Ça y est, c'est reparti…

… dans tous les sens.
Là, on ne te suit déjà plus.
Enfin si ! On comprend que tu ne fais pas confiance aux gendarmes, pas vraiment aux avocats, pas aux soignants et à l'hôpital où est soignée ta mère, pas au maire de ta commune ou de la commune où résident tes parents… À PERSONNE QUOI ! Donc, ça sent très mauvais.
Pardonne-moi Vercor mais il faudrait vraiment que tu fasses une
sérieuse introspection. Que tu te poses les bonnes questions sur tes comportements et ta perception des réalités.
Je vais te donner mon sentiment. Quand tu racontes tes malheurs, je me dis instinctivement, sans te connaître : "Ce mec attire les emmerdes. Avec Vercor, tout est sujet à conflit".
Par ailleurs, tu fais montre d'une naïveté déconcertante. Quand tu écris :
Vercor a écrit:un chèque avant l'audience car certains ne paient pas le solde des honoraires.
Avant l'audience, mon ami, il va se passer une bonne année (voire plus) ! Tu as le temps de voir venir.

JE TE DÉCONSEILLE D'ALLER EN JUSTICE sauf si ton dossier est hyper solide (je n'y crois pas, car tu te gardes bien de nous communiquer des arguments, des preuves irréfutables… de "mauvais traitements" envers ta mère).
Surtout, tu n'auras pas la patience pour supporter le parcours du combattant. Et je suis certain que tu vas t'embrouiller avec ton avocate. Parce que tu es un mec plein de certitudes (souvent fausses malheureusement) et tu penses avoir toujours raison même quand tu as tort. C'est TON problème.
Pardonne-moi d'être aussi direct et incisif, mais des "comme toi", j'en ai rencontrés des dizaines. Ils ont souvent mal fini parce qu'ils n'ont pas les épaules pour supporter la pression, les contrariétés… et les défaites.
Moi, par exemple, je ne suis pas comme ça. Quand je m'engueule avec quelqu'un, quand je perds (et j'ai parfois perdu beaucoup d'argent en Justice), j'admets m'être trompé, de ne pas avoir pris la bonne décision.
Depuis que je lis tes récits, je constate que
t'es un mec qui ne se remet jamais en question. Ce sont toujours les autres les responsables.
Dans ta dernière affaire, tu as peut-être raison (je n'en sais rien), mais ce que je sais, c'est qu'à la première contrariété, tu vas partir en cacahuète. Et quand on se lance dans une affaire en justice, IL Y A BEAUCOUP BEAUCOUP DE CONTRARIÉTÉS.
Tout simplement parce que les gens que tu vas attaquer vont se défendre, forcément.

Ils ne vont pas se laisser faire au prétexte que "Monsieur Vercor" engage une action en justice. Ils vont faire valoir leurs arguments, leurs preuves, leurs droits… soutenus par un ou plusieurs avocats (peut-être des très bons en prime).
Et même si tu as raison, tu peux perdre ! J'en sais quelque chose. J'ai perdu 20.000 euros dans une affaire que JE NE POUVAIS PAS PERDRE… sur le papier. C'est l'aléas judiciaire !
Donc, je confirme : À moins d'avoir un dossier béton, étayé de témoignages et preuves irréfutables, je te déconseille d'y aller.
CAR TON PREMIER ADVERSAIRE, C'EST TOI ! Dernière précision :
Tu écris "
Je dois jouer de malchance en ce moment". Mais mon pauvre Vercor, depuis que je te lis, tu joues de malchance et tu t'engueules avec le premier venu. Chauffeur de bus compris pour des histoires de masque mal positionné sur ton visage, si je me souviens bien (ou un truc approchant). Alors la malchance… excuse-moi…