CAF et contrôles à domicile

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Re: CAF et contrôles à domicile

Messagede xiep » 25 Sep 2014

J'ai averti une association de victime d ela CAF qui étudient mon dossier. J'ai alerté plusieurs médias qui en ont eu prodigieusement rien à foutre… sauf un, paradoxalement celui que j'aimais le moins :D
xiep

Re: CAF et contrôles à domicile

Messagede alg+ » 19 Sep 2017

On peut refuser un contrôle à domicile s'il ne porte pas sur le logement. Ca a été mon cas, je n'étais contrôlée que par rapport au RSA et à la prime d'activité, je ne touche pas d'APL dont j'ai invoqué le droit à ma vie privée en refusant de les laisser rentrer. Ils ont bien été obligés de me convoquer dans leurs bureaux à la place.
Evidemment quand on touche des APL on ne peut pas trop jouer cette carte là, car ils peuvent prétendre vouloir vérifier la superficie de l'appartement, des fois qu'on ait enjolivé pour toucher une aide plus importante ; mais cela dit les plans de l'immeuble (y'en a de partout avec les consignes de sécurité incendie peuvent être bien suffisants pour ça)

Sinon solution très simple pour ne plus subir de contrôle à domicile : ne plus avoir de domicile ! Faites vous domicilier dans un CCAS : une fois SDF, il ne pourront plus vous venir fouiller dans vos tiroirs :mrgreen:
alg+

Précédente

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS