Sur les Champs-Élysées avec les Gilets Jaunes

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Sur les Champs-Élysées avec les Gilets Jaunes

Messagede Yves » 03 Fév 2019

carl a écrit:« Selon Macron, il est évident que les “gilets jaunes” radicalisés ont été “conseillés” par l’étranger » Le Point

« Les hommes de pouvoir vivent dans l’élément du complot — ils se souviennent très bien des moyens qui les ont fait parvenir, et s’inquiètent sans cesse, à raison, de ceux qui pourraient les faire tomber. » Frédéric Lordon

Ah, complotisme quand tu nous tiens ! :wink:

Cela confirmant bien ce que j'ai écrit : Tout le monde, à un moment ou un autre, est complotiste. Même les hommes (ou femmes) en apparence les plus "raisonnables". :shock:

http://www.actuchomage.org/201901112721 ... tiste.html
Yves

Messagede carl » 03 Fév 2019

Cela fait du bien de se sentir moins seul ! :D :D :D
carl

Messagede José » 03 Fév 2019

« Les hommes de pouvoir vivent dans l’élément du complot..."

Aujourd'hui les hommes de pouvoir maîtrisent et tiennent tout. Sauf 1 chose sur laquelle ils n'ont pas de prise car elle ne peut s'intégrer à leur mode de vie et ils en ont peur.
C'est l'Imprévu.
Ils ont peur de ce qui est imprévisible.
Et les gilets jaunes les ont pris au dépourvu et tant qu'ils se maintiendront indépendants (et libres) ils n'offrent aucune prise aux hommes de pouvoir. Macron et sa monarchie n'a pas de solution pour arrêter le mécontentement si ce n'est par son départ et le changement des institutions.
José

Messagede carl » 03 Fév 2019

A propos d'imprévu, je voudrais revenir sur la manifestation de ce samedi 2 février.

Elle ressemble énormément à celles organisées par les centrales syndicales. A savoir: parcours bien délimité, service d'ordre, heure de dispersion, mot d'ordre, parcours identique à celui emprunter par les cortèges syndicaux (Bastille-République) bien à l'écart des beaux quartiers parisien (6ème, 7ème, 8 ème et 16 ème arrondissement).
Leaders auto-proclamé (Eric Drouet, Fly rider...) qui partent bien avant la fin de la manif. ...Comme les dirigeants syndicaux... Tout y est ! Donc, il n'y a plus rien d'imprévu ! Le gouvernement peut dormir tranquille !

Le mouvement des gilets jaunes, qui était libre et spontané, ce qui faisait sa force, c'est "institutionnalisé". C'est ce qui va conduire à une nouvelle défaite. Et cette défaite va être lourde de conséquences !

Comme le disait Albert Einstein : "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent".
carl

Messagede Yves » 03 Fév 2019

Très juste. Interrogations légitimes. Je note cependant que :

- La mobilisation est toujours là et le mouvement reste imprévisible comme l'écrit José.

- Les "leaders" Gilets Jaunes n'en sont pas vraiment. Ils peuvent être remplacés du jour au lendemain. Certain-E-s ont déjà quitté le mouvement (en annonçant des listes européennes par exemple). D'autres sont apparus.

- Quand on discute sur les manifs, les gens ont pris la mesure que ce sera long, que la dynamique va évoluer tout comme les modes d'action.

- Et puis, surtout, la conjoncture ne va pas s'améliorer (sauf miracle) donc l'esprit de défiance restera puissant. Il déborde largement des Gilets Jaunes.

Je pense que même si le mouvement devait s'essouffler, à la première occasion les gens enfileront leurs gilets.

Enfin, on peut comprendre que les leaders actuels soient un peu sur les rotules (et dans le collimateur). L'engagement militant use rapidement (j'en connais un rayon). D'autant qu'ils (les leaders) ont compris qu'ils sont une cible. Quand ils restent en fin de manif, ils peuvent se prendre un flashball dans la tronche comme Jérôme Rodrigues la semaine dernière. Forcément, ça calme. :roll:
Yves

Messagede Talou » 07 Fév 2019

Bonjour et bonne année à toutes et tous !

Aller, on se fait plaisir, en images !
Soutien aux Gilets jaunes des pompiers de Lyon face aux CRS, ils osent et c'est balèze, et ceux de Laon, très sympa aussi ! Un corps d'armée qui soutient, et dont la devise est "Courage et Dévouement" et pour ceux de la BSPP Parisienne "Sauver ou périr". Ça réchauffe les cœurs, je vous fais partager :
C'est parti !
https://www.facebook.com/watch/?v=277633942914963
https://www.facebook.com/17981268769761 ... tn-str=k*F

Bonne journée,
Biz à la fine équipe !
Talou

Messagede Yves » 10 Fév 2019

Quelques images de la manif improvisée à Paris.

Les Gilets Jaunes ont joué au chat et à la souris pendant plus de six heures dans les rues de Paris (à partir de 10h00 du matin).

Je n'y ai participé qu'à partir de 14h00 (jusqu'à 18h00).

https://www.youtube.com/watch?v=mYpJMAh ... gs=pl%2Cwn
Yves

Messagede Zorro22 » 10 Fév 2019

@Yves :
<<
Liberté, Egalité, Fraternité
Tout sauf le banquier

>>

Très drôle :D :D
Zorro22

Messagede Yves » 11 Fév 2019

Il faut bien rigoler (sourire) un peu parce que c'était chaud hier. Marche forcée dans les rues de Paris. Itinéraire non déclaré entravé par les forces de l'ordre. Des bousculades, des gazages, des échauffourées… Tout ça je ne le filme pas parce que je ne suis pas équipé pour prendre des coups et suffoquer dans les lacrymogènes (pas de casque, pas de masque, pas de lunette…). Mais on sent que ça se radicalise. Après la disparition des œils et des mains, on pourrait bien assister à celle d'une vie sur la chaussée. :shock:

Le plus impressionnant est la détermination des gens. Il reste encore dans les cortèges beaucoup de femmes. Les cheveux gris et blancs - comme moi - se font rares.

Le mouvement pourrait prendre une dimension insurrectionnelle. Car les banlieues pourraient se mettre dans la danse. Le jeune Sébastien (qui a perdu sa main) est originaire d'Argenteuil. Une manifestation est prévue dans cette ville mercredi. Une première depuis l'entame du mouvement des GJ.
Yves

Messagede carl » 11 Fév 2019

A propos de Sébastien, qui a perdu sa main samedi dernier. Un appel à manifester est lancé pour ce mercredi 13 février à 18h devant la gare d'Argenteuil (Val d'Oise)
Le lien de l'appel :
https://www.facebook.com/grenadesflashballinterdiction/videos/625658607874296/

Quand on voit les images des gilets jaunes mutilés, on à l'impression de revenir 100 ans en arrière, avec les poilus mutilés !
carl

Messagede Yves » 15 Fév 2019

Le mouvement des GJ va-t-il s'éteindre ?

Si tel est le cas, on va manger sévère dans les mois à venir car l'appétit revanchard de l'oligarchie sera insatiable.

Ils ont tremblé, ils ont douté. On peut même dire qu'ils ont fait dans leurs frocs au point de tout déployer pour délégitimer le mouvement. Leur revanche sera terrible car pour beaucoup c'est "ni pardon ni oubli".

Les classes populaires paieront d'une manière ou d'une autre cette défiance envers leurs "Maîtres".

Raison pour laquelle je poursuis mon engagement parce que le retour de manivelle risque d'être violent.

Si le mouvement GJ doit s'éteindre, toute tentative de nous faire entendre et respecter sera vaine. Le Nouvel Ordre qu'on nous impose malgré nous aura la voie totalement libre. Les dernières résistances seront tombées.

Ne baissez pas les bras et enfilez vos Gilets Jaunes :!:
Yves

Messagede ALBERT56 » 15 Fév 2019

Pourquoi ce subit défaitisme alors qu'il y a seulement quelques jours vous avez écrit un article intitulé « Pourquoi les Gilets Jaunes vont gagner ! » ?
ALBERT56

Messagede Yves » 15 Fév 2019

Très Juste !

Vous touchez là, cher Albert, au fonctionnement d'un site comme Actuchomage.

Il y a la vitrine, la page d'accueil, qui doit être offensive, militante, ardente, déterminée…

Il y a les cuisines, les forums, où l'on discute, s'interroge, partage des doutes aussi.

Le mouvement GJ est en ce moment d'en l'entre-deux.

Ces deux prochaines semaines seront déterminantes. Soit les tentatives de déstabilisation médiatique (mais aussi dans les défilés par les récupérations politiques) atteignent leur objectif et déstructurent le mouvement. Soit il poursuit son "bonhomme de chemin, voire s'amplifie avec l'arrivée des beaux jours (ce que j'espère de tout cœur).

Mon engagement militant consiste à afficher en vitrine : On va gagner !

Mon réalisme tout aussi militant :wink: m'interroge en coulisses : On peut gagner mais il ne faut pas que les gens se fassent retourner comme des crêpes.

Je conviens que ces approches sont contradictoires. Mais à vrai dire, ceux qui fréquentent notre page d'accueil ne sont pas ceux qui fréquentent nos forums. Et beaucoup de celles et ceux qui consultent nos forums ne vont pas en page d'accueil.

Tout simplement parce que les gens qui débarquent sur le site (et ses forums) arrivent par une requête précise, une recherche bien déterminée, et ne vont pas voir ailleurs (sur le site) ce qui est dit.

Il n'y a que les comme vous, les fidèles dirons-nous, qui s'intéressent à la façade et aux sous-sols. :wink:

Bonne fin de semaine.
Yves

Messagede carl » 15 Fév 2019

Si tel est le cas, on va manger sévère dans les mois à venir car l'appétit revanchard de l'oligarchie sera insatiable.

En effet, ça commence ! Édouard Philippe lors d'un "grand débat" organisé dans le Finistère, dit réfléchir à imposer aux chômeurs du bénévolat ou des travaux d'intérêt général en échange de l'allocation chômage ou du RSA.
Comme dit si bien Yves, si on se bouge pas les fesses ont va déguster grave dans le futur !!!
carl

Messagede Yves » 16 Fév 2019

Ce 16 février - Acte XIV.

3.000 personnes à Paris selon le ministère de l'Intérieur. :shock: :shock: :shock: :shock:

"Légèrement plus" selon moi (et ma caméra) ! :wink: :wink: :wink: :wink:

À vous de vous faire une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=3GL_Rbt ... gs=pl%2Cwn
Yves

PrécédenteSuivante

Retourner vers VOS INFOS