Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je cherche une solution à mon problème.
En juillet 2017 j'ai fais une demande de RSA en déclarant détenir un peu plus de 20 000€ en argent placé.
Le dossier fût dans un premier temps accepté puisque j'ai perçu 397€/mois jusqu'à début octobre (soit 3 mois perçu).
le temps que le conseil départemental m'envoie les documents à faire remplir par ma banque pour prouver le montant exact de l'argent placé, j'ai perçu de l'argent de l'étranger suite à la clôture de mon compte (j'y ai vécu 2 ans).
Sur le document retourné au département figurait la somme de 30 000€ en argent placé.
Le RSA fût immédiatement radié car je dépassais le seuil instauré par le conseil de 23 000€.
Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ?
Est il indécent à 30 ans d'avoir mis de l'argent de côté au point de ne pas avoir droit à un minimum social ?
Merci par avance de vos réponses.
PS: j'ai pu lire dans certains articles qu'il est illégal de leur part d’amputer 3% du capital placé sur le versement du RSA, aussi je ne m’enquerrais pas de le mentionner dans mon dossier si je trouve des arguments solides pour contester ma radiation au près de leur service.