Comment refuser la prestation regards croisés?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Comment refuser la prestation regards croisés?

Messagede paulactu » 27 Avr 2021

Afficher son téléphone ne fait pas partie des Obligations issues du Code du Travail (être en recherche active, les prouver, être présent aux rdv de PE et de ses partenaires, ne pas refuser +2 offres raisonnables d'emploi, etc)

J'ai déjà vu des demandeurs sans téléphone, sans adresse mail, sans profil de compétences à jour.... clairement ceux là n'ont pas envie qu'on les dérange sauf que c'est une très mauvaise idée en fait :?
paulactu

Messagede katsha » 27 Avr 2021

paulactu a écrit:J'ai déjà vu des demandeurs sans téléphone, sans adresse mail, sans profil de compétences à jour.... clairement ceux là n'ont pas envie qu'on les dérange sauf que c'est une très mauvaise idée en fait

En quoi est ce une très mauvaise idée? et quel est le profil de ces DE?
Peut être qu'ils n'ont pas envie qu'on les dérange pour de bonnes raisons du genre proche de la retraite par exemple et qui savent
qu'ils ne trouveront plus jamais de boulot.
Que leur dites vous à ces personnes là?
katsha

Messagede Zorro22 » 28 Avr 2021

J'ai déjà vu des demandeurs sans téléphone, sans adresse mail, sans profil de compétences à jour.... clairement ceux là n'ont pas envie qu'on les dérange sauf que c'est une très mauvaise idée en fait

Il existe des exceptions, moi par exemple. Comme on le sait, étant éclopé à l'AAH, les raisons de mon inscription à Pôle Emploi sont de bénéficier éventuellement d'une formation,
et de l'ACCRE, si jamais j'en ai besoin un jour (ça reste un rêve :mrgreen: ). Et autres bidules utiles auxquels je n'aurais pas pensé.
Mettre mon CV en ligne n'a aucun sens.

@Babouk :
J'ai un bac+5 (un très bon diplôme) en poche

Je vois. Je pensais aussi comme @unchti. Il est possible que l'agence vous mette la pression, parce qu'ils estiment que vous êtes recasable à court terme.
C'est de la remobilisation, quoi. Rien de neuf sous le soleil :wink:

niveau preuves de recherches d'emploi j'en ai... et je vais encore plus postuler!

D'accord. Donc rapprochez vous SVP d'un conseil d'avocat gratuit, si vous êtes radié. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
Avec l'ASS, faites attention SVP au délai légal pour constester. Cela doit être deux mois (pas sûr à 100 %), et il faut voir un avocat avant d'écrire le recours amiable, pas après.
Il existe quelques pièges dans la rédaction du RAPO, comme la demande indemnitaire, à bien blinder, pour éviter a priori un non-lieu si Pôle Emploi change sa décision
en cours de procès, pour, justement, éviter une condamnation.
Mais, là, on marche sur des œufs, car on n'a encore jamais suivi un tel dossier de DE dans ce cadre.
Zorro22

Messagede katsha » 07 Mai 2021

paulactu a écrit:J'ai déjà vu des demandeurs sans téléphone, sans adresse mail, sans profil de compétences à jour.... clairement ceux là n'ont pas envie qu'on les dérange sauf que c'est une très mauvaise idée en fait

il serait bien que Paulactu qui intervient pour dire des choses intéressantes nous dise précisément en quoi c'est une très mauvaise idée,
merci d'avance.
katsha

Messagede katsha » 12 Mai 2021

katsha a écrit:il serait bien que Paulactu qui intervient pour dire des choses intéressantes nous dise précisément en quoi c'est une très mauvaise idée,
merci d'avance.

Je crois que nous n'en sauront rien,je'n déduis que c'est peut être une mauvaise idée pour le DE car considéré car n'étant pas dans le cadre d'une recherche dite "active" d'emploi alors que ça n'empêche pas de rechercher un emploi mais de manière indépendante sans passer par le flicage numérique de PE et je pense que c'est ça qui est la mauvaise idée ils n'aiment pas car ils ont moins de prise bien qu'ils peuvent convoquer en physique quand ils veulent.
katsha

Messagede Chris64 » 18 Mai 2021

Certes, j'aurais bien aimé, également, avoir des informations sur les pratiques de Pôle emploi concernant la gestion des profils des demandeurs d'emploi.

Est-on repéré comme "mauvaise idée" lorsque l'on répond ou ne répond pas aux annonces gérées par Pôle emploi ?

Est-on repéré comme "atelier à proposer" lorsque l'on a des candidatures refusées par les employeurs ou par pôle emploi ?

A suivre ..
Chris64

Messagede Babouk » 18 Mai 2021

Bonjour,

katsha a écrit:Je crois que nous n'en sauront rien

Je suis parfaitement d'accord avec ce que vous dites!!! Par contre je n'en déduis pas la même chose que vous... en fait il suffit juste de relire le sujet en entier et de voir ce qui c'est passé pour comprendre!!
je n'en dirais pas plus pour ne pas risquer la censure. :D
ceci dit même si je ne me connecte pas tous les jours, je viens régulièrement lire le forum...
Babouk

Messagede paulactu » 24 Mai 2021

katsha a écrit:
katsha a écrit:il serait bien que Paulactu qui intervient pour dire des choses intéressantes nous dise précisément en quoi c'est une très mauvaise idée,
merci d'avance.

Je crois que nous n'en sauront rien,je'n déduis que c'est peut être une mauvaise idée pour le DE car considéré car n'étant pas dans le cadre d'une recherche dite "active" d'emploi alors que ça n'empêche pas de rechercher un emploi mais de manière indépendante sans passer par le flicage numérique de PE et je pense que c'est ça qui est la mauvaise idée ils n'aiment pas car ils ont moins de prise bien qu'ils peuvent convoquer en physique quand ils veulent.

Désolée, je passe de moins en moins sur le forum
Pour aller vite, on dispose d'appli nous permettant de tout visualiser et pour rester sur le "téléphone et le mail" celui qui n'en afficherait aucun est très facilement repérable, cela se voit "comme une vache au milieu d'un couloir". Question discrétion c'est râté :?

Je n'ai pas évoqué la recherche ou pas d'emploi, juste "phone et mail"
paulactu

Messagede katsha » 25 Mai 2021

paulactu a écrit:sur le "téléphone et le mail" celui qui n'en afficherait aucun est très facilement repérable, cela se voit "comme une vache au milieu d'un couloir"

Merci à vous Paulactu d'avoir pris un peu de temps pour répondre,j'ai un ami qui doit être une petite vache au milieu d'un grand couloir car
il me dit être à peu près tranquille ce qu'il n'a pas empêché de recevoir une offre d'emploi pile poil dans ce qu'il recherche avec un salaire très correct
mais à 100km de son domicile .
Je lui ai conseillé de postuler quand même pour voir .
Bonne journée
katsha

Précédente

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS