Appel à témoins !

Vous souhaitez vous lancer, mais vous hésitez... Vous avez une idée, mais comment savoir si elle est bonne ? Vous avez créé votre entreprise et souhaitez parler de votre expérience... Ce forum est pour vous !

Modérateurs: superuser, Yves

Appel à témoins !

Messagede journalistemsix » 09 Fév 2009

Bonjour ,

Je suis journaliste à l'émission Capital pour M6.
Dans le cadre d'un reportage, je m'intéresse aux chômeurs qui ont décidé de créer leur ctivité avec le statut d'auto-entrepreneur. Votre témoignage m'intéresse !
Je voudrais suivre leurs démarches, comprendre leur motivation.
Pour pouvoir boucler mon reportage, j'aimerais recueillir ces témoignages le 19 fevrier au plus tard.
Pour en parler, vous pouvez m'appeler au 01 41 92 67 50.
Merci pour votre aide !
journalistemsix

Messagede Pili » 09 Fév 2009

Salut camarade journaliste

Sujet peu interessant !
lire ici et tu risques d'être déçu par ton propre reportage à part celui de faire la propagande pour le dispositif

Je peux te faire une autre suggestion de reportage qui aura tout mon interet
c'est un reportage qui montre le grand scandale des licenciements économiques abusifs depuis la crise financière, c'est d'enquêter sur la déferlante de chômage de masse qui s'abat en france et dont parmi ces licenciements massifs une très grande majorité sont abusifs

ça se bouscule dans les prud'hommes

C'est le grand scandale de ce début de mois...un véritable scoop que j'aimerais voir développer par la TV!
Pili

Messagede journalistemsix » 10 Fév 2009

Pili a écrit:Salut camarade journaliste

Sujet peu interessant !
lire ici et tu risques d'être déçu par ton propre reportage à part celui de faire la propagande pour le dispositif

Je peux te faire une autre suggestion de reportage qui aura tout mon interet
c'est un reportage qui montre le grand scandale des licenciements économiques abusifs depuis la crise financière, c'est d'enquêter sur la déferlante de chômage de masse qui s'abat en france et dont parmi ces licenciements massifs une très grande majorité sont abusifs

ça se bouscule dans les prud'hommes

C'est le grand scandale de ce début de mois...un véritable scoop que j'aimerais voir développer par la TV!

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de personnes qui acceptent de témoigner !
Il ne s'agit pas de faire de la propagande mais de s'intéresser à ce nouveau statut d'auto-entrepreneur. Des personnes concernées aimeraient sans doute donner leur avis, partager leur expérience.

Merci d'avance !
journalistemsix

Messagede foufouille » 10 Fév 2009

va plutot sur le forum des auto entrepreneur, il y a des pigeons
foufouille

Re: Appel à témoins !

Messagede anticapitaliste59 » 27 Aoû 2009

merci a celui qui a dit il y a des pigeon . micro credit entrepreneur ces de la merde ces encore pour enfoncer les familles et aussi tous les manipulateur des chaine de télé il pense ka eux on peut pas dire se compense sur notre situation et aussi sur notre famille mêmê les chômeurs il sont pas droit a la parole ??????????????????
anticapitaliste59

Messagede laurent » 17 Sep 2009

je pense que tu trouveras les autoentrepreneurs dans les personnes de la quarantaine encore en poste dans les grands groupes.

en effet toutes les boites crées tiennent 2 ans maxi, les seuls qui réussissent sont ceux qui ont les contact, (carnet d'adresses client, relations dans de grands groupes), AVANT de démarrer une activité !

même avec une idée brillante, sans apport, (la banque ne préte qu'aux riches), et surtout sans client, tu n'iras pas bien loin.

même dans les grands groupes on tient difficilement aprés 50 ans, sauf au poste de PDG :wink:
Une société qui laisse les jeunes sur le bord du chemin n'a plus d'avenir.
[ André Gide ]

Les vrais ennemis de la société ne sont pas ceux qu'elle exploite ou tyrannise, ce sont ceux qu'elle humilie.
[ George Bernanos ]
laurent

Messagede ninobrown » 25 Jan 2010

Bonjour ,

C'est un bon sujet d'actualité ,dirigez vous aussi auprès des urssaf ,pôle emploi ,tribunal de commerce ,avocat ..... demandez leurs avis ! faites -vous passer pour un futur créateur ,allez dans les bureaux ,allez retirer toutes les infos pour quoi changer le statut micro -entreprise en auto -entreprise ,quelle retraite,quelle sécurité .....et aussi la concurrence ,leurs avis suivant le secteur , rendez-vous aussi chez un mandataire judiciaire ,demandez lui des infos sur un cas en auto -entreprise en cas de faillite !!!! et aussi dans un cas salarié et en auto -entreprise même question les risques en banque,les emprunts ,les cautions solidaires ,hypothèque ..... il faut voir la création mais aussi tous les risques ,et la chute même en croyant à 100% en son projet !

Bonne investigation !
ninobrown

Messagede maguy » 25 Jan 2010

Bonne investigation !

Je ne sais pas pourquoi mais le mot "investigation" avec le "journalisme" d'm6 me paraissent antinomiques.. :mrgreen:

De toutes façons le sujet date d'un an, je suppose que l'"enquête" a été bouclée vite fait, juste pour surfer sur le nouveau dispositif et faire envie à ces fainéants de chômeurs.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

zone interdite du 24012010

Messagede laurent » 25 Jan 2010

hier dans zone interdite du 24012010, titre "ils ont crée leurs entreprises", en fait ils l'ont repris à 15 salariés, (70 salarié à l'origine au moment du depot de bilan).

Le 13 novembre 2008, près de Carantec, en Bretagne, la SDAB, une entreprise de mareyage, met la clé sous la porte après plus de quarante années d'existence. Du jour au lendemain, 70 salariés sont licenciés. Mais quinze d'entre eux vont proposer une solution originale : créer une coopérative ouvrière de production aprés 9 mois d'arret.

ils ont investi chacun 3000 €

ils leurs fallait trouver 18000 € de vente par jour pour viabiliser l'entreprise, (finalement au bout de 4 mois laborieux ils les faisaient grace au bouche a oreille, beaucoup de déplacement "le dimanche" pour démarcher les restaurateurs, mais 9 mois c'était long pour repartir et les gros clients s'en sont allé ailleurs..... et ne reviendront pas ..... (élysée, etc ...).

payé au smic, voir 2000€ pour "le patron", ils devaient faire des journées de 10H.............

rendez vous en avril pour savoir "peut étre" si ils se sont sorti d'affaires ?????
Une société qui laisse les jeunes sur le bord du chemin n'a plus d'avenir.
[ André Gide ]

Les vrais ennemis de la société ne sont pas ceux qu'elle exploite ou tyrannise, ce sont ceux qu'elle humilie.
[ George Bernanos ]
laurent

Messagede ninobrown » 28 Jan 2010

Oups!!!! POUR LA DATE !!!!Désolé ,mais comme le sujet est comme même d'actualité et que pas mal de personnes se sont engouffrées dans ce nouveau dispositif ,je donnais simplement des "indices" pour ce journaliste "investigation" oui ,car il faut se mettre dans la peau d'un chercheur en quête d'aventures ,et surtout une aventure entreprenante qui n'est pas toujours celle que l'on croit au départ !c'est l'aventure ,dès la demande de dossier et bonjour la tête ,les réponses dans les administrations"ON" NE SAIT PAS C'EST NOUVEAU !!,c'est la jungle ,mais c'est l'aventure de l'entreprise !
ninobrown

Retourner vers CRÉER SON ENTREPRISE