Absence à convocation : les motifs légitimes

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Absence à convocation : les motifs légitimes

Messagede katsha » 12 Aoû 2011

Bonjour

Moins de 7 jours et ce n'est pas décompté?
cela voudrait dire qu'on peut par exemple poser plusieurs fois 5 jours(du lundi au vendredi pour avoir une semaine) et en plus avoir les 35 jours annuels classiques?
Et si on pose des congés après qu'une convocation soit déclenchée sur l'espace PE
ne risque t'on pas de se faire allumer(radier).
Bonne journée à toutes(tous)
katsha

Messagede maguy » 12 Aoû 2011

Et si on pose des congés après qu'une convocation soit déclenchée sur l'espace PE
ne risque t'on pas de se faire allumer(radier).

Cela pourrait passer une fois, mais j'éviterais tout de même...
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

je vais écouter la voix de la sagesse de Maguy et éviter d'attendre une convoc avant de poser des congés,essayer de les poser avant la date supposée de la convoc me semble mieux.
katsha

Messagede maguy » 12 Aoû 2011

Normalement, tu devrais voir la date supposée 15 jours à l'avance sur ton espace perso. La convocation écrite ne partant que 7 jours à l'avance (si tu as ôté l'autorisation d'e-mail) , tu as encore le temps.
Mais il vaut mieux être prudent...
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Oui, c'est exact sauf qu'il m'est arrivé de voir pas de rdv dans les 15 jours et le lendemain une convoc pour la semaine suivante.
Ceci dit j'ai juste l'espace minimum (rdv, allocs..) mais pas de relation via mail et autres, au vu des commentaires divers et variés sur le sujet je pense qu'il est prudent de ne rien faire de ce côté là.
je précise aussi que j'ai fait effacer le n°de téléphone de mon dossier quand j'ai vu que je devais être convoqué par tel, non mais! S'ils veulent me voir j'y vais.
Du coup je n'ai plus de rdv depuis novembre dernier, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai des périodes travaillées (cesu) inférieures à 78h/mois depuis avril dernier.
A bientôt
katsha

Messagede Maud » 29 Aoû 2011

Ca m'est arrivé également de recevoir une convocation moins d'une semaine avant la date prévue mais par contre,ils envoient quelque chose comme 2 ou 3 rappels :roll: La personne qui essaie de dire qu'elle a oublié a sûrement du mal à être crue.
Autrement,il m'en est arrivé une bonne avec PE,il y a 3 ans:j'avais une convocation pour un entretien auquel je ne pouvais pas me rendre pour ce qui devrait être la meileure raison du monde à des agents PE:je travaillais.Je préviens en laissant un courrier en main propre,on me certifie que c'est pris en compte,je reçois un appel de ma conseillère me disant que c'est ok,le rendez-vous sera reporté.On ne me prévient pas qu'il y a besoin de fournir un justificatif et à l'époque,ce n'était pas indiqué sur les courriers de convocation.je reçois un avis de pré-radiation d'abord,auquel je ne comprends rien et avant que j'ai eu le temps de m'occuper de quoi que ce soit,j'ai reçu l'avis de radiation.Je me plains,je vais les voir,je leur fais constater leur erreur et je suis rétablie dans mes droits environ 3 semaines plus tard.Mais c'est long et dur 3 semaines si on touche rien!Un petit quelque chose en dédomagement???C'est croire au père noel! :twisted:
Maud

Messagede maguy » 30 Aoû 2011

J'ai vu sur mon espace un RV mis 3 semaines à l'avance. L'heure n'est pas précisée ni le conseiller. Mais ceci est valable si on peut consulter son espace perso. Ca tombe en panne ces machins.
Ca m'est arrivé également de recevoir une convocation moins d'une semaine avant la date prévue

Oui, c'est la convocation qui part 7 jours avant, donc tu la reçois quelquefois juste avant, car dans les 7 jours il y a les WE et les jours fériés, ce sont des jours calendaires.
Victor Hugo
maguy

Messagede Malmo » 02 Nov 2011

paulactu a écrit:
maguy a écrit:NON, les comptes s'arrêtent fin décembre

Les jours posés à cheval sur les 2 années basculent sur l'année suivante, l'informatique a ses limites :twisted:

Bonjour,

Si je comprends bien c'est donc possible de prendre 68 jours de vacances entre décembre et janvier? Si on décompte 34jours en 2011 et 34 jours en 2012?
Cette solution ne poserai pas de problème? (de crédibilité par exemple?)
Malmo

question idiote !

Messagede superuser » 02 Nov 2011

Les compteurs sont remis à zéro le 1er janvier.

N'ayant pas envie de radoter, pour tout savoir sur le droit aux congés des demandeurs d'emploi, je vous invite à lire ce topic très complet :

index.php?f=8&t=26631&rb_v=viewtopic
superuser

Messagede lolotrix » 06 Nov 2011

bonjour!

Pour cela , il faut être toujours impérativement aux rendez-vous....c'est mieux et beaucoup plus simple , ça évite les plus gros ennuis même s'il y a quand même des excuses plus valable pour certain plutôt qu'à d'autres...prenez juste le temps de faire cela bien comme il faut...rester informer...l'anarchie comme le disait Jacques Brel ou Georges Brassens , c'est de passer aux passage pour éviter celui du tabacs...ou il faut rester bien groupé ?
lolotrix

Messagede markew » 05 Juil 2012

Bonjour,
une petite question. Ma copine est convoquee dans 2 semaines, il se trouve qu'elle ne pourra pas se rendre au RDV et le probleme c'est qu'elle ne dispose plus de jours de conges. Il y a t-il une faille? Est ce que par exemple, elle pourrait poser seulement 2 ou 3 jours de conges puisque j'ai lu dans les messages precedents que les conges inferieurs a 7 jours n'etaient pas decomptes?
Merci pour votre aide

Marko
markew

Messagede superuser » 05 Juil 2012

Si elle a épuisé tous ses jours de congés, c'est foutu. Il lui reste le certificat médical ou l'arrêt maladie... :(

De plus, sachez que toutes les journées posées sont décomptées, même si leur nombre est inférieur à 7 jours. Voyez cet échange entre un forumeur-chômeur et nos agents Pôle Emploi solidaires, Mabulle et Paulactu, qui ont testé le truc (pages 16 et 17) :

index.php?f=8&t=26631&rb_v=viewtopic&start=225#p714762

(Si vous avez des questions sur les congés, c'est sur ce topic qu'il faut aller.)

Il n'est pas obligatoire de déclarer des absences inférieures à 7 jours mais quand on les déclare, elles sont décomptées.
superuser

Messagede markew » 05 Juil 2012

Ok merci,
et s'il lui restait 1 ou 2 jours a prendre car elle n'est pas sure du nombre de jours exact qu'elle a pris, peut-elle les utiliser a la date du RDV? Et que se passe t-il si on depasse les 35 jours? Elle ne l'a pas fait mais la manoeuvre a l'air realisable sur le site.

Merci encore
markew

Messagede superuser » 05 Juil 2012

S'il lui reste un jour ou deux, qu'elle les utilise : ça annule le rdv.
Mais si elle dépasse son quota, Pôle Emploi lui déduira autant de jours d'indemnisation.
Attention : il faut tenir ses comptes soi-même et ne pas se fier à la possibilité laissée sur le site de PE, qui reste ouvert à ce type de saisie sans rien bloquer une fois le quota épuisé. Mais elle peut appeler le 3949 pour connaître son solde.
superuser

Messagede Invité » 05 Juil 2012

les jours "non payés" seront reportés dans le temps, ils ne sont pas perdus
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS