyer : http://www.cfdt-retraites.fr/Retraite-a ... ere-longue
Sinon , lorsque tu cumule ARE + travail : il faut savoir qu'un trimestre est réputé cotisé sur la base d'un salaire brut = à 200 fois le SMIC horaire au 1 janv.
Pour l'année 2012 ; 200X 9,22 € = 1 844 € .Ainsi si ton emploi te procure plus de 4 X 1 844 € = 7 376 € sur l'année 2012 tu aurras 4 trimestres cotise et ce même si tu perçois une ARE de complément.
Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré