Rsa paje asf 3 ans de l enfant

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Rsa paje asf 3 ans de l enfant

Messagede Slakta » 02 Mai 2021

Bonjour j'ai un petit voir gros soucis avec la caf.
Mon fils va avoir 3 ans ce mois ci donc la paje s enleve automatiquement jusque la pas de soucis, cependant on me retire également 192 euros sur mon rsa en plus des 171 euros de paje. Je ne comprends pas pourquoi ma situation n a pas changé, je suis maman isolée de 2 petits bouts je n ai eu aucun revenus supplémentaires jusque la , aucune dette vis a vis de la caf rien.
Mes droits de mai payable juin sont comme suit
357 de rsa
232 asf
132 af
( je n ai pas de pension alimentaire ni pour l un ni pour l autre )
Hors sur ma dernière déclaration le montant de mon rsa était bien de 549 euros...
Je me dis qu'il doit y avoir un soucis car a ce compte la j aurai la même somme que quand j etais seule avec mon 1 er enfant. Et que j aurai bien moins qu enceinte du 2 eme.
Je ne comprends vraiment pas , et cela m inquiète fortement avec les factures à regler c'est une énorme baisse et n ayant pas la possibilité de travailler actuellement je me sens vraiment très très mal.
Si quelqu'un pouvait m éclairer.
Slakta
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mar 2021

Re: Rsa paje asf 3 ans de l enfant

Messagede ALBERT56 » 02 Mai 2021

Il doit s'agir d'une erreur, vous devriez contacter la CAF pour signaler ce problème.

Vous avez reçu 720 euros d'après votre message et vous dites que ça correspondrait à 357 euros de RSA + 231 euros d'ASF et 132 euros d'AF.
Mais cette somme de 720 euros pourrait aussi correspondre à 549 euros de RSA + 171 de PAJE.
Avez-vous le détail de ce montant ou bien l'avez-vous reconstitué vous-même ? Dans tous les cas, ce serait une erreur de la CAF.

Sinon, vous aviez demandé il y a quelques semaines comment déclarer un héritage. Si entre-temps vous avez reçu cet héritage, il est aussi possible que la CAF vous ait réduit votre RSA pour en tenir compte.

Pour le reste, je pense que Zorro22 qui est le grand spécialiste du RSA pourra vous renseigner mieux que moi sur la marche à suivre auprès de la CAF.
ALBERT56
 
Messages: 812
Inscription: 10 Déc 2017

Re: Rsa paje asf 3 ans de l enfant

Messagede Slakta » 02 Mai 2021

Bonjour merci de votre réponse,
Alors oui il s agit bien de 357 euros de rsa
132 d allocation familiale et de 232 d asf dans le detail des droits . Ce qui revient effectivement a 720 euros , je pense aussi a une erreur , car il me semble impossible de percevoir cela avec 2 enfants seule, ca ne ferait que 27 euros de difference en en ayant qu un seul a charge de plus de 3 ans...
Concernant l héritage la succesion est toujours en cours d étude, je n ai donc rien perçu depuis donc aucun changement jusqu'à ce que ca soit réglé ce qui devrait l etre fin de l été en théorie.
Slakta
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mar 2021

Re: Rsa paje asf 3 ans de l enfant

Messagede Zorro22 » 02 Mai 2021

@Slakta : comme l'a dit @ALBERT56, on ne peut pas spéculer sur ce qu'a fait la CAF. Donc :

1. Téléchargez SVP les attestations CAF du mois via votre espace personnel caf.fr : est-ce que cela apporte un élément nouveau ? Gardez bien ces attestations.
D'ailleurs, téléchargez SVP celles des 12 à 24 derniers mois (si possible) (là, une seule attestation pour toute la période SVP).
Quand une CAF rectifie, il y a parfois des informations effacées pour s'arranger avec leur logiciel, et les attestions fournies ne sont plus, après, vraiment exactes,
quant à ce que fut la situation réelle à un moment donné t. Cela sera peut-être utile par la suite.

2. Vérifiez SVP si la CAF vous a écrit un message, dans votre espace personnel caf.fr.

3. Si cela n'éclaire pas la situation, contactez SVP votre caf par message via votre espace personnel caf.fr : demandez les détails des calculs.
Gardez bien une copie d'écran de votre demande et de la réponse.

Si cela reste flou, revenez nous voir, SVP. Je verrais s'il faut que vous contactiez le médiateur de votre CAF ou autre.

Faites tout cela rapidement SVP, et tenez bien compte des délais légaux pour contester par recours amiable (deux mois), dès que la CAF aura répondu.
Et n'écrivez pas SVP le recours amiable seule, il existe quelques pièges à éviter. D'autant que RSA, et autres prestations CAF, ce n'est pas la même chose.
Zorro22
 
Messages: 3861
Inscription: 17 Avr 2017

Re: Rsa paje asf 3 ans de l enfant

Messagede Slakta » 02 Mai 2021

Bonjour et merci encore je viens de telecharger les attestations de 2019 jusqu'à avril 2021 ( les droits de mai payable en juin ne sont pas dispo en attestation pour le moment )
Jusque la les montants sont les mêmes il n y aucune différence dans les attestations ni quotien..
J aurai sans doute la possibilité de télécharger celle de mai payable en juin le mois prochain mais car la il n y a que mes nouveaux droits qui apparaissent dans les droits de mai payable juin donc tjs 357 rsa 132 af 232 asf et l apl , seul le rsa a changé de montant , et la paje disparaît compte tenue que mon fils va avoir 3 ans ce mois ci...
Honnêtement je ne comprends pas leur calcul j'ai effectué un 1 er mail aujourd'hui j attends la réponse et si ce nest pas une erreur je reviendrai vers vous voir quel recours je peux avoir.
En attendant heureusement que j'ai jusqu'àu paiement de debut juin pour trouver une " solution " et que ca ne tombe pas ce mois ci.
Slakta
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mar 2021

Re: Rsa paje asf 3 ans de l enfant

Messagede Slakta » 02 Mai 2021

Et j'ai bien épluché tout mon espace client Caf aucun nouveau message ou demande il n y a rien et je n ai rien de nouveau dans ma situation :( et je n ai reçu aucun courrier non plus
Slakta
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mar 2021

Re: Rsa paje asf 3 ans de l enfant

Messagede Zorro22 » 04 Mai 2021

@Slakta : Très bien. Tenez-nous au courant lorsque la CAF vous aura répondu.
Si la réponse ne convient pas, il faut généralement formuler au plus vite une réclamation via caf.fr, et/ou contacter le médiateur local de la CAF.
Zorro22
 
Messages: 3861
Inscription: 17 Avr 2017


Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré