LE PORTAGE SALARIAL vous y avez pensé ?

Vous souhaitez vous lancer, mais vous hésitez... Vous avez une idée, mais comment savoir si elle est bonne ? Vous avez créé votre entreprise et souhaitez parler de votre expérience... Ce forum est pour vous !

Modérateurs: superuser, Yves

LE PORTAGE SALARIAL vous y avez pensé ?

Messagede Melodie » 27 Sep 2014

Bonjour,

J'ai (presque) 53 ans.
Une expérience professionnelle dont je n'ai pas à rougir.
Mais je ne me fais aucune illusion, même si je garde un oeil ouvert, aucune boite ne me recrutera maintenant.
Alors j'ai pris les choses en mains, et j'ai testé le portage salarial. C'est plus sécurisant que le statut auto-entrepreneur, et puis ça permet de reconstituer des droits et de cotiser correctement aux Caisses de Retraite puisqu'avec le portage, le statut cadre s'impose.
J'anime donc des formations dans toute la France (enfin, soyons honnêtes, pour l'instant j'ai fait Toulouse qui est ma ville, Paris, et Lille) et je réalise aussi une activité de créatrice dans mon domaine en parallèle (et là, je travaille de chez moi, puisque je peux faire mon job de n'importe où)

Si vous souhaitez des renseignements sur le portage salarial, je peux vous faire un retour de mon expérience (mais je ne ferai pas de pub pour une boite ou une autre car je crois qu'il faut choisir soi même).

Bonne chance à tous !
Melodie

Re: LE PORTAGE SALARIAL vous y avez pensé ?

Messagede Yves » 27 Sep 2014

Une autre voie est à explorer aussi : rejoindre une coopérative, comme Coopaname (sur Paris).

Petite présentation vidéo ici (5 minutes) :

http://www.dailymotion.com/video/xpglwu ... _lifestyle
Yves

Retourner vers CRÉER SON ENTREPRISE