moteur de recherche

Tout ce qui concerne le site, le forum et leur utilisation...

Modérateurs: superuser, Yves

moteur de recherche

Messagede jean-marc » 14 Déc 2009

Bonjour,

Serait-il possible d'affiner la recherche d'un mot au mot lui-même ? Par exemple, je cherche le mot formation, la liste des résultats me donne : "in formation". Le moteur de recherche me donne toutes les occurrences où les lettres f/o/r/m/a/t/i/o/n sont présentes. Ce qui n'a pas de sens et complique le tri des données.

Je me doute que c'est une requête un peu complexe. Toutefois, je ne demande pas de faire une requête sémantique, c'est-à-dire avec le sens inclus avec le mot recherché mais simplement que le moteur de recherche sache faire la différence entre l'occurrence "information" et "formation". J'ai beau cocher les filtres (n'importe quel mot, phrase exacte, tous les mots) le résultat est le même.

Si le mot "formation" ne figure dans aucun article par exemple, recherche-t-il alors les occurrences approchées d'où les résultats sur "in formation" ?

En espérant ne pas trop vous compliquer la vie avec ma requête. 8)
Plus de deux mille ans d'histoire pour arriver à "travailler plus pour gagner plus" ; Nan, y a un truc qui nous a échappé...
jean-marc

Re: moteur de recherche

Messagede Yves » 15 Déc 2009

On va voir ce qu'on peut faire, sans garantie de résultat.

Merci pour l'info.

Yves
Yves

Re: moteur de recherche

Messagede jean-marc » 15 Déc 2009

Salut yves,

ok merci ! :) Il me semble qu'avec des expressions régulières cela doit être possible.
Plus de deux mille ans d'histoire pour arriver à "travailler plus pour gagner plus" ; Nan, y a un truc qui nous a échappé...
jean-marc

Retourner vers SUPPORT TECHNIQUE ET VIE DU SITE