Secret médical et justificatif médical fournir pour absence

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Secret médical et justificatif médical fournir pour absence

Messagede Bestjp » 14 Mai 2022

Bonjour,

Je suis convoqué lundi à une réunion d'information collective à laquelle je ne pourrai aller car j'ai un rdv important chez le dentiste.
J'ai prévenu mon conseiller par mail de mon indisponibilité mercredi dernier ... mais aucune réponse ni prise en compte (rappel du rdv obligatoire par tél vendredi à 17h par PE) !

Je vais donc devoir fournir un justificatif la semaine prochaine et je pensais fournir le mail de rappel de rdv de doctolib reçu il y a une semaine qui ne comporte aucune information sauf la date/heure du rdv et mon adresse mail. Est-ce valable et suffisant pour PE ?

Sinon il faudrait fournir la facture des soins ou le remboursement de la Sécu mais dans ce cas où est le secret médical ?

Dans ce cas ce n'est pas trop grave car ce n'est qu'un dentiste mais dans le cas d'un rdv à l'hôpital ou chez un psychiatre, même une "attestation de visite" sera sur du papier en-tête ou avec un cachet mentionnant la spécialité du service ou du médecin ... que faire dans ce cas, PE n'a pas à savoir que j'ai vu un psychiatre ou un oncologue ... ou autre !! ?

Merci de vos lumières.
Bestjp
 
Messages: 126
Inscription: 23 Nov 2019

Re: Secret médical et justificatif médical fournir pour absence

Messagede Paulactu2 » 15 Mai 2022

Moi qui bosse à pôle emploi si je pose des heures "absence médicale" je dois fournir aux RH un justificatif. Mes rdv sont à l'hôpital et les RH ne savent ni de quoi je souffre ni dans quel service je me rends

Ce qui vous sera demandé si vous ne vous présentez pas lundi c'est un certificat qui atteste de votre présence le jour de votre rdv et un tampon du dentiste et pas un screen doctolib
Suis bien la même paulactu
Paulactu2
 
Messages: 260
Inscription: 20 Juin 2021

Re: Secret médical et justificatif médical fournir pour absence

Messagede martinette84 » 16 Mai 2022

PE demande un justificatif de présence, obtenu sans problème auprès du secrétariat de l'établissement ou du praticien chez qui vous êtes allé. Normalement ils ont une lettre type, qui précise juste que vous étiez bien dans les lieux tel jour telle heure.
Vos n'avez pas besoin de préciser le destinataire, vous pouvez si vous le souhaitez, dire c'est pour mon employeur.
Un relevé Doctolib n'est pas valable. Rien ne prouve que vous vous êtes rendu au rdv.
martinette84
 
Messages: 18
Inscription: 28 Jan 2020

Re: Secret médical et justificatif médical fournir pour absence

Messagede Bestjp » 17 Mai 2022

Merci pour vos réponses.

J'ai eu mon justificatif hier mais impossible de le transmettre !

Dans mon espace je n'ai aucune notification ni courrier suite à mon absence à la réunion d'hier et dans la partie "Mes échanges avec PE - Transmettre un document" il n'y a aucun contexte pour faire cela, juste '"changement de situation" (arret maladie, formation ...) ...

HELP ! Je flippe !

Il paraît qu'on a 48h pour se justifier - Que faire, mon agence est loin de chez moi et mon conseiller ne répond jamais aux mails ?

Attendre un courrier/notification de PE avec éventuel avis de radiation pour se justifier ?

Merci.
Bestjp
 
Messages: 126
Inscription: 23 Nov 2019

Re: Secret médical et justificatif médical fournir pour absence

Messagede diosclau » 17 Mai 2022

Je constate encore un bug du site PE, pas réussir à fournir un document , la nouvelle actualisation qui bug ect.
Si vous avez la preuve pas de panique vous êtes couvert, attendez la lettre avant sanction pour fournir la preuve et dire que le partage bug.
Cordialement.
diosclau
 
Messages: 44
Inscription: 05 Déc 2018


Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]