Absence à convocation : les motifs légitimes

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Absence à convocation : les motifs légitimes

Messagede markew » 05 Juil 2012

Alors si elle pose des conges alors qu'elle a epuise ses 35 jours, est ce qu'elle sera radiee ou elle ne sera tout simplement pas payee?
markew

Messagede superuser » 06 Juil 2012

paulactu a écrit:les jours "non payés" seront reportés dans le temps, ils ne sont pas perdus

Ah bon ??? C'est sympa... :D

markew a écrit:Alors si elle pose des conges alors qu'elle a epuise ses 35 jours, est ce qu'elle sera radiee ou elle ne sera tout simplement pas payee?

Visiblement, je n'ai pas été assez claire... :roll:
Elle ne sera pas indemnisée pour les jours pris en trop. C'est pareil en entreprise : si vous prenez plus de congés que ce dont vous avez droit, les jours d'absence sont "sans solde"… mais on ne vous vire pas pour ça. Donc elle ne risque aucunement une radiation. Par contre, elle doit expressément demander le maintien de son inscription.
Et comme le dévoile Paulactu, ces jours non payés seront reportés (comme quand on bosse quelques jours en intérim : ça repousse d'autant la fin des droits en cours).

Qu'elle appelle le 3949 pour savoir où elle en est.
superuser

Messagede markew » 06 Juil 2012

Merci, c'est bon j'ai compris. Une autre petite question: si le jour du rdv avec un conseiller tombe le meme jour ou elle a un entretien d'embauche, faut il le signaler avant ou apres? Et quelle preuve faut il fournir?

Merci, apres j'arrete..
markew

Messagede Invité » 06 Juil 2012

A moins d'être parfaitement mal élevé, quand vous avez rendez-vous avec quelqu'un et que vous ne pouvez plus y aller, vous prévenez, non ? . :shock:
Un petit mail suffit.
Dans le cas où votre amie serait convoquée pour un entretien d'embauche immédiat juste au moment où elle s'apprêtait à sortir pour aller chez Pôle, alors il faudrait s'excuser après. :wink:
Mais ça doit être 'achement rare comme cas. :roll:
Invité

Messagede superuser » 06 Juil 2012

L'employeur peut fournir un "certificat de présence". :roll:
superuser

Messagede jean prou » 12 Juil 2012

Bonjour,

voici mon probleme, je suis convoque le 16/07 pour un entretien de suivi mais je ne pourrai m'y rendre. Par contre, j'ai trouve un emploi, et je commence le 01/08. Comment faire pour profiter des allocs jusqu'au bout sans etre radier le 16/07?

Merci pour votre aide
jean prou

Messagede superuser » 12 Juil 2012

Vous posez vite fait 3 jours de congés. Ça annulera votre convocation et vous pourrez continuer à percevoir vos allocs jusqu'au 1er août.
Pour tout savoir, lisez ce topic :

index.php?f=8&t=59722&rb_v=viewtopic
superuser

Messagede Invité » 12 Juil 2012

Le 15 juillet est un dimanche. Donc, poser les congés les 16, 17, 18 juillet.
Et en plus un mail à votre conseiller comme quoi vous commencez un contrat le 1er août et que vous lui donnerez plus d'infos par la suite.
C'est correct, ça le fait patienter et ça lui fait plaisir (ouf ! un de moins :wink: ).
Invité

Messagede aline29 » 12 Juil 2012

suite a une reunion avec une autrorite superieure, ils ont detecte que certains demandeurs posaient systematiquement des jours de conges pour eviter la convocation...il semble qu'en cas de multirecidive la convocation se fera non pas avec le conseiller mais avec le responsable du site la ça risque de moins rigoler
aline29

Messagede Invité » 12 Juil 2012

il semble qu'en cas de multirecidive la convocation se fera non pas avec le conseiller mais avec le responsable du site la ça risque de moins rigoler

Ouille... Enfin ça lui fera une occasion de voir un DE de près. :mrgreen:
Il va falloir construire un mitard dans chaque agence. :roll:
Justement, le Bâtiment manque de commandes.
Invité

Messagede aline29 » 12 Juil 2012

il y a toujours l'ordre le contre ordre et l'application qui en est faite
en region parisienne avec ce que l'on vient de nous annoncer le suivi ? pourra t il etre assure meme tous les 3 mois et je ne travaille pas dans le 93
aline29

Messagede superuser » 13 Juil 2012

Merci, Aline, pour cette info.
superuser

Messagede mabulle » 13 Juil 2012

"multirécidive"...... comme si poser des congés pour les chomeurs était un crime ou un délit....ça me laisse toute chose, ce vocabulaire laisse encore une fois entendre que les directions de popol gardent une volonté de culpabilisation. ils oublient, ou ne savent peut être pas, que les conseillers eux mêmes utilisent la saisie d'autorisations d'absence (tout en les annulant quelques jours plus tard) afin de décaler les dates d'échéance et ainsi éviter de convoquer certains chômeurs....
mabulle

Messagede momo62 » 13 Juil 2012

Bonjour, Suite à la réponse de Maguy, je suis entièrement d'accord. En février, j'ai postulé à pole emploi vu qu'ils augmentaient leurs effectifs; comme seule réponse, j'ai dû aller faire un atelier pour mettre cv en ligne; puis chaque mois, j'ai posé quelques jours, à des moments différends du mois, pour ne pas pas faire une formation qui était ds l'air du temps; conclusion: plus aucun rdv depuis, alors que j'étais convoquée tous les mois, parfois 2 fois par mois, plus au téléphone; mon statut n'a pourtant pas évolué: j'étais déjà DLE. Alors, qui s'arrange pour ne pas être reçu? ou plutô qui s'arrange pour ne pas recevoir? Les voies d'action de Pole emploi sont impénétrables...
momo62

Messagede momo62 » 13 Juil 2012

Excusez moi, c'était Mabulle....Et petite précision: celà fait 9 mois que je ne suis plus convoquée; il y a bien un hic, alors dire qu'en posant des congés, il peut y avoir remontrance....nous aussi, on peut en faire des remontrances....parce que trop c'est trop, mais plus rien du tout, c'est gênant aussi et à la limite culpabilisant de ne pas se rappeler à eux; mais trop dangereux aussi quand on le fait de soi-même.
momo62

PrécédenteSuivante

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS