Comment refuser la prestation regards croisés?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Comment refuser la prestation regards croisés?

Messagede Babouk » 24 Avr 2021

paulactu a écrit:Trop drôle le petit nouveau :D vous n'avez pas suivi "toutes mes interventions" mais vous avez un avis tranché sur ma personne, vous êtes formidable :lol: 3655 posts à lire ça fait beaucoup :lol:

et oui le "nouveau" qui est inscrit depuis février quand même a de l'humour comme vous le voyez!! :D Sinon c'est pour créer la polémique votre message? ou vous voulez m'agresser comme vous l'avez fait avec SandrineA?? :D
Babouk

Messagede katsha » 24 Avr 2021

Babouk a écrit:c'est pour créer la polémique votre message? ou vous voulez m'agresser comme vous l'avez fait avec SandrineA??

Tout le monde a compris ici que vous étiez en colère et qu'elle est légitime à vos yeux,mais je pense que ce serait bien de ne pas jouer au bras de fer avec la seule intervenante de PE qui daigne encore fournir des informations qui peuvent être précieuses.

Je suis inscrit sur ce forum depuis + de 12 ans et vous arrivez remonté comme une pile(ce qui est entendable) les interventions de Paulactu en ont aidé plus d'un(e)alors de grâce soyez cool et dites nous pour votre rdv ce qu'il s'est passé quand vous l'aurez eu.

Merci d'avance
katsha

Messagede Yves » 24 Avr 2021

Si ça continue, va falloir que ça cesse ! :mrgreen:

Attention les Ami-E-s, je suis pas loin de verrouiller ce sujet qui enflamme les esprits plus que de raison.

On se demande même si, quelque part, la prestation "regards croisés" [dont je n'ai pas saisi toutes les subtilités] n'apparaît pas nécessaire à certaines personnes s'exprimant ici. :wink: Il n'est pas interdit de plaisanter non plus !

Comme je l'ai écrit en message privé à Chris, les derniers arrivé-E-s [sur nos forums] ne peuvent faire la leçon à d'autres présents depuis 5, 7 ou 10 ans. Ça, ce n'est pas possible ! Raison pour laquelle je me rangerai TOUJOURS du côté de Paulactu même si parfois, COMME MOI et COMME D'AUTRES, elle (oui c'est une femme) commet quelques petites maladresses, quelques raccourcis.

Revenez à des échanges cordiaux. Évitez les réflexions blessantes. Sinon, je bloque tout et on passe à autre chose.

DERNIER RAPPEL À L'ORDRE !

PS : Message à Sandrine qui a disparu depuis plusieurs jours. Il n'y a pas matière à se braquer ni dans un sens ni dans l'autre. Les "engueulades" [ou discussions vives] sur les forums font partie "du jeu". Surtout quand on écrit que "PE recrute les plus pervers" et qu'on est lue par une Conseillère Pôle Emploi. Ça peut faire des étincelles… même avec du retard. :roll:

PS2 : Actuchomage est un site associatif. Les adhérents à l'association sont - évidemment - les plus légitimes à s'y exprimer. Les non adhérents et "personnes de passage" [le plus grand nombre] ont l'autorisation d'intervenir mais l'association dispose d'un droit de regard et de modération [voire de suppression] des contenus qui posent problème.
Yves

Messagede Zorro22 » 24 Avr 2021

@Babouk : Si vous voulez amener Pôle Emploi à vous respecter, voyez plutôt, dans un premier temps, du côté d'une saisine de M. Le Défenseur des Droits, si vous pensez être victime
de discrimination, ce qu'il faudrait tout de même motiver en faits. Côté procureur, sans fait avéré, cela sera classé sans suite, sans même que Pôle Emploi en soit informé.
Alors que du côté du Défenseur des Droits, avec quelques faits matériels, votre directeur d'agence peut être amené à s'expliquer par écrit. Cela les embête souvent,
de devoir s'expliquer sur leurs pratiques. Le Défenseur des droits est compétent en matière de discriminations (directes et indirectes).
Zorro22

Messagede Babouk » 26 Avr 2021

Bonjour,

l'entretien avec le Directeur était aujourd'hui. Il était seul. Moi je n'étais pas venu tout seul mais finalement l'entretien s'est fait que lui et moi.
ça a duré 30 minutes environ.
Quand je suis arrivé à l'agence, l'accueil était étrange...

Dans l'entretien j'ai tilté sur plusieurs points mais surtout sur les points suivants:
1) Il m'a dit que s'il enlevait mon numéro de téléphone de la BDD de pole emploi, il considérerait que je ne suis pas en recherche active d'un emploi!!!! :shock: Perso je ne vois pas le rapport!!! En gros moi, j'ai compris que si je me plains à la CNIL je serais radié!!! Je pense qu'ils ont peur de la CNIL.

2) Il m'a sortit que je ne suis pas n'importe quel demandeur d'emploi lambda et que c'était pour cela que j'ai autant de RDV, contrôle etc... :shock: j'ai demandé plus d'information sur ce qu'il insinuait par la! Même si on dit qu'il n'y a pas de liste rouge, si si, je pense que je suis sur liste rouge de pole emploi!! Je fais partis de ces personnes qu'ils doivent ÉLIMINER!!! Franchement je lui ai demandé si c'était parce que j'étais en procédure contre des administrations tous ces RDV.... il m'a sortit que ce n'était que des coïncidences!!!! Ouais... si j'avais un doute... que je me disais que non, je suis complétement parano... la je n'ai plus aucun doute sur le but recherché!!! je comprends mieux pourquoi tous ces RDV totalement inutiles... pendant que d'autres chômeurs n'ont pas eu de RDV depuis plus de 4 ans dans mon entourage!!!

3) Je lui ait dit que je ne vois pas en quoi Pole Emploi m'a aidé durant toutes ces années!!! il m'a suggéré de me désinscrire de Pole Emploi si je trouvais que leurs services ne m'étaient d'aucune utilité!!! :shock: Je lui ai répondu que non que je resterai inscrit!!! Je pense que ça l'a embêté que je lui réponde cela!!! Ce serait trop facile vous ne trouvez pas!!! Pousser les gens à se désinscrire car ils n'arrivent pas à les radier, à les pousser en dépression ou au suicide...

Bref les RDV de la prestation Regards croisés sont bien annulés, je vais changer de conseillère mais je m'attends bientôt à un CRE et à être radié!!!
La suite au prochain épisode donc!
Babouk

Messagede unchti » 26 Avr 2021

Ah bon y'a des VIP a pole emploi ? Peut être , êtes vous très éloigné de l'emploi , ce qui "justifierait" les rendez vous, du moins selon la logique pole emploi . Mais dans ce cas pourquoi ne pas le dire clairement ?
j'aimerais bien le savoir aussi, pourquoi certains sont tant emmerdés alors qu'on laisse tranquille d'autres des années.
unchti

Messagede katsha » 26 Avr 2021

unchti a écrit: pourquoi certains sont tant emmerdés alors qu'on laisse tranquille d'autres des années

Je pense que quand on travaille de temps en temps on a plus la paix que s'il n'y a aucune période de boulot mais ce n'est que mon opinion.

Babouk a écrit:Je fais partis de ces personnes qu'ils doivent ÉLIMINER!!!

C'est votre conclusion en fonction de ce qu'il vous a dit?

Babouk a écrit:Pousser les gens à se désinscrire car ils n'arrivent pas à les radier

Il ont mission de faire baisser les chiffres,désinscription,radiation,bref tous les moyens sont sont bons

Babouk a écrit:je m'attends bientôt à un CRE et à être radié!!!

Pourquoi seriez vous radié?
katsha

Messagede katsha » 26 Avr 2021

Babouk a écrit:s'il enlevait mon numéro de téléphone de la BDD de pole emploi, il considérerait que je ne suis pas en recherche active d'un emploi!!!!

Ah bon,quelqu'un peut t'il confirmer ça?
Si on a pas de numéro de tel chez pôle emploi comment peuvent t'ils considérer qu'on est pas en recherche "active" d'emploi,au passage je ne savais pas qu'il pouvait exister une recherche passive d'emploi ben oui s'il y en a une active :mrgreen:
Je ne vois pas pourquoi on on ne pourrait pas rechercher un emploi sans fournir son tel à PE.
katsha

Messagede Zorro22 » 27 Avr 2021

@katsha, @Babouk :
Ah bon,quelqu'un peut t'il confirmer ça?
Si on a pas de numéro de tel chez pôle emploi comment peuvent t'ils considérer qu'on est pas en recherche "active" d'emploi

J'aurais envie de dire qu'en l'absence de jurisprudence administrative sur ce sujet, a priori, Pôle emploi peut pavaner si ça leur fait plaisir.
Mais bien évidemment je ne crois pas un instant que la méthode soit légale (par contre, comme je le dis toujours, il faut impérativement des preuves de recherche d'emploi,
sinon que dire devant un tribunal administratif ?). Déjà, vu les dispositions du RGPD, il est parfaitement légal de faire retirer son numéro de téléphone.
Je l'ai obtenu, suite à une plainte à la CNIL il y a quelques années. C'était suite à ce sympathique coup de fil de PE pour me radier pour raisons de santé. Radiation contrée in extremis.
Et s'il est légal de faire retirer le numéro de téléphone, au nom de quoi PE pourrait sanctionner ?

@Babouk :
Moi je n'étais pas venu tout seul mais finalement l'entretien s'est fait que lui et moi.

Que ce soit nous ou la CGT, on a beau dire aux gens de ne pas y aller seul, à ce genre d'entretiens, voilà le résultat.
Evidemment, si le dossier à un moment donné remonte au service juridique PE, quelles preuves avez-vous ? (vous aurez mal compris, personne ne se souvient de tel propos,
par exemple).

D'ailleurs, vous avez peut-être mal compris cette histoire de demandeur d'emploi lambda : vous êtes probablement identifié comme demandeur d'emploi à remobiliser.
Par contre, si vous n'êtes pas remobilisable, le couperet peut tomber :wink:

Donc, maintenant, du moment que la prestation regards croisés a été retirée, vous pouvez soit reprendre paisiblement une recherche d'emploi, tout en "oubliant" cette histoire
de CNIL et de téléphone (à voir tout de même avec l'avocat, si vous devez poursuivre votre plainte contre X auprès du tribunal judiciaire).
Soit continuer l'option contentieuse (mais je ne voudrais pas vous instrumentaliser), c'est-à-dire :
Dans un premier temps, saisir la médiation régionale de Pôle Emploi quant à cette affaire de téléphone, afin d'obtenir une réponse écrite sur le sujet.
Demandez la motivation en faits et en droit.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/reclamations/le-mediateur-de-pole-emploi.html
S'ils maintiennent leur version par écrit, hop, direction la CNIL (qu'ils n'aiment pas effectivement). Et vous pourrez y ajouter un signalement à M. le Défenseur des Droits,
si vous êtes motivé : dans l'absolu, vous pourrez éventuellement récupérer par ce biais les informations légales se rapportant à la situation.

Vous pouvez aussi formuler une demande de copie intégrale de votre dossier Pôle Emploi (droit d'accès prévu par le RGPD).
Les agences PE n'aiment pas, souvent, ce genre de demande.
Les informations du dossier PE ne sont généralement pas aussi croustillantes que celles des dossiers CAF et départementaux (RSA).
https://www.pole-emploi.fr/informations/informations-legales-et-conditio/protection-des-donnees-personnel.html
Conformément aux articles 12 à 23 du règlement général (UE) sur la protection des données n°2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, de définir des directives sur le sort des données après votre mort et le droit de porter une réclamation devant la Commission nationale de l’informatique et des libertés pour les données vous concernant.
Pour exercer vos droits, vous pouvez vous adresser :
- pour les personnes inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi, auprès de leur agence Pôle emploi ;
- pour toutes les autres personnes, auprès du délégué à la protection des données de Pôle emploi (1 avenue du Docteur Gley, 75987 Paris cedex 20,
adresse email contact-dpd@pole-emploi.fr);
Zorro22

Messagede Babouk » 27 Avr 2021

Bonjour,

unchti a écrit:Ah bon y'a des VIP a pole emploi ? Peut être , êtes vous très éloigné de l'emploi , ce qui "justifierait" les rendez vous, du moins selon la logique pole emploi .

qu'entendez vous par éloigné de l'emploi? J'ai un bac+5 (un très bon diplôme) en poche, mon dernier emploi remonte à 2018 suite au redressement judiciaire de l'entreprise ou je travaillais.
J'habite dans un coin très isolé par contre mais je peux vous assurer que je connais pas mal de personnes au chômage dans ma ville qui n'ont ni diplôme, qui sont au RSA depuis pas mal d'années, inscrits à Pôle emploi et bien sur... aucun RDV!!!
donc bon...

katsha a écrit:Je pense que quand on travaille de temps en temps on a plus la paix que s'il n'y a aucune période de boulot mais ce n'est que mon opinion.

je l'ai déjà dit, mais même lorsque je travaillais, j'étais convoqué à Pole Emploi!!

Zorro22 a écrit:Evidemment, si le dossier à un moment donné remonte au service juridique PE, quelles preuves avez-vous ? (vous aurez mal compris, personne ne se souvient de tel propos,
par exemple).

j'ai un enregistrement!!!
et niveau preuves de recherches d'emploi j'en ai... et je vais encore plus postuler! Je vais essayer d'atteindre 500 preuves de recherche, je doute qu'un juge puisse me dire que je ne recherche pas un emploi activement après ça!
Babouk

Messagede unchti » 27 Avr 2021

Babouk a écrit:Bonjour,

unchti a écrit:Ah bon y'a des VIP a pole emploi ? Peut être , êtes vous très éloigné de l'emploi , ce qui "justifierait" les rendez vous, du moins selon la logique pole emploi .

qu'entendez vous par éloigné de l'emploi? J'ai un bac+5 (un très bon diplôme) en poche, mon dernier emploi remonte à 2018 suite au redressement judiciaire de l'entreprise ou je travaillais.
J'habite dans un coin très isolé par contre mais je peux vous assurer que je connais pas mal de personnes au chômage dans ma ville qui n'ont ni diplôme, qui sont au RSA depuis pas mal d'années, inscrits à Pôle emploi et bien sur... aucun RDV!!!
donc bon...

katsha a écrit:Je pense que quand on travaille de temps en temps on a plus la paix que s'il n'y a aucune période de boulot mais ce n'est que mon opinion.

je l'ai déjà dit, mais même lorsque je travaillais, j'étais convoqué à Pole Emploi!!

Zorro22 a écrit:Evidemment, si le dossier à un moment donné remonte au service juridique PE, quelles preuves avez-vous ? (vous aurez mal compris, personne ne se souvient de tel propos,
par exemple).

j'ai un enregistrement!!!
et niveau preuves de recherches d'emploi j'en ai... et je vais encore plus postuler! Je vais essayer d'atteindre 500 preuves de recherche, je doute qu'un juge puisse me dire que je ne recherche pas un emploi activement après ça!

je supposais que vous étiez chômeur de longue durée raison pour laquelle on ne vous considère pas autonome et donc en accompagnement renforcé. Mais visiblement ce n'est pas le cas , oui c'est étrange qu'on emmerde les diplômés mais qu'on laisse complètement à l'abandon les autres..Faut être considére comme un cassos complet alors,ou peut être se laisser pousser la barbe et porter une djelaba, refuser de serrer la main aux femmes .
unchti

Messagede katsha » 27 Avr 2021

Babouk a écrit:mais même lorsque je travaillais, j'étais convoqué à Pole Emploi!!

Je dis ça car je travaille par périodes et qu'ils me laissent relativement tranquille ,tout ça est une loterie,il y en a comme vous qui sont
convoqués même quand ils travaillent,ça m'est arrivé plusieurs fois et je signalais que je travaillais et du coup les convocations étaient annulées.

Babouk a écrit:niveau preuves de recherches d'emploi j'en ai... et je vais encore plus postuler! Je vais essayer d'atteindre 500 preuves de recherche

Donc en cas de contrôle par les gestapistes du CRE(qui ne s'appelle plus comme ça je crois)vous ne serez pas radié(e),votre entretien s'est relativement bien passé même si ça doit être éprouvant-personnellement je détesterais ça-j'en déduis que vous pouvez être tranquille
katsha

Messagede paulactu » 27 Avr 2021

katsha a écrit:Ah bon,quelqu'un peut t'il confirmer ça?
Si on a pas de numéro de tel chez pôle emploi comment peuvent t'ils considérer qu'on est pas en recherche "active" d'emploi,au passage je ne savais pas qu'il pouvait exister une recherche passive d'emploi ben oui s'il y en a une active :mrgreen:
Je ne vois pas pourquoi on on ne pourrait pas rechercher un emploi sans fournir son tel à PE.

Il n'y a pas "d'obligation" à noter son téléphone
paulactu

paulactu a écrit:Il n'y a pas "d'obligation" à noter son téléphone

Au moins c'est clair,merci Paulactu pour l'info
katsha

Mais je pense que c'est vivement conseillé n'est ce pas?
puisque c'est entre guillemets
katsha

PrécédenteSuivante

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS