Absence à convocation : les motifs légitimes

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Absence à convocation : les motifs légitimes

Messagede Invité » 13 Juil 2011

et bien posez jusqu'au 31/12 puis à partir du 02/01, le tout est qu'il n'y ait pas continuité
Invité

Messagede katsha » 13 Juil 2011

Ok merci je ferai comme ça.
Si 1 jour suffit entre les 2 périodes c'est tout bon.
Je suppose qu'en mettant une seule période (du 22/12 au 12/01) le décompte se fait en totalité sur l'année 2012,est ce pour cela que vous conseillez de décomposer en 2 périodes?
A bientôt
katsha

Messagede maguy » 13 Juil 2011

Je suppose qu'en mettant une seule période (du 22/12 au 12/01) le décompte se fait en totalité sur l'année 2012,est ce pour cela que vous conseillez de décomposer en 2 périodes?

NON, les comptes s'arrêtent fin décembre.
Vous déclarez le solde des congés en décembre. Pour l'année à suivre, ils suivent un nouveau calendrier et les jours restants de l'année précédente sont perdus.

Vous déclarez en décembre le solde. Je le fais aussi avec un compte à rebours en calculant comme le disent les copines 34 jours calendaires maxi. Surtout gardez le décompte des jours.

A partir de janvier, vous entamez un nouveau droit, on repart à zéro.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Bonjour et merci Maguy pour ces informations on ne peut plus précises,je suis fixé maintenant,c'est super d'avoir des infos précises sur actuchom qu'on ne peut pas avoir ou de manière imprécise chez PE,j'apprécie vivement la qualité de discours de certain(e)s intervenants;
bonne journée
katsha

Messagede maguy » 13 Juil 2011

De rien Katsha, c'est avec plaisir, mais n'oublions pas que Paulactu et Mabulle sont des agents PE qui viennent gentiment nous aider et que je bise au passage !
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

oui j'ai vu qu'il y a 3 ou 4 intervenants de chez pôle,leurs commentaires et conseils
sont précieux ainsi que ceux des autres bien sûr, c'est super de savoir qu'on peut échanger conseils et commentaires quand ils sont constructifs et peuvent éviter
bien des embrouilles.
katsha

Messagede camille93 » 13 Juil 2011

Merci à vous pour vos réponses à ma question.

Camille
camille93

katsha a écrit:Je suppose qu'en mettant une seule période (du 22/12 au 12/01) le décompte se fait en totalité sur l'année 2012,est ce pour cela que vous conseillez de décomposer en 2 périodes? A bientôt

Oui c'est exactement ça
Invité

maguy a écrit:NON, les comptes s'arrêtent fin décembre

Les jours posés à cheval sur les 2 années basculent sur l'année suivante, l'informatique a ses limites :twisted:
Invité

Messagede oartois » 21 Juil 2011

maguy a écrit:
Vous déclarez en décembre le solde. Je le fais aussi avec un compte à rebours en calculant comme le disent les copines 34 jours calendaires maxi. Surtout gardez le décompte des jours.
A partir de janvier, vous entamez un nouveau droit, on repart à zéro.

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer l'intéret de solder ces jours d'absences autorisées avant la fin de l'année.

Merci à tous!
oartois

Messagede maguy » 21 Juil 2011

Pouvez-vous expliquer l'intéret de solder ces jours d'absences autorisées avant la fin de l'année.

L'intérêt ?

C'est, ce que j'appelle dans mon jargon : congé harcèlement. Vous êtes sûr de ne pas avoir de convocation ou de prestations pendant ce temps. Surtout en fin d'année : beaucoup d'agences doivent solder leurs budgets de prestations je suppose.
Bref, on est tranquille. Ne jamais oublier par contre de noter quelque part les jours de congés pris, le solde n'apparait jamais sur votre espace perso.
Vous, DE êtes en paix avec PE. PE souffle aussi un peu de façon officielle : tout le monde est content.
Victor Hugo
maguy

Messagede oartois » 21 Juil 2011

Merci Maguy.
oartois

Messagede cristophe62120 » 09 Aoû 2011

décès d'un proche?
ah bah a l'anpe dont je dépends ce n'est apparament pas une cause valable
cristophe62120

Messagede superuser » 09 Aoû 2011

Pourtant, ce motif en fait bien partie (bien sûr, il faut fournir un justificatif…) :

http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... mploi.html

Insistez !

Sinon, plus simple : posez des jours de congés. Comme dit en page précédente de ce topic, il est possible de déclarer une absence inférieure à 7 jours sans qu'ils ne soient décomptés du solde total (35 jours calendaires/an).
superuser

Messagede cristophe62120 » 10 Aoû 2011

bonjour merci d'avoir pris la peine de répondre.

A l'époque on a fournit tout les certificats (pas seulement un faire part mais acte de décès etc..) mais on s'est heurté a un mur.

j'ai donc attendu que les mois de radiations se passent et me suis réinscrit
cristophe62120

PrécédenteSuivante

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS