Chomage / création d'entreprise

Vous souhaitez vous lancer, mais vous hésitez... Vous avez une idée, mais comment savoir si elle est bonne ? Vous avez créé votre entreprise et souhaitez parler de votre expérience... Ce forum est pour vous !

Modérateurs: superuser, Yves

Chomage / création d'entreprise

Messagede battuta » 01 Sep 2009

Bonjour,

Je suis actuellement salarié d'une entreprise. J'ai créé un site web il y a quelques temps. En espérant des revenus j'ai créé une société (SARL) dont je suis le gérant, je m'aperçois aujourd'hui que si je veux développer l'activité il faut que je sois à temps complet.

Ma question est : si je quitte mon travail (licenciement à l'amiable) pourrais je bénéficier de l'ACRE étant donné que mon entreprise existait avant mon licenciement ?

Merci de votre aide, j'essayes désespérément de joindre le Pôle emploi mais bien entendu sans succès.
battuta

Re: Chomage / création d'entreprise

Messagede RaoulPiconBière » 01 Sep 2009

Ma question est : si je quitte mon travail (licenciement à l'amiable) pourrais je bénéficier de l'ACRE étant donné que mon entreprise existait avant mon licenciement ?

Un licenciement à l'amiable, cela n'existe pas. les deux notions sont contradictoires.
Vous avez la Rupture conventionnelle du contrat de travail qui permet d'ouvrir des droits à l'assurance chômage. (Bien vérifier les conditions et la procédure à respecter).

Une fois admis à l'assurance chômage,
vous ne pourrez pas bénéficier de l'ACCRE car votre activité est déjà créée.
RaoulPiconBière

Retourner vers CRÉER SON ENTREPRISE