Accepter un entretien ou pas

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Accepter un entretien ou pas

Messagede nedica » 07 Mai 2021

Bonjour,

J'ai reçu un appel pour un entretien sur ma messagerie seulement je ne suis absolument pas intéressée j'ai postulé par obligation car c'est une offre raisonnable d'emploi.
Dois-je lui rappeler pour refuser ou dois-je tout de même passer cet entretien ? Pôle emploi peut il savoir que j'ai refusé ?

Merci
nedica

Re: Accepter un entretien ou pas

Messagede Yves » 07 Mai 2021

nedica a écrit:Pôle emploi peut il savoir que j'ai refusé ?

Assurément ! Plus encore s'il s'agit d'une "offre raisonnable".

Je répète ce que je dis toujours. Rendez-vous aux entretiens !

1) Parce qu'on peut avoir une bonne surprise. Parfois, rarement, mais… :wink:
2) Ça permet de rester dans une dynamique de recherche d'emploi.
3) Un entretien ne veut pas dire EMBAUCHE automatique (loin s'en faut).
4) Si le job ne vous intéresse décidément pas, vous avez tous les moyens pour le refuser d'une manière détournée : prétentions salariales excessives, prétexter des vacances déjà organisées… Ce ne sont pas les excuses valables qui manquent. :wink:
5) Pour celles et ceux qui ne sont pas très à l'aise lors des entretiens, ça permet aussi de "s'entraîner" à prendre de l'assurance. Ça peut s'avérer utile par la suite…

Donc rendez-vous à votre entretien l'esprit serein. Voyez sur place et ne vous mettez pas en porte-à-faux avec Pôle Emploi.

De toutes façons, dites-vous que personne ne peut vous imposer de travailler pour une entreprise lambda. PERSONNE !

L'entreprise n'a aucun intérêt à embaucher une collaboratrice ou un collaborateur pas assez motivé. :roll:  
Yves

Messagede patrick2016z » 07 Mai 2021

Je plussoie. Personnellement je préfère également aller aux entretiens des ORE plutôt que de griller bêtement un "joker". Ok on a le droit et il faut en profiter comme dirait l'autre, mais il y a tellement à gagner qu'à perdre d'y aller quand même à ce fichu rendez vous.

En plus par la suite en cas de contrôle de la recherche d'emploi ça fait toujours un acte de recherche active d'emploi. Et par la suite un contact de plus pour envoyer nos candidatures spontanées.

Et puis comme le dit Yves, un entretien ne veut pas dire embauche automatique. Pour ma part j'ai déjà été à un entretien et face à 2 autres candidats j'ai pas été retenu. Par contre pour Pole emploi je fais bonne impression puisque je recherche "activement" en m'étant rendu à cet entretien. Donc un bon point pour moi.
patrick2016z

Messagede nedica » 09 Mai 2021

Bonjour,

Je vais appeler dès lundi pour un rendez-vous bien que je ne corresponde pas du tout au profil. Un entretien c'est toujours une preuve de recherche d'emploi.
merci pour vos réponses.
nedica

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS