de patrick2016z » 27 Jan 2019
Espionnage non jpense pas, c'est juste le gouvernement qui a envie de sucrer 500€ de Ass à un pauvre chômeur qui a rien demandé alors qu'un contrôleur qui agirait au contrôle des fraudes fiscales pour piéger les gros millionnaires fraudeurs semblerait à mon avis plus lucratif. Après c'est que mon avis.
Après je me demandais pour fournir des preuves, ok c'est bien, mais il y a de nombreuses entreprises qui ne répondent pas du tout aux candidatures spontanés qu'on envois, donc en général on passe un ptit coup de fil, mais là aussi comment prouver qu'on a eu un refus par téléphone ? Et prouver qu'on a envoyer un CV, ouais ok on fait une capture écran du mail envoyé, mais qui prouve qu'on l'a réellement envoyé et comment les contrôleurs vont vérifier qu'on l'a envoyé ? "allo société machin, on vous appel pour vérifier si le chomeur bidule vous a bien envoyé un CV ?" euuuh oui mais l'entreprise elle reçoit des centaines de CV par semaine donc comment elle peut se souvenir de ça, une entreprise débordée aura tendance à répondre au contrôleur "bon écoutez là j'ai pas trop le temps de vous répondre, je ne sais pas" ou "non j'ai pas reçu point barre foutez moi la paix"... Moi je sais que si javais une entreprise et que si un contrôleur me téléphone pour contrôler qu'un chômeur m'a bien envoyé un CV, j'aurais pas forcement envie de lui répondre quoique ce soit car il viendrait plutôt me faire perdre mon temps, j'irais certainement pas fouiller pour ses beaux yeux pour voir si j'ai reçu ou pas le CV du chômeur qu'il contrôle...
Et quand est il des CV qu'on dépose directement de la main à la main ou directement dans la boite aux lettres (car oui on va tout de même pas dépensé un timbre à 1€ ou un recommandé multiplié par le nombre de CV qu'on doit envoyé dans l'année, l'addition risquerait d'etre élevé...) donc comment prouver l'envoi si on ne reçoit pas non plus de refus ?
En tout cas au lieu de faire chier les chômeurs pour essayer de récupérer 500€ par tête, le gouvernement ferait mieux de rétablir l'ISF ou bien renforcer les contrôles de fraudes fiscales, il y a beaucoup plus d'argent à récupérer là bas que dans le portefeuille des gens précaires. Parce que dire qu'on est faignant avec 500€ par mois c'est une hérésie, on a déjà du mal à boucler nos fins de mois le 12 du mois donc bon...
Moi si j'étais contrôleur je prendrais plus mon pied à contrôler des fraudeurs fiscaux que de contrôler et d'essayer de sucrer 500€ à une personne précaire. Dans le deuxième cas j'aurais du mal à me regarder dans une glace je pense.