Vercor a écrit:Pascalo, vous n'avez pas tort. Les gens vont finir par n'acheter que l'essentiel par force sans compter que la pénurie plus ou moins voulu va progresser.
katsha a écrit:Et si on travaille de temps en temps est on considéré comme DELD? j'ai travaillé 100h en février ,35 en avril et j'ai 120h prévues sur juin bien que je sois inscrit depuis longtemps et à 62 ans à la fin de l'année j'espère bien ne pas subir ce genre de bidule!
Paulactu2 a écrit:voici la définition exacte (retrouvée aussi sur ma clé USB ) : les demandeurs d’emploi de très longue durée inscrits à Pôle emploi, ayant passé 24 mois sans activité au cours des 27 derniers mois
Trinita a écrit:Salut,
J'ai eu ma p'tite réunion Pack remobilisation : Nous étions moins de dix personnes convoq- euh, conviées, et trois conseillères.
Réunion plus entretiens, ça a duré un peu moins de trois heures, contre quatre habituellement, parait-il.
On a eu à se présenter individuellement, et on n'était pas chronométrés. Il y en a qui détaillent, et d'autres, comme moi, qui font super court. Pas de truc avec des post-it, contrairement à ce qui a été infligé à mason. Tant mieux.
On a eu droit à une présentation des aides, notamment, et à des questionnaires à remplir sur tablettes. La veille, j'avais modifié mes codes d'accès, au cas où il m'aurait fallu les renseigner sur un appareil n'étant pas à moi, mais ça n'a pas été utile, la connexion s'est faite avec mes nom et prénom, et peut-être bien - je ne m'en souviens plus mais ce serait plutôt "logique" - avec mon identifiant que je ne peux pas changer. Premier questionnaire sur la mobilité, ("Savez-vous ce qu'est un autobus ?" ; "A quel âge avez-vous enlevé les petites roulettes à votre vélo ?" ; "Quel est la couleur des taxis à New York ?" - Non, je plaisante). Questionnaire suivant au sujet de la recherche d'emploi, genre est-ce qu'on a déjà téléphoné à un employeur, est-ce qu'on utilise les sites internet... et il y avait une colonne demandant si l'on trouvait la chose utile. Mais pas de possibilité de juger l'utilité de cette colonne. Le troisième questionnaire, qui me semble-t-il était anonyme - ah oui au fait, ce n'est pas un résumé ultra précis - troisième questionnaire, donc, qui était une enquête de satisfaction concernant la réunion. Enquête dans laquelle il n'est pas demandé quel effet ça fait de devoir s'exprimer en cliquant sur un "smiley".
Les convives ont été reçus individuellement par une conseillère. Moi, au sens propre, c'est-à-dire physiquement, j'étais face à un plexiglas. Mais au sens figuré, j'étais face à un mur. Un mur qui parle, certes, mais dont les répliques ne tiennent pas tellement compte des miennes. (C'est plutôt idem - je sais pas si ça se dit mais on s'en fout - pour la synthèse d'entretien). Je dois accepter la Vérité, et tout ce que je dis pourra être ignoré, ou réinterprété et remis dans ma gueule.
Et, je ne sais pas s'il y a un rapport avec ce pack, mais j'ai reçu un mail aujourd'hui, qui dit "vous avez validé votre besoin de formation en vue de développer vos compétences et faciliter votre retour à l'emploi dans ce domaine avec votre conseiller référent", tout en me proposant une formation dont je me tape complètement et dont il n'a jamais été question, que ce soit avec "mon conseiller référent" ou avec quelqu'un d'autre. Par conséquent je n'ai certainement pas validé ce truc.
La fâcheuse habitude de Pôle emploi, affirmer, officiellement, que j'ai fait ou dit telle ou telle chose que je n'ai ni faite ni dite... Sans être tout à fait de la diffamation, y aurait quand même comme un cousinage, hein ?
Coraliecoco a écrit:@Pascalo : le test pix emploi, vous avez fait que le niveau 1 de chaque compétences? c'est ça? car en 20 min on a pas le temps de tout faire. Est-ce que vous pouvez m'éclaircir sur ce test pix emploi. Merci d'avance pour votre réponse.
Coraliecoco a écrit:@mason :
Bonjour mason,
Ils vous ont forcé à faire une formation? Je croyais qu'on avait le choix de dire non pas de formation? pouvez-vous m'en dire plus svp? merci
Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]