Aide financière refusée injustement par Pôle emploi!

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Aide financière refusée injustement par Pôle emploi!

Messagede tipya » 23 Avr 2019

Bonjour,

Je suis reconnue travailleur Handicapé et à cause de mes problèmes de santé j'ai des graves difficultés pour me déplacer pour mes entretiens professionnels ou sur un lieu de travail. N'ayant pas le permis de conduire je me suis adressée à la conseillère Pôle emploi pour savoir si une aide financière existait avec L"agefiph.

N'ayant pas la compétence de me répondre m'a t'elle dit, la conseillère Pôle emploi m'a envoyé voir en entretien un conseiller Cap emploi qui tient une permanence d'une journée à Pôle emploi. A ma plus grande surprise le conseiller Cap emploi m'a dit que l'aide financière pour le permis de conduire n'existait pas alors que j'avais trouvé des informations contraires sur Internet. Compte tenu de mon étonnement j'ai voulu confirmer ce que m'avait dit  le conseiller Cap emploi en appelant l'Agefiph avec simplement un numéro de téléphone mis à disposition de tout public trouvé sur internet et la conseillère Agefiph m'a formellement répondu que l'aide financière au permis de conduire existait et que je devais me retourner vers la conseillère Pôle emploi afin de faire réétudier mon dossier.

J'ai alors envoyer un mail à ma conseillère Pôle emploi en rapportant ce que m’avait dit l'Agefiph et en indiquant bien le numéro de téléphone de l'agefiph pour confirmer l'information et en demandant de réétudier mon dossier pour une demande d'aide au permis auprès de l'Afefiph. La conseillère Pôle emploi m'a répondu en disant qu'elle se contentait de ce que lui a dit le conseiller Cap emploi, c'est à dire que cela n'existait pas et qu'elle en reste là. Donc je suis au pieds du mur car L'agefiph me dit que j'ai droit à une aide financière pour le permis mais que je dois me tourner vers la conseillère de Pôle emploi, et la conseillère Pole emploi malgré cette information refuse de faire quoi ce soit pour m'aider.

Étant donné le refus de la conseillère Pôle emploi de m'aider, je souhaitais savoir si il n'y a a pas un autre interlocuteur que Pôle emploi vers qui je pourrais me tourner en remplacement de la conseillère Pôle emploi, pour lancer les démarches d'aide financière pour le permis avec l'agefiph. 
Que puis je faire dans ce cas là, et que pensez vous de ma situation? existe t-il une association qui accompagne les handicapés dans cette situation?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement
tipya
 
Messages: 2
Inscription: 23 Avr 2019

Re: Aide financière refusée injustement par Pôle emploi!

Messagede Zorro22 » 23 Avr 2019

@tipya : vous écrivez à votre médiateur régional Pôle Emploi, par courrier recommandé avec accusé de réception.
En détaillant bien votre demande.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/le-mediateur-de-pole-emploi-@/article.jspz?id=60586
Zorro22
 
Messages: 1256
Inscription: 17 Avr 2017

Re: Aide financière refusée injustement par Pôle emploi!

Messagede tipya » 23 Avr 2019

Merci pour votre réponse @zoro22

Je vais envoyer un courrier au médiateur de Pôle emploi.

J'ai contacté par mail la conseillère pôle emploi qui a refusé de m'aider, m'avançant qu'elle se contentait de ce que lui avait dit le conseiller cap emploi chez qui elle m'avait envoyé pour m'informer des aides aux permis destiné aux handicapé auprès de l'agefiph , mais est ce que vous me conseiller de contacter le conseiller cap emploi qui m'a dit que l'aide financière du permis pour handicapé n'existait pas pour l'informer que cela existe afin de connaitre sa réponse, même si je me doute qui doit le savoir.Et dois je également informer le directeur de l'agence Pôle emploi ?
Merci
tipya
 
Messages: 2
Inscription: 23 Avr 2019

Re: Aide financière refusée injustement par Pôle emploi!

Messagede Zorro22 » 23 Avr 2019

@tipya:
est ce que vous me conseiller de contacter le conseiller cap emploi qui m'a dit que l'aide financière du permis pour handicapé n'existait pas pour l'informer que cela existe afin de connaitre sa réponse

Si vous ne l'avez pas déjà fait, oui, effectivement, c'est mieux de le faire avant de contacter la médiation régionale.

Et dois je également informer le directeur de l'agence Pôle emploi ?

A vous de choisir : soit contacter le directeur de l'agence, soit la médiation régionale. Il ne serait pas correct de faire les deux en même temps, je pense,
mais ça n'engage que moi. Faites comme bon vous semble.
Mais si le directeur d'agence ne vous répond pas, alors vous pourrez toujours ensuite contacter la médiation régionale.
Et ensuite M. le Défenseur des Droits (ou mener une procédure juridique).
Zorro22
 
Messages: 1256
Inscription: 17 Avr 2017

Re: Aide financière refusée injustement par Pôle emploi!

Messagede paulactu » 28 Avr 2019

Une petite recherche sur POLE EMPLOI.FR vous apporte la réponse...


https://www.pole-emploi.fr/candidat/aid ... z?id=61973
paulactu
 
Messages: 3518
Inscription: 21 Juil 2012


Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]