La Prestation Solidarité Chômage de la MACIF

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Re: La Prestation Solidarité Chômage de la MACIF

Messagede superuser » 20 Mar 2013

J'en reviens. Cinq ans après la première (2006, puis 2007), ma demande a de nouveau été accordée et je pourrai bénéficier de son renouvellement l'année prochaine.

Sur les 608 € euros de départ, je n'ai que 26 € à payer. Quel soulagement !!!

Par contre, zéro pointé au 3949. J'avais commandé par ce biais dès le 1er mars un historique sur 12 mois : à ce jour, je ne l'ai toujours pas reçu ! :x C'est la honte !!! :mrgreen:

Heureusement, le conseiller qui m'a reçue n'a pas fait d'histoire et a accepté/photocopié mes douze derniers avis de paiement ASS + mon dernier avis de renouvellement.

Sinon, sachez que la Macif a prévu un quota de prestations solidarité chômage à attribuer. Quota autorisé qui n'a jamais été atteint malgré la crise, et ne l'est toujours pas malgré la nette hausse des demandes pour cette prestation : c'est ce que m'a répondu le charmant conseiller à qui j'ai eu affaire lorsque je lui ai demandé si les demandes avaient explosé.

Comme quoi cette prestation reste méconnue; ou alors les gens ne cherchent pas à en profiter… comme pour le RSA. 8)

Donc, il ne faut pas y aller le béret à la main et les yeux baissés !
superuser

Messagede hhanonyme » 13 Fév 2015

Bonjour,

Pour ma part, je serai en fin de droit ARE en mars 2015 après 2 ans de chomage et je n'ai pas eu droit à cette prestation.
La raison était la supposée incohérence entre ma déclaration de revenu de 2013 (non imposable) et mon ARE des 3 derniers mois (hautement imposable).
Et oui, avec une ARE "confortable" et 4 mois de carence en début d'année 2013, je n'étais pas imposable en 2013 mais je le serai sur les revenus de 2014 alors que je serai au RSA. Il faut donc croire que cette prestation a également des critères de revenus.

Je suppose que je devrai donc avoir 2 ans de RSA dans les pattes soit 4 ans de chomage pour pouvoir bénéficier de cette prestation.
hhanonyme

Messagede chatalors06 » 24 Fév 2015

Ooooh que vois-je, je ne savais pas et je suis à la MACIF depuis 8ans au moins. Je vais y aller, qui tente rien n'a rien !
MERCI pour cette info.
chatalors06

Messagede redplus » 10 Juin 2018

top merci
:wink:Image
redplus

Précédente

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS