Peut-on refuser un accompagnement global de Pole Emploi?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Peut-on refuser un accompagnement global de Pole Emploi?

Messagede fallman22000 » 18 Sep 2021

@martine13013 oui votre ami peux refuser l'accompagner sic'est un prestataire.
Il faut le signaler à ce dernier dès le premier entretien collectif.
Si le salarié privé d’emploi assiste à une réunion de présentation d’une « prestation », il suffit qu’il mentionne « ne souhaite pas suivre Activ’Emploi car les prestataires privées sont payées à la commission. Inscrire « souhaite être suivi par le service public de l’emploi » sous la signature sur la feuille de présence. Il convient de garder une preuve par photocopie ou photographie de cette mention.
fallman22000

Messagede martine13013 » 20 Sep 2021

Bonsoir Fallman, je vous remercie bcp pour ces infos. Je trouve tjrs aberrant de devoir suivre un atelier réseaux sociaux si l'on ne souhaite pas afficher son profil publiquement sur ces derniers (avec en + tous ces piratages de données). Et je ne comprendrai jamais le rôle de Pôle Emploi. Aucune aide adéquate, aucune écoute, aucune prise en compte de l'individu.
Bien à vous,
martine13013

Messagede Zorro22 » 21 Sep 2021

@martine13013 :
je ne comprendrai jamais le rôle de Pôle Emploi

Cela s'appelle le contrôle social : https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_social
Zorro22

Messagede ivantcho » 14 Oct 2021

Bonjour, je suis inscrit depuis longtemps à PE mais je ne reçois pas des imdemnités. Je suis au RSA.
Hier j'ai reçu un courrier de PE: « Rendez-vous le 27 octobre 2021 à 10h00 pour une réunion d'information collective sur l'accompagnement global* présence
obligatoire*
» Je ne peux pas y assister (voyage à l'etranger prévu depuis longtemps) et j'ai essayé de le reporter, mais ceci n'est pas possible depuis mon espace personnel. Le bouton « Reporter mon rendez-vous » n'est pas actif. J'ai 35 jours d'absence autorisés pour cette année. Est-ce que le rendez-vous va s'effacer automatiquement si je déclare une absence du 21 octobre au 25 novembre ou bien je dois appeler PE pour m'expliquer?
Merci.
ivantcho

Messagede Elmeco72100 » 14 Oct 2021

ivantcho

Oui il faut s'y prendre trois jours à l'avance via l'espace personnel et le rdv est automatiquement annulé....je n'ai jamais eu de refus, ni de bug jusqu'à présent.

Vous n'avez pas à dire ce que vous faites ou bien où vous allez.
Elmeco72100

Précédente

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS