Parking gratuit Paris

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Parking gratuit Paris

Messagede Marion75 » 06 Mai 2019

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux parisiens, connaissez-vous une adresse pour un parking gratuit sur paris ou petite couronne ?
En effet, j’ai une voiture dont je n'ai pas terminé de rembourser le crédit mais je l’utilise très peu donc j’ai besoin de la stationner quelque part à moindre frais.

Merci d’avance pour vos bons plans.

Cordialement
Marion75

Re: Parking gratuit Paris

Messagede Fricero » 09 Mai 2019

Personne pour aider Marion75 à se parker gratuitement ?
Fricero

Messagede Yves » 12 Mai 2019

La question n'est pas très pertinente. Sur Paris, tous les stationnements sont payants. La petite couronne est immense. Il y a des zones payantes et des zones gratuites en pagaille. Tout dépend où on réside et dans quel coin on souhaite garer sa voiture.

Si tu habites dans le XXe, tu ne vas pas garer ta bagnole à Boulogne ou à Sèvres, à l'opposé quoi.

Dans mon coin (Malakoff, Montrouge…), à proximité du XIVe arrondissement de Paris, il y a quantité de places gratuites. Mais gare ! Quand une voiture ne bouge pas, elle est repérée et parfois visitée ou dépouillée (pour récupérer des pièces).

Donc la question reste entière. Dans quel coin Marion cherche-t-elle à garer sa voiture ? Au nord, à l'est, à l'ouest, au sud ? :mrgreen:

Si elle cherche un box, il est peu probable qu'elle en trouve un gratis sur Paris/RP. Compter entre 100 et 200 euros/mois la place dans un parking couvert. À moins de tomber sur un riche héritier désintéressé, je ne vois pas d'autre opportunité. :roll:

Les places de parking sont aujourd'hui un des investissements immobiliers les plus rentables…
Yves

Messagede Marion75 » 13 Mai 2019

Merci pour vos explications un peu paternalistes...
Je cherche en priorité dans l’Ouest parisien proche du 17ème.

Merci
Marion75

Messagede Yves » 13 Mai 2019

Marion75 a écrit:Merci pour vos explications un peu paternalistes...

Sans doute parce que je suis en âge d'être votre père. Peut-être même votre grand-père. :wink:

Ah, le XVIIe, c'est encore plus chaud qu'ailleurs avec comme banlieues limitrophes une partie de Neuilly, Levallois-Perret… et une partie de Clichy aussi, si je me souviens bien.

N'y ayant plus mes habitudes, je ne peux vous orienter. J'y ai vécu (il y a longtemps) rue Legendre et boulevard Pereire (près du square des Batignolles). À cette glorieuse époque, on pouvait encore se garer gratuitement dans la grande majorité des rues de Paris. Mais bon, avec une carte de résident, le stationnement n'est pas excessif me semble-t-il.

Bonne chance…
Yves

Messagede Marion75 » 13 Mai 2019

C’est vrai que ce n’est pas excessif mais entre le coût de la carte résident 50€ et environ 30€ par mois de stationnement ça fait cher à l’année pour quelqu’un qui est au chômage. D’où ma question de savoir si je pouvais trouver un endroit où je peux la stationner gratuitement.

Merci pour votre aide en tous cas!
Marion75

Messagede Fricero » 14 Mai 2019

Marion75 a écrit: mais je l’utilise très peu

On comprend pourquoi beaucoup de parisiens sont en autopartage avec une flopée de sites internet
Fricero

Messagede Marion75 » 14 Mai 2019

Effectivement elle est en auto partage, je l’avais d'ailleurs acheté pour ça.
Marion75

Messagede Fricero » 15 Mai 2019

Marion75 a écrit:Effectivement elle est en auto partage, je l’avais d'ailleurs acheté pour ça.

Louez-la tous les jours, vous n'aurez pas de problème de parking
Fricero

Messagede Marion75 » 15 Mai 2019

C’est ce que j’essaye de faire mais des locations en semaine c’est assez rare, elle se loue très bien le week-end lorsque je n’en ai pas besoin.
Marion75

Messagede Marion75 » 03 Juin 2019

Pour l’instant la seule solution que j’ai trouvé c’est de la garer dans une zone industrielle à côté d’un chantier à bois colombes et j’y vais en bus (15 minutes) ça dépanne en attendant de trouver mieux.
Marion75

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS