La Prestation Solidarité Chômage de la MACIF

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Re: La Prestation Solidarité Chômage de la MACIF

Messagede Invité » 31 Oct 2010

Caro76, salut!
Caro76 a écrit: est ce que je peux toucher cette prestation solidarité

je ne sais pas ce que c'est mais à savoir: au niveau du rsa toute rentrée d'argent est déduite du rsa, y compris certaines aides et revenus exceptionnels pris en considération le trimestre de leur versement et déduits le suivant, alors certains sont amputés de 3% par an, d'autres totalement, bref, bien se renseigner avant
Invité

Messagede maguy » 01 Nov 2010

au niveau du rsa toute rentrée d'argent est déduite du rsa, y compris certaines aides et revenus exceptionnels

Non Cecile, il ne s'agit pas d'une rentrée d'argent.

La prestation solidarité chômage est déduite de l'avis d'échéance un peu comme l'apl. Je ne sais pas si cela existe encore et c'était valable que pendant deux ans.

Caro76, c'est à vous d'appeler la macif avant l'échéance. Demandez-leur si vous pouvez y avoir droit, si cela existe encore. Ensuite, tout dépend du montant du chômage, et de façon rétroactive, non.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede Invité » 01 Nov 2010

ok Maguy, mais cela ne semble pas d'un grand intérêt dans le cadre du rsa
Invité

cela ne semble pas d'un grand intérêt dans le cadre du rsa

Payer une trentaine d'euros au lieu de 600€ (tout dépend de ses assurances) cela me parait d'être un grand intérêt. A condition que cela existe encore...
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede Invité » 01 Nov 2010

ah ok j'ai compris :lol:
Invité

Messagede Caro76 » 01 Nov 2010

Oui cela existe toujours mais je cherchais juste à savoir si des personnes avaient touché cette prestation en ayant été inscrit au pôle emploi avant de s'inscrire à la macif et quels documents avaient ils fourni pour toucher cette prestation .... :wink:
Caro76

Caro : je répète : appelez votre macif et demandez le dossier "prestation solidarité chômage". Peu leur chaut que vous soyez à pôle emploi ou non, seuls vos revenus comptent.
Les documents à fournir sont indiqués sur le dossier : revenus, quotient familial etc.

On ne "touche" rien, ils font une remise très importante sur la facture. Quand vous avez rempli le dossier et copié les documents requis, allez à votre agence. Tout est marqué dessus.
Oui, j'étais à PE en ASS lors des remises accordées.
Victor Hugo
maguy

Messagede badaking » 12 Mai 2012

merci cela existe encore je viens d'en bénéficier aujourd'hui après avoir lu votre article merci bcp
vivre dans un monde ou la misère n'existerait pas est mon rêve
badaking

Messagede superuser » 12 Mai 2012

Cool ! :D
Ça fait du bien, hein ?
superuser

Messagede maguy » 12 Mai 2012

Moi, je n'en ai "profité" qu'une année :cry:

L'année suivante, je suis tombée sur un c... qui n'a pas voulu me l'accorder. A l'époque il existait encore l'ANPE et les Assedics. Il n'existait pas d'attestation Assedics et il est resté sur sa position.

J'avoue que, lassée j'ai laissé tomber...
Victor Hugo
maguy

superuser a écrit:Conditions : être sociétaire Macif depuis au moins 3 ans, avoir moins de 65 ans, être au chômage depuis 10 mois, avoir une baisse de revenus du foyer fiscal de 40% minimum.
Durée de la Prestation Chômage : 1 an renouvelable une seconde année consécutive dans la limite de deux années d’affilée.

Pour les chômeurs de très longue durée :
Le sociétaire ayant bénéficié de cette prestation durant une année renouvelée ne peut y avoir droit avant un délai minimal de 3 ans. Le nombre d’interventions est limité à 4 années sur 15 ans.

Je rappelle ce détail important.
Je vais moi-même y recourir prochainement, quelques années s'étant écoulées depuis ma première demande et son renouvellement.
superuser

Messagede maguy » 12 Mai 2012

Je vais m'y atteler l'an prochain une nouvelle fois. On ne pourra plus m'apposer les différentes attestations :evil:

Ou alors, j'irai dans une autre agence. Parce que 800€ début avril, alors que je roule maximum 600 km/an c'est beaucoup.
Victor Hugo
maguy

Messagede badaking » 12 Mai 2012

superuser a écrit:Cool ! :D
Ça fait du bien, hein ?

franchement oui et je te remercie au passage tu ma fait gagné 700 euro :wink:
vivre dans un monde ou la misère n'existerait pas est mon rêve
badaking

Pour certains, 700 €, c'est une bagatelle. Mais pour nous, c'est une fortune !
superuser

Messagede superuser » 01 Mar 2013

Contraindre au maximum les pauvres à la mendicité pour mériter leur pitance est un vrai principe, y compris à la MACIF.

Si vous les appelez pour savoir quels documents fournir, ils vous diront qu'ils ne savent pas et qu'il faut aller en agence le demander (ce que j'ai fait).

Pourtant, cette liste existe sur une jolie plaquette A4 en couleur (le "Guide Prestation Solidarité Chômage") que le mec de l'accueil a été chercher dans son présentoir et qu'il m'a remise en main propre.

Voici son contenu :

• un certificat de fin de travail (même si ça date de Mathusalem)
• un "historique de demandeur d'emploi" (l'attestation des paiements sur les 12 derniers mois, à commander à Pôle Emploi)
• les justificatifs des revenus du ménage sur les 3 derniers mois (salaires, indemnisation chômage, revenus fonciers…)
• le dernier avis d'imposition du ménage
• justificatif de vie maritale pour les couples non mariés (facture EDF, quittance loyer…)
• livret de famille si on a des enfants

Voilou.
superuser

PrécédenteSuivante

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS