Auto-entrepreneur et ASS ?

Vous souhaitez vous lancer, mais vous hésitez... Vous avez une idée, mais comment savoir si elle est bonne ? Vous avez créé votre entreprise et souhaitez parler de votre expérience... Ce forum est pour vous !

Modérateurs: superuser, Yves

Auto-entrepreneur et ASS ?

Messagede superuser » 12 Juil 2012

Je déplace ici la question de feodal07, qui vient de passer à l'ASS :

feodal07 a écrit:J'aimerais créer une auto-entreprise aussi, mais pour le moment, je ne peux pas voler de mes propres ailes; j'ai déjà bien avancé depuis quelques mois, mais il me faut encore du temps. (Remarque, vu le nombre de propositions d'emploi envoyé par Pôpole Emploi, le temps, ce n'est pas trop ce qui va me manquer....).
En gros, j'essaie de devenir "numismate", c'est à dire acheter, vendre des monnaies de collection. Donc marchand.
Quels conseils pourriez vous m'apporter sur les droits, etc, dont je pourrais éventuellement bénéficier, en sachant que le plus gros de mon boulot se passerait sur le net en faisant du e-commerce.
Quel statut choisir aussi? Auto-entrepreneur ou autre?
Je vous remercie pour vos futures réponses.
superuser

Questions sur l'ASS (Allocation de solidarité spécifique)

Messagede eths62 » 13 Juil 2012

l'ass est de 15.63€ net/jour, elle est renouvellable tous les 6 mois sous conditions de ne pas depasser le plafond de ressources.

Si vous creez votre entreprise (ou autoentreprise) vous pouvez beneficiez du maintien de votre ass pendant 12 mois maximum sous condition d'avoir l'ACCRE. Renseignez vous aupres d'une BGE, il vous en diront un peu plus.
eths62

Re: Auto-entrepreneur et ASS ?

Messagede superuser » 13 Juil 2012

BGE = boutique de gestion d'entreprise

Rappel sur l'ACCRE :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ai ... pz?id=4729
superuser

cessation autoentrepreneur et reprise ASS ?

Messagede Ziburu » 14 Fév 2013

Bonjour,

je pose cette question sur ce forum car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur internet. Voici mon problème : bénéficiaire de l'ASS, je me suis inscrite comme autoentrepreneur en avril 2010, bénéficiaire de l'ACCRE jusqu'en mars 2013.
Aujourd'hui, mon principal client arrête son activité et je me retrouve sans CA. Ma question est la suivante : savez-vous si je peux à nouveau bénéficier de l'ASS si j'arrête maintenant mon activité d'AE ?
Merci beaucoup par avance si vous avez des infos.
Ziburu

Re: cessation autoentrepreneur et reprise ASS ?

Messagede eths62 » 15 Fév 2013

oui a condition de vous reinscrire dans les 4 ans qui suivent votre dernier renouvellement ASS.
eths62

Re: cessation autoentrepreneur et reprise ASS ?

Messagede Ziburu » 16 Fév 2013

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse.
Ziburu

Re: Auto-entrepreneur et ASS ?

Messagede nicoco35 » 30 Mai 2014

oui a condition de vous reinscrire dans les 4 ans qui suivent votre dernier renouvellement ASS.

Par "dernier renouvellement ASS" il faut comprendre :
- Le dernier mois où l'on à touché l'ASS ?
OU
- La date du dernier COURRIER signifiant que l'ASS était renouvellé pour X mois ?
nicoco35

Retourner vers CRÉER SON ENTREPRISE