Proposition d'emploi en CDD alors que le PPAE mentionne CDI

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Proposition d'emploi en CDD alors que le PPAE mentionne CDI

Messagede gmaz » 25 Aoû 2021

Bonjour,

Ce matin j'ai assisté à une reunion d'information collective et la conseillere nous a dit qu'en raison du covid des CDD étaient proposés aux candidats dans les ppae qui visent un CDI

Normalement, une proposition d'emploi en CDD n'est pas considéré comme une ORE si le PPAE mentionne que nous cherchons un CDI. Logiquement, si nous refusons la proposition d'emploi en CDD, cela ne devrait pas nous etre imputé comme un refus d'ORE puisque notre PPAE mentionne que nous recherchons un CDI.

Donc je voudrais savoir si une loi a été promulgué qui oblige le candidat du pole emploi a accepter une proposition en CDD comme une ORE alors que son ppae mentionne qu'il recherche un cdi ?

Dans le cas où nous avons le droit de refuser un cdd si notre ppae mentionne cdi : est-ce qu'on peut ne pas postuler du tout en ne telecandidatant pas lorsqu'on nous fait une proposition d'emploi ? si nous recevons un courrier de pole emploi qui nous informe que nous avons refusé une ORE nous pouvons leur opposer que c'est un cdd et que notre ppa mentionne cdi.
gmaz
 
Messages: 26
Inscription: 14 Aoû 2021

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]