Changement d'adresse/déménagement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Changement d'adresse/déménagement

Messagede eths62 » 26 Nov 2013

lorsque vous changez de region, il ya une desinscription dans votre ancienne region et une reinscription dans votre nouvelle region. cette procedure se fait le meme jour, d'ou le changement de date d'inscription qui apparait. Je vous conseille d'aller verifier aupres de votre nouvel agence ou par le 3949 choix 4 (file indemnisation) si votre date de desinscription a bien ete faite en date du 08/11/13. Si c'est le cas vous n'aurez aucune perte d'indemnités.
eths62

Re: Bonjour changement département mais même région, pole emploi

Messagede shandril » 31 Déc 2013

[quote="paulactu"]

Changer de département (ou de région) n'a pas d'incidence sur l'indemnisation si le changement d'adresse est bien fait. Puisque vous restez sur le même département faites le changement vous même sur internet, rubrique "changements de situation".

Vous pouvez faire ce changement à tout moment et le rdv déjà pris s'annulera automatiquement puisque vous ne dépendez plus du même POLE EMPLOI. Vous n'aurez pas à "tout refaire" car vous restez sur la même région : actuellement vous êtes rattaché à l'agence X et après vous serez automatiquement rattaché à l'agence Y, directement dans le portefeuille d'un conseiller.

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos informations.
Cependant je n'ai pas eu les mêmes réponses lorsque j'avais posé la question au guichet de mon PE. L'agent à l'accueil m'a dit qu'il s'agissait d'une ré-inscription, et que je serai convoquée sous 10 jours après mon changement d'adresse pour rencontrer mon nouveau conseillé.
Est-ce que l'agent n'a pas compris m'a question ou la procédure a-t-elle changée pour un changement de département ?
Merci d'avance
shandril

Messagede paulactu » 01 Jan 2014

Bonjour et Bonne Année

Rien n'a changé, entre le post d'Eths62 qui est juste au dessus et le mien vous avez les infos sur la "France entière".
Il s'agit d'un transfert de dossier qui, selon les cas, induit ou pas un nouveau rdv EID pour faire remonter le dossier. Si pas de rdv EID le demandeur est directement affecté dans le portefeuille d'un conseiller qui le convoque à l'échéance du dossier

A l'accueil il y a de plus en plus de débutants, tous ces cdd courts sont mis en 1ère ligne :?
paulactu

Messagede shandril » 11 Jan 2014

Merci pour votre réponse Paulactu et bonne année !

Une autre question car je ne souviens pas d'avoir lu la réponse.
Pour effectuer mon changement d'adresse (je change de département mais pas de région), dès que je suis installée à ma nouvelle adresse, j'appel le 3949 suivie du numéro de mon nouveau département, je choisis "PRE INSCRIPTION" et j'explique au conseillé que je souhaite faire un TRANSFERT DE DOSSIER.
Dois-je fournir un justificatif de domicile à ma nouvelle agence ?
Y-aura-t-il un décalage dans le versement de mes indemnités ?
Puisque je serais nouvelle dans la liste de cette agence, est-ce-que mon dossier sera traité en priorité pour m'attribuer un nouveau conseillé ?

Je vous remercie par avance,
shandril

Messagede paulactu » 12 Jan 2014

Bonne Année à vous aussi

Dans mon agence on ne demande jamais de justificatif de domicile
Pour les indemnités, il n'y a aucun décalage de quoi que ce soit car il s'agit d'un "transfert de dossier"
Pour se voir attribuer un conseiller il n'y a pas de besoin de traiter le dossier, 2 clics suffisent à un chef quelconque pour vous affecter dans un portefeuille (si vous souhaitez être reçu par un conseiller ex anpe il vaudrait mieux en faire la demande une fois transféré car avec les 2 seuls rdv obligatoires des nouveaux suivis si vous les avez déjà atteints vous ne serez jamais (ou presque) convoqué)
paulactu

Messagede shandril » 21 Jan 2014

merci pour ces réponses paulactu.

ayant déménagé ce weekend, je suis allée sur mon espace perso dans la rubrique "changement de situation"...mais dans cette rubrique on ne me propose pas de déclarer mon déménagement.
ensuite j'appel le 3949 de mon département pour avoir de l'aide, je tombe sur une messagerie qui me dit de faire le changement sur mon espace perso...

je suis un peu perdu, je dois rapidement déclarer mon déménagement car je suis convoquée la semaine prochaine dans mon ancienne agence.
y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris dans la procédure ?

merci d'avance pour vos réponses,

bonne soirée
shandril

Messagede denis971 » 22 Jan 2014

shandril a écrit:merci pour ces réponses paulactu.

ayant déménagé ce weekend, je suis allée sur mon espace perso dans la rubrique "changement de situation"...mais dans cette rubrique on ne me propose pas de déclarer mon déménagement.
ensuite j'appel le 3949 de mon département pour avoir de l'aide, je tombe sur une messagerie qui me dit de faire le changement sur mon espace perso...

je suis un peu perdu, je dois rapidement déclarer mon déménagement car je suis convoquée la semaine prochaine dans mon ancienne agence.
y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris dans la procédure ?

merci d'avance pour vos réponses,

Bonjour

il faut aller dans mes coordonnées et la tu peut modifier ton adresse.
bonne soirée
denis971

Messagede paulactu » 22 Jan 2014

shandril a écrit:ensuite j'appel le 3949 de mon département

3949 suivi du numéro du NOUVEAU DEPARTEMENT, file "inscription" et vous dîtes d'entrée que vous faîtes un TRANSFERT de dossier

(sur internet c'est dans "changements de situation" que vous trouvez les changements de coordonnées, les absences à déposer etc etc mais là faîtes le exclusivement par téléphone)
paulactu

Messagede moniquecanapeli » 17 Mai 2014

Bonjour,
après avoir lu plusieurs msg de ce topic je pense que j'ai fais une erreur en faisant mon changement d'adresse avant mon déménagement.
Il serait bon de prévenir les sites officiels de l'état de ne pas donner ce conseil :roll:

Donc voila, pour faire clair, j'ai déclaré mon changement d'adresse sur le site de PE (ainsi que sur monservicepublic, mais ça n’avançait pas donc j'ai fais les démarches sur chaque sites séparément) quelques semaines avant mon déménagement (prévu début juin 2014).
Mon déménagement s'effectue en dehors de ma région actuelle, d'où mon envie d’accélérer au maximum le processus.
Mon problème est que depuis que j'ai reçu ma confirmation de changement d'adresse par mail, mes identifiants ne fonctionnent plus (sur internet ni au 3949) et je ne peux plus accéder aux documents que m'envoie le PE, et donc comment saurai-je si j'ai un rdv dans mon nouveau PE ?
Que dois-je faire ? Aller dans mon agence PE actuelle ou bien téléphoner ?

Merci d'avance pour votre aide !
moniquecanapeli

Messagede Yves » 17 Mai 2014

Pour vous connecter à votre espace perso (site Pôle Emploi), vous avez besoin de votre identifiant, de votre mot de passe et de votre code postal.

Avez-vous essayé de vous connecter avec votre ancien code postal et avec votre nouveau ?

Même chose avec le 3949 ?

+++++++

Nos ami-E-s de Pôle Emploi qui patrouillent sur nos forums vous contacteront peut-être par messages personnels pour dépatouiller votre problème. Mais bon, là c'est le week-end… ensoleillé.

Patientez jusqu'à lundi ! 8)

Yves - Un animateur du site
Yves

Oui j'ai essayé avec mon ancien et mon nouveau code postal, sur internet.
J'ai fais la demande de rappel des mes identifiants et mdp par mail , grâce au site PE, et on m'a bien renvoyé les mêmes codes que ceux que j'ai utilisés.
moniquecanapeli

Messagede Invité » 17 Mai 2014

Moralité : chômeurs mes frères (et sœurs) ne soyez pas mobiles... :wink:
Invité

ou prenez votre temps pour faire vos démarches :p
moi qui étais toute contente de moi d'avoir fais toutes mes démarches le plus tôt possible ! zut c'est raté pour cette fois !
moniquecanapeli

Messagede paulactu » 17 Mai 2014

Bonjour

Vous avez commis une erreur :? ce n'est qu'une une fois installée dans votre nouvelle résidence que vous deviez faire votre changement d'adresse, pas avant, et c'est somme toute assez logique.

A cet instant votre dossier est "en attente de transfert" et il ne sera transféré et rattaché définitivement à votre nouveau pôle emploi qu'une fois le rdv d'inscription effectué (si vous êtes indemnisée en ARE vous ne pourrez percevoir vos indemnités qu'une fois votre dossier rattaché à votre nouvelle résidence). Par ailleurs, à changer de région vous changez aussi d'identifiant de là votre impossibilité de vous connecter sur vos identifiants précédents

Mon conseil, appeler le 3949 (suivi du N° de département de votre nouvelle résidence) lundi et demander un rdv EID à une date où vous serez définitivement installée.
paulactu

Très bien, merci pour vos conseils et votre aide en ce weekend ensoleillé !
Je vais appeler lundi, je n'avais pour l'instant essayé qu'avec le numéro de mon département actuel.

Bonne fin de weekend à vous tous et merci encore !
moniquecanapeli

PrécédenteSuivante

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS