Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Renouvellement ASS

Messagede Chris64 » 09 Juin 2021

Pilou a écrit:En même temps vous connaissiez les risques de la reprise d'emploi en étant en ASS, vous y avez même consacré un sujet spécial

Je ne vous pensais pas si "taquin" Pilou !! :roll:
Je pensais qu'on était solidaire dans ce genre de situation.

Bonne journée à vous tous.

Et de tout cœur avec DOnuts. :D

Chris
Dernière édition par Chris64 le 09 Juin 2021, édité 3 fois.
Chris64

Donuts3003 a écrit:De mon côté j'ai toujours :
"Au 31 mai 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.
Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée".

Sachant que j'avais eu mon renouvellement accordé pour 6 mois, à compter du 2 janvier, donc environ jusqu'à fin juin.
Mais Macron est venu mettre le bordel entre temps.
Et comme j'aime bien me simplifier la vie, j'ai repris un emploi fin février.

Conclusion, je ne sais pas DU TOUT à quelle sauce je vais être mangée en août à la fin de mon CDD.

Je ne sais pas quel est votre âge mais il me semble que l'on peut choisir l'Ass au lieu de l'ARE si cela est plus favorable à plus de 50 ans.

https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... y-t-il-des

À SAVOIR

Le demandeur d’emploi de plus de 50 ans peut choisir l’allocation de solidarité spécifique (ASS) plutôt que l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) si elle lui est plus favorable. Il peut également cumuler ses allocations avec une pension de vieillesse ou une pension militaire jusqu’à l’âge de sa retraite

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12484

Avec les nouveaux calculs de l'ARE à partir de juillet, si ce calcul est sur une longue durée avec du chômage ou de l'inactivité au milieu, l'ARE sera peut-être moins intéressant aussi bien en allocation journalière ou encore sur le total de la durée des droits ARE à ouvrir. A voir.

Chris
Chris64

Messagede willi » 09 Juin 2021

Bonjour.
Je crois que je vais pas me faire de nouveaux copains mais vraiment ça m’afflige les invectives entre «  gens de galère »! C’EST TRISTE ET DÉSOLANT….
Faut nuancer tous de même certes PILOU a été un peu brute de décoffrage mais il n’a pas tout à fait tort non plus!!! Après ne le prenez donc pas mal DONUTS mais Personne ne vous a obligé à prendre ce boulot…
moi vous croyez que « je gagne » plus qu’avant en ASS ? Il y a 25 ans j’étais au RMI ( ex RSA ) J’allais de petit boulot en petit boulot je galérais déjà pour trouver quelque chose de stable, j’ai cru avoir la chance de trouver un boulot de caissier à temps partiel qui m’a usé plusieurs années, ensuite fermeture licenciement économique, chômage ARE et pour finir ASS depuis et bien maintenant en indexant par rapport il y a 25 ans j’ai moins qu’avant avec le RMI-RSA tout aide confondu et bien je suis aussi dégoûté maintenant mais aussi dans un sens je suis fier de moi, je n’ai jamais refusé un emploi « légitime » et je peux me regarder dans une glace.
Pour revenir à toi DONUTS c’est malheureusement peut être une galère qui t’attends mais il ne faut pas oublier que retrouver un emploi ce doit être notre objectif à tous pour la plupart du temps, mais il ne faut pas non plus faire et prendre n’importe quoi quand on sais que ça peut vous mettre dans de grandes difficultés . Après si tu fais vraiment l’affaire DONUTS peut être que ton boss te gardera ou sinon ne t’inquiète pas tu auras au pire le RSA et tu auras probablement même un plus pour retrouver un nouveau job car comme c’est les départements qui « payent » le RSA, leurs services te feront suivre en plus par un conseiller spécifique de ton département de résidence et tu sera prioritaire par rapport à nous en ASS pour des emplois en partenariat avec ton département ( j’en connais un rayon là dessus par chez moi quelqu’un a eu un job à ma place que je convoitais car c’était un emploi subventionné en partie avec le département !!!)

Et pour finir n’oubliez pas que c’est une discussion pour s’entraider sur le RENOUVELLEMENT ASS et pas pour se disputer entres nous sur d’autres sujets!!!

Willi
Willi
willi

willi a écrit:Et pour finir n’oubliez pas que c’est une discussion pour s’entraider sur le RENOUVELLEMENT ASS et pas pour se disputer entres nous sur d’autres sujets!!!
Willi

On est d'accord ! pour s'entraider sur le renouvellement ASS.

Ce renouvellement est actuellement fort compliqué et met "tout le monde" sur les dents. Avec ces prolongations, le manque de communication de toutes les instances, on ne sait plus où on est ..
C'est bien là le problème.

Est-ce que d'autres ont reçu tout dernièrement le fameux formulaire ? (fin des prolongations fin juin ?)

Est-ce que d'autres ont été renouvelés (notification à l'appui) sans remplir le formulaire à nouveau ?

Chris
Chris64

Messagede patrick2016z » 09 Juin 2021

Pour ma part je n'ai toujours pas de formulaire ni de notification de renouvellement Ass, mais je continue à le toucher chaque mois. Donc je ne m'inquiète pas plus que ça vu que visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas. Mon dernier formulaire date de novembre/décembre pour info et chaque année je recevais vers mai/juin. Donc j'observe et j'attends mais sans me passer la rate au cours bouillon :mrgreen:
patrick2016z

Messagede Donuts3003 » 09 Juin 2021

/
Dernière édition par Donuts3003 le 15 Juin 2021, édité 1 fois.
Donuts3003

Messagede denis971 » 10 Juin 2021

jetait a l'ASS pendant quelques année , depuis le 1 mai je suis a la retraite et pour moi c une délivrance de ne plus etre dans le "systeme" pole emploie , je vous souhaite bon courage dans vos recherche d'emploie surtout pour ceux qui on plus de 55 ans !!!!!!! . bien sur je reste inscrit sur ce forum formidable
denis971

Messagede Zorro22 » 10 Juin 2021

@willi :
tu auras au pire le RSA

En fait, au RSA, il n'y pas les trimestres de retraite, donc passer au RSA serait dramatique pour @Donuts3003.
Et la partie flicage et contrôle est bien pire au RSA qu'à l'ASS (cela converge depuis quelques mois, à cause de Macron, mais il reste de la marge).
Zorro22

Messagede Pilou » 10 Juin 2021

Donuts
Je ne te pensais pas aussi susceptible

Il n'y a pas une once de violence dans mes propos!
Dire un a une soeur, un frère, un ami, un camarade ou même un inconnu qu'il a fait n'importe quoi, a mes yeux c'est faire preuve d'honnêteté, cela n'a jamais empêché la solidarité c'est même tout le contraire, je me serais fait le même reproche à moi même, wili la très bien compris

Je reconnais au mieux la taquinerie comme le dit chris

Cela dit, reconnais de ton côté que pour quelqu'un qui a fait un sujet spécial sur lASS, sa complexité et ses pièges c'est assez cocasse

Sur le fond j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas travailler plus de trois mois pour pouvoir cumulé le salaire + ASS puis hiberner 3 mois et ainsi de suite...

Pour le reste tu peux continuer à t'exprimer ou a t'interroger nous sommes la pour
Me concernant l'incident est clos si tant est qu'il y ait eu incident
Pilou

Messagede willi » 10 Juin 2021

Tout à fait d’accord avec Pilou.

Nous nous parlons sur ce post de notre avenir « pour se nourrir » et désolé de te le dire DONUTS cela ne se pose pas pour toi pour le moment…
Je pense que pour nous qui attendent une réponse sur le renouvellement de nos droits ASS le sujet est bien plus grave, comme pour ceux auquel Pôle emploi demande à remplir ce fameux questionnaire comme à Chris la pauvre et qui finira par me tomber dessus aussi comme tous le monde j’en suis pratiquement sûr…

DONUTS des personnes qui se plaignent et qui ont un emploi, c’est affligeant…

Pour finir sur ce « hors sujet »

Je crois, pour DONUTS , et ce n’est que mon avis, qu’il faut se plaindre que quand les problèmes arrivent et pas là, maintenant qu’il lui reste encore quelques mois d’emploi…NOUS SOMMES EN JUIN ET PAS ENCORE EN AOÛT !( si j’ai bien compris la fin de la prolongation de son contrat de travail), qui peux savoir ce qui va se passer pour chacun d’ici là ? Quand j’ai un emploi je ne me pose certainement pas la question de savoir si je vais avoir « ça »ou « ceci », j’attend que ça arrive quelques jours avant la fin et qui sait, DONUTS dit que c’est un contrat jetable mais faut être de temps en temps optimiste!
Ne le prends pas mal DONUTS mais si tu va bosser de la même façon et l’envie que tu nous parle de ton contrat et de ton avenir, ton responsable le ressent et n’aura peut-être pas l’envie de faire une exception et de te proposer davantage…

Et je me répète encore pour DONNUTS mais reprendre un emploi, certes de courte durée de 6 mois cumulé en 2 contrats ça va lui permettre d’ouvrir de nouveau droit ARE normalement et qui sait… donc il y pire aussi comme celui qui n’a rien et qui cherche.... Et en comptant 3 mois d’ASS en cumul plus 6 mois d’un emploi probablement plus qu’un mi-temps c’est quand même pas négligeable cela fait beaucoup plus qu’une année d’ASS….et au pire le RSA prend le relais ensuite….

Bon courage à tous LES AUTRES
Willi
willi

Messagede Chris64 » 11 Juin 2021

Pilou a écrit:Je reconnais au mieux la taquinerie comme le dit chris

Bonjour,

@Pilou,

Je ne souhaite pas que ma qualification de "taquin" s'associe à vos mots concernant Donuts3003. Je l'ai seulement voulu "modéré" ...

Je soutiens totalement Donuts3003 dans sa prise de risque en travaillant. je lai pratiqué à plusieurs reprises, parfois à mon détriment. Aussi je la soutiens dans son inquiétude.

Que nous soyons tous prévoyants n'implique pas que nous occultions la priorité : trouver du travail.

Que nous soyons prévenus des conséquences n'implique pas de se faire mettre au pilori par nos colistiers.

Comme vous l'avez dit, le sujet est clos. Ce fut juste une mise au point me concernant.

Nous attendons tous la décision du gouvernement concernant ces prolongations pour nos renouvellements respectifs. (y compris moi qui vais vers la retraite mais qui a besoin de ce renouvellement pour le quotidien et pour d'autres démarches administratives primordiales pour l'avenir).

Passez une bonne journée,

Chris
Chris64

Messagede willi » 11 Juin 2021

Je suis pratiquement d’accord avec toi Chris, sauf que tout de même pour mettre fin à cette discussion décalée du sujet principale je trouve, et je me répète pour ma part et ce n’est que mon avis perso, difficilement recevable de lire un post d’un membre du forum qui se plein d’avoir du travail actuellement et encore plus pour plusieurs semaines !!!, et en disant regretter de l’avoir pris cette emploi!!, pendant que nous nous sommes pour la plupart dans la galère de trouver que ce soit un emploi, ou être en galère financière, voir administrative comme toi Chris avec leur bilan à remplir. Et comme a dit pilou sans l’avoir forcé à le prendre ce job c’est incompréhensible donc de se plaindre.
Enfin aussi quand moi je me suis inscrit et par la suite perçu au début l’ASS, j’ai reçu et obtenu des informations par l’intermédiaire d’un fascicule ainsi que par mon conseiller Pôle emploi de l’époque toute les modalités lors de la reprise d’emploi. Et c’est bien expliqué ( pour une fois!) sur le site de Pôle emploi comment se passe les indemnisations avec la reprise d’un emploi donc quand on veut pas chercher ou se renseigner avant faut pas pleurer je suis peut-être cash mais ce n’est que la stricte vérité ….
Pour finir pour nous tous ne chercher pas à comprendre pourquoi nous, demandeur d’emploi de longue durée, sommes stigmatisées par le reste des français si quelques uns réagissent ainsi quand on leur offre un emploi et quand des personnes font ce discours à la vue de tous le monde sur un forum voir ailleurs . Je crois enfin que travailler à la sécu ce n’est pas le bagne non plus et qu’il y’a plus d’emploi et de contrat encore plus précaire ( intérim, femme de ménage et emploi aidé, de nuit et à l’extérieur par tous les temps).
Ça me sidère cette mentalité mais bon si ça devient une norme du forum je vais faire comme d’autres et prendre le large quelques temps….
Willi
willi

Messagede Chris64 » 11 Juin 2021

willi a écrit:Je suis pratiquement d’accord avec toi Chris, sauf que tout de même pour mettre fin à cette discussion décalée du sujet principale je trouve, et je me répète pour ma part et ce n’est que mon avis perso, difficilement recevable de lire un post d’un membre du forum qui se plein d’avoir du travail actuellement et encore plus pour plusieurs semaines !!!, et en disant regretter de l’avoir pris cette emploi!!, pendant que nous nous sommes pour la plupart dans la galère de trouver que ce soit un emploi, ou être en galère financière, voir administrative comme toi Chris avec leur bilan à remplir. Et comme a dit pilou sans l’avoir forcé à le prendre ce job c’est incompréhensible donc de se plaindre.
Enfin aussi quand moi je me suis inscrit et par la suite perçu au début l’ASS, j’ai reçu et obtenu des informations par l’intermédiaire d’un fascicule ainsi que par mon conseiller Pôle emploi de l’époque toute les modalités lors de la reprise d’emploi. Et c’est bien expliqué ( pour une fois!) sur le site de Pôle emploi comment se passe les indemnisations avec la reprise d’un emploi donc quand on veut pas chercher ou se renseigner avant faut pas pleurer je suis peut-être cash mais ce n’est que la stricte vérité ….
Pour finir pour nous tous ne chercher pas à comprendre pourquoi nous, demandeur d’emploi de longue durée, sommes stigmatisées par le reste des français si quelques uns réagissent ainsi quand on leur offre un emploi et quand des personnes font ce discours à la vue de tous le monde sur un forum voir ailleurs . Je crois enfin que travailler à la sécu ce n’est pas le bagne non plus et qu’il y’a plus d’emploi et de contrat encore plus précaire ( intérim, femme de ménage et emploi aidé, de nuit et à l’extérieur par tous les temps).
Ça me sidère cette mentalité mais bon si ça devient une norme du forum je vais faire comme d’autres et prendre le large quelques temps….
Willi

Ce n'est pas ce qu'elle a dit. Elle ne se plaint pas... Elle déplore les conséquences dans l'inconnu des prolongations et du manque de communication.
C'est là le problème principal.

Quant à la stigmatisation des chômeurs, le gouvernement s'en est chargé depuis plusieurs années ...

Donuts a aussi réalisé un mémo fort utile et très bien rédigé sur l'ASS. Quant au travail qu'elle fait, je ne suis pas en mesure de juger s'il y a plus précaire, ce n'est pas mon but.

Mon seul but ici est de partager, de trouver et d'apporter du soutien.

Chris
Chris64

Messagede Zorro22 » 11 Juin 2021

@willi :
Quant à la stigmatisation des chômeurs, le gouvernement s'en est chargé depuis plusieurs années ...

Comme le dit @Chris64, la mentalité des français a été fabriquée par les politiques et les médias, là où auparavant il y avait la traditionnelle charité chrétienne,
qui protégeait plus ou moins, je pense.
Lire SVP : https://www.bastamag.net/Controles-allocations-familiales-CAF-RSA-fraudes-aux-prestations-sociales-entretien-controler-les-assistes
Zorro22

Messagede marina66 » 15 Juin 2021

bon jour a tout le monde

alors ce matin j ai appeler le service infotmatique de pole emploi qui ma envoyer vers le 39.49

appel au 3949 le gars me dit ben monsieu vous etes renouvele deouis le 02.06.2021

ha bon

oui oui je vous dis que vous avez ete prolonger de 6 mois pas besoin de papiers a retourner

et mon avis de situation qui me dit de retourner

ben non monsieur ce st ok ........... avec le covid c est prolonge
il me retourne le formulaire

bonne nouvelle

mais serieux ca fait 3 semaines que je fors plus que j envois chier out le monde au tour de moi que je suis sur les nefs !!!

ILS POUVAIENT PAS ENVOYER UN MESSAGE qomme quoi c etait automatique ???????????
la moindre des choses je pense

bref j espere que cela pourra rassurer les gens ici

marina
marina66

PrécédenteSuivante

Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS