L'objet du scandale, Mélenchon Président

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs: superuser, Yves

L'objet du scandale, Mélenchon Président

Messagede math77 » 06 Mai 2010

Qui à vu l'émission hier soir de Durand???

Du grand Mélanchon face au capitaliste.

Et le tournesol de la finance, trop rigolo. :D :D

Si une personne à un lien pour la rediffusion.

En tout cas, pour une fois,ça m'a donné envie d'adhérer à un parti. :wink:
un homme qui n'a plus rien à perdre a tout à gagner
math77

Re: L'objet du scandale,Mélanchon Président

Messagede nanard » 06 Mai 2010

" Le devoir suprême de l’homme envers l’homme est de le traiter comme une fin et non comme un moyen. " Emmanuel Kant
nanard

Re: L'objet du scandale,MélEnchon Président

Messagede Yves » 06 Mai 2010

Encore une grosse merde d'émission… bien représentative de l'état d'esprit du moment. Merci monsieur Durand.

Entre Mélenchon qui part dans ses délires qu'il ne maîtrise pas, Sophie de Menthon qui éructe sur une tonalité insupportable à mes oreilles, un "panel" de Français triés sur le volet (cadre sup', expatrié, entrepreneur, avocat fiscaliste… belge), on suit cette bouse une demie heure maxi, puis on large les amarres.

Ce que j'ai fait.

Seules les 5 premières minutes sont délectables (duel Mélenchon/Durand quand ce dernier le présente comme un "Pied noir bavard").
Yves

Messagede lobozo » 06 Mai 2010

de toutes façon, puisque l'on a démontré que cette émission était bidonnée grâce à votre site, alors faut n'avoir rien d'autre à faire, pour la regarder... :wink:
Je crains que Mélenchon ne soit devenu le nouvel "Arlette Laguiller", le gars qu'on invite parce qu'il fait le show mais sans jamais prendre au sérieux ce qu'il dit, voir même pour se foutre de sa gueule... :roll:
lobozo

Messagede tristesir » 06 Mai 2010

Les discours n'engagent que ceux qui les écoutent et d'autre part, les gens ont une histoire et un passé, ils ne surgissent pas de nulle part.

Je crains que Mélenchon ne soit devenu le nouvel "Arlette Laguiller"

Moi je dirais plutôt que Mélenchon est le nouveau Jean-Pierre Chevènement.
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

Moi je dirais plutôt que Mélenchon est le nouveau Jean-Pierre Chevènement.

oui, c'est mon avis aussi.

Sophie de Menthon qui éructe sur une tonalité insupportable à mes oreilles,

Idem :mrgreen:

Code: Tout sélectionner
on suit cette bouse une demie heure maxi, puis on large les amarres.

Ce que j'ai fait.

D'accord yves, mais attends quand même, Mélanchon qui part dans des délires c'est vite dit là.
Attends, voilà un homme politique qui parle avec ces tripes,au nom des ouvriers, qui veut qu'on applique l'article 123 du TCE.Regarde l'émission en entier et tu verra qu'il s'en sort très bien face au piège tendu.

Un des rares à dire non au TCE, désolé mais moi j'applaudis .Ce qu'il dit est cohérent pour moi, et dans le paysage politique crédible actuel et qui peux acceder au pouvoir , je dit bien CREDIBLE et ACTUEL, c'est le seul.
math77

Et quand je vois Marine Billard à l'Assemblée:
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2010/0 ... la-droite/

Celà me conforte dans mon choix.

A noter également que je plussoie Martine Billard concernant la loi Hadopi que j'ai suivi en temp et heure.

Ceux qui suivent savent les termes " en effet et rejeté". :mrgreen:
math77

Messagede romain23 » 06 Mai 2010

En tout cas, je trouve Mélenchon bien courageux , devant tous ces Ineptes!

Quand à la sophie de Menthon , on devrait la marier avec jean françois Copet, ils formeraient un beau couple! :lol: :lol:

Seguala, en digne publiciste , prèt à récuperer le Mélencheon!?

En tout cas, Mélencheon, il clout le bec à beaucoup, à commencer par Durand!
Quand au Belge , prèt à recueillir les petits français, la réponse de mélEncheon, sur la capacité à rester Belge, est bien tombée§
Il a de la répartie cet homme là!
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Un des rares à dire non au TCE, désolé mais moi j'applaudis .Ce qu'il dit est cohérent pour moi, et dans le paysage politique crédible actuel et qui peux acceder au pouvoir , je dit bien CREDIBLE et ACTUEL, c'est le seul.

J'ai un jugement plus réservé sans faire de procès d'intention.

En ce moment, il y a un évènement symptomatique, les retraites.
A gauche, dans le sens large, ils sont nombreux à communiquer sur le fait qu'ils ne veulent pas qu'on travaille au-delà de 60 ans. Cela appelle déjà une question: dans le problème des retraites , il y a deux choses à prendre en compte: la date à laquelle tu peux prendre ta retraite et le nombre de trimestres que tu dois avoir travaillé pour prétendre à une retraite à taux plein.
Sur ce dernier point, la communication est déjà beaucoup plus floue voire très évasive.

En outre, pour le financement des retraites il faut effectivement trouver des fonds si le système reste inchangé.

Où trouver cet argent? Le "Pôle radical de gauche" a des solutions; cesser d'exonérer à perte certains patrons par milliards pour faire rentrer de l'argent dans les caisses et taxer les riches davantage.

Vous croyez que les patrons vont se laisser faire? De proche en proche, on arrive au point d'achoppement véritable:
le partage des richesses. Et j'affirme que certains dans cette mouvance ne veulent pas tirer toutes les conséquences et s'arrêteront en chemin si les riches font un petit geste et qu'au final ne sera jamais discuter la répartition des richesses.
En ce moment, à gauche, au sens large, le jeu est: plus gauchiste que moi tu meurs mais méfier vous des imitations, certains n'ont aucune envie d'aller jusqu'au bout, ce n'est qu'une posture tactique, ils ne veulent pas l'affrontement avec les patrons et les nantis, inévitable pour imposer la question de la répartition des richesses et le financement des retraites, 60 ans et 37,5 années, bien au contraire.
tristesir

Messagede Yves » 06 Mai 2010

Mélenchon a le mérite de faire entendre sa voix.

Son problème, c'est qu'aucune "grande gueule" (même celles qui parlent vrai) ne réussit à s'imposer sur la scène politique, je veux dire, à peser pour de bon.

Pour suivre d'assez près son parcours et ses arguments, il lui arrive de dire n'importe quoi, notamment dans le registre économique qu'il ne maîtrise absolument pas.

Nous évoquions dernièrement cet aspect sur les forums (sujet "À voir à la télé").

index.php?f=13&t=14331&rb_v=viewtopic&start=30#p214601

Reste que bcp d'Actuchômeuses et Actuchômeurs semblent plutôt proches de Mélenchon… qui nous le rend d'ailleurs… puisqu'il a soutenu notre association financièrement (50 €) si je me souviens bien.

C'est le seul "politique" à l'avoir fait.

On va prochainement s'organiser pour le rencontrer pour une interview.
Yves

Ils sont nombreux à faire un constat qui me semble exact de la situation. Mais ce qui m'intéresse ce sont les perspectives que faire de ce constat?
S'il s'agit de demander poliment aux riches quelques piécettes jaunes, reposons nous sur le vote et votons Strauss-Kahn ou Martine en 2012 8)
tristesir

Messagede Invité » 06 Mai 2010

Je suis en train d'écouter l'émission, franchement c'est bien parce que c'est vous qui avez mis le lien, parce que rien que d'entendre la manière dont Durand présente les gens, j'ai déjà failli couper plusieurs fois ! Qu'est-ce qu'on n'a à fout' que les gens soient célibataires ou mariés, qu'ils aient des enfants ou non ! C'est une émission sur les couches jetables ?
Je ne regarde pas sa tête, je ne veux pas abîmer mon écran en tapant dessus, je fais une réussite, ça me calme. :D
Invité

tristesir

Messagede romain23 » 06 Mai 2010

S'il s'agit de demander poliment aux riches quelques piécettes jaunes, reposons nous sur le vote et votons Strauss-Kahn ou Martine en 2012 (triste sir)

Qui peut dire à ce jour , si ce sera Aubry ou strauss-Kahn qui sera devant le front de Gauche ?
L'un comme l'autre , ça ne changera rien!
Par contre, je crains plus un FN ragaillardi par une Marine le PEn à la tete!

A ce propos , mais ou est donc passé Besancenot, ? parce qu'avant que Melanchon soit sur tous les medias , c'etait le facteur que l'on voyait partout!
Il rattrape ses heures à la poste?
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

A ce propos , mais ou est donc passé Besancenot, ? parce qu'avant que Melanchon soit sur tous les medias , c'etait le facteur que l'on voyait partout!
Il rattrape ses heures à la poste?

Il fait ce qu'il a faire pour ce que j'en sais. (il était au rassemblement de soutien au peuple grec hier soir et il sera au grand meeting unitaire ce soir à Paris pour la défense des retraites) Les média après lui avoir longuement tendu le micro, ont plutôt décidé de le bouder.
Cela dit, un parti ce n'est pas qu'un homme, Besancenot n'est que le porte parole de son parti pas le président, ni le secrétaire général.

Pour moi, l'objectif d'un parti révolutionnaire est "simple": il faut pousser les réformistes (ceux qui se contentent que les riches nous jettent des piécettes jaunes en ne changeant rien en profondeur dans le sens de la justice sociale) à se dépasser ou les pousser à se démasquer.

En effet, les réformistes savent que le problème des retraites est un terrain miné qui pourrait les entrainer trop loin ou les démasquer (ils se contenteront de petites contreparties et approuveront tacitement la contre-réforme parce qu'ils ne veulent surtout rien changer en profondeur dans l'organisation de la société), alors soient ils noient le poisson dans une communication agressive ou adoptent un profil bas et se font discrets.

Posez-vous la question, qu'est-il fait concrètement pour s'opposer à la contre-réforme des retraites pour le moment?

Les élections régionales sont terminées depuis un bout de temps et fin juin, ce sera le tunnel des vacances et en septembre le gouvernement adoptera les mesures qu'il a préparé de longue date.

La fenêtre pour démarrer la mobilisation n'est pas large.

Comme déjà indiqué, je pense que certains font mine de vouloir se battre mais en réalité ils sont contents secrètement qu'il ne se passe rien parce que le sujet est miné.
tristesir

Suivante

Retourner vers EXPRIMEZ-VOUS !