Renouvellement allocation équivalent retraite et ressources

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Renouvellement allocation équivalent retraite et ressources

Messagede claude43 » 06 Juin 2019

Bonjour, pouvez vous me dire si lors du renouvellement de l'allocation équivalent retraite dans les ressources prises en compte, si l'on prends en compte en plus des revenus du conoint, la somme de l'allocation équivalent perçue lors de l'année précédente? Avec mes remerciements.
claude43

Re: Renouvellement allocation équivalent retraite et ressources

Messagede P-O » 07 Juin 2019

@claude43

OUI le montant de l'allocation entre dans le plafond de ressources.
P-O

Messagede claude43 » 07 Juin 2019

Merci de votre réponse, pour le calcul de l'allocation de l'année à venir, est ce que l'on fait, RESSOURCES DU COINJOINT, ALLOCATION PERCUE L'ANNEE PRECEDENTE PLUS ALLOCATION A VENIR ET ENSUITE AVEC CE TOTAL LE DEDUIT T ON DU PLAFONDS, Avec mes remerciements.
claude43

Messagede claude43 » 11 Juin 2019

Bonjour, si j'ai bien compris pour le renouvellement on prends l'allocation perçue et le revenu du conjoint et si le total dépasse le plafonds, on n'a droit à rien. Est ce cela? Merci de votre réponse.
claude43

Messagede P-O » 11 Juin 2019

@ claude43

pour le renouvellement on prends l'allocation perçue et le revenu du conjoint et si le total dépasse le plafonds, on n'a droit à rien.

oui et aussi vos autres revenus imposables ( réversion). C'est le plafond couple qui est à prendre en compte.
P-O

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS