RÉSISTANCE !!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs: superuser, Yves

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede Elmeco72100 » 26 Jan 2022

C'est plutôt marrant comme il est facile de faire dire aux chiffres ce que l'on veut pour les amener à sa propre conclusion qu'on ne pourrait donc mettre en doute...

Yves parle de milliers et de milliers quand il s'agit des effets secondaires, ça fait tout de suite peur évidemment....ça fait donc combien en %?!

Statovore s'exprime en pourcentages genre 0,1... ce qui fait forcément nettement moins catastrophique...et ça fait combien en chiffres?!

Plus personne ne s'émeut d'environ 300 morts par jours en France à cause du virus....voir un avion qui se scrache avec 300 personnes à bord par jour serait-il plus parlant, plus émotionnel??


Yves, si je conçois bien que le nombre de personnes ayant des effets secondaires n'est pas celui qui est annoncé car tout le monde ne va pas forcément se plaindre. Je me demande comment on peut rajouter des morts à part les faire voter deux ou trois fois.

Quand aux preuves d'études scientifiques pour Statovore...elles peuvent également être mises en doute si on suit le raisonnement jusqu'au bout... D'ailleurs c'est bien là qu'est la pouvoir du doute!

Dans quelques années on saura (ou pas) les effets de la vaccination ou de la non vaccination...chacun manipulera les chiffres comme bon leur semble...
Elmeco72100
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2021

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede noremorse » 26 Jan 2022

Elmeco72100, Non ce n'est pas marrant vu le matraquage morbide qu'on subit tous les jours de la part du gouvernement et des médias pour inciter sous la peur et la psychose à se faire vacciner. Alors oui, les chiffres peuvent servir pour manipuler surtout quand le comptage sert à la propagande d'infantilisation générale. Je vous propose d'écouter le Dr Kierzek, sans lien avec les labos, il n'infantilise pas et suggère une autre voix.

la stratégie du tout vaccinal est une erreur
Interview chez Europe 1 :
https://youtu.be/DkKUrZtNlps

300 morts au regard des 1800 journaliers, je vous invite à consulter la page de l'insee pour constater l'effet de ventilation dues à des comptages plus que douteux sur le croisement des pathologies et de comparer sur plusieurs années.
Comme le dit aussi le Dr Kierzek, la médiane d'âge de mortalité covid est de 85 ans. Au regard de l'espérance de vie de 82 ans, ça doit choquer ? on peut mettre les avis en balance sur l'évolution sociologique de l'acceptation de la mort dans notre société par ex, ou celui du risque.

Quant aux effets secondaires à terme, par chance pour les décideurs, ils bénéficieront de la dilution dans des pathologies courantes et difficilement reliable à la succession des doses.
noremorse
 
Messages: 38
Inscription: 04 Nov 2015

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede Zorro22 » 26 Jan 2022

@_Léa_ :
Justement concernant Macron, je lisais les commentaires de certains sur les réseaux qui disaient qu'il allait probablement multiplier les provocations jusqu'aux élections. D'ailleurs il n'a pas trainé

En fait, virer les 35H, puis progressivement ramener les 40H par semaine, avec heures supplémentaires défiscalisées, est l'une des mesures qui subsiste pour gratter
les sacro-saintes miettes du point de croissance, permettant de démontrer à l'électorat retraité que le "système" fonctionne encore.
Il faut bien comprendre qu'une récession de, ne serait-ce que -0,1 %, instillerait le doute même chez l'électorat centriste.
C'est l'une des pensées que j'utilise en prospective, c'est-à-dire deviner comment les choses vont évoluer.
Les politiciens ont tellement gratté partout où cela était possible, qu'il ne reste plus grand chose, sauf, justement, ramener les 40 H,
et faire travailler les retraités (vu les minorations de retraite, c'est déjà une réalité modeste, qui ira crescendo).
On voit d'ailleurs la différence avec les Antilles qui bénéficient de médias plus indépendants et moins complaisants avec le gouvernement. Résultat, la population est plus lucide sur la situation, et moins endoctrinée.

Bien vu. Je n'avais pas réalisé cela.
on ne peut définitivement pas tout mettre sur le compte de l'incompétence
on ne peut pas accuser Macron et cie d'être stupides à ce point, , c'est juste impossible.

Si, si, c'est possible, impossible n'est pas français, d'ailleurs, paraît-il.
Le Dr Perronne a bien mis en avant, je cite, l'"union sacrée" de l'incompétence et de l'arrogance.
Dernière édition par Zorro22 le 26 Jan 2022, édité 2 fois.
Zorro22
 
Messages: 4913
Inscription: 17 Avr 2017

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede Zorro22 » 26 Jan 2022

@leon83 :
Si tu veux prendre le train pour une autre région ou allez voir un proche à l'hosto, sans parler des loisirs, c'est cuit...

Il est tout à fait possible de changer de région avec les TER, c'est ce que deux agents de la SNCF m'ont dit (support téléphonique).
Zorro22
 
Messages: 4913
Inscription: 17 Avr 2017

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede Zorro22 » 26 Jan 2022

@Yves, @Elmeco72100 :
Voilà la meilleure combine quand on est pas trop âgé, plutôt en bonne santé et sans comorbidités.

On ne sait pas grand chose des effets à long terme du variant delta, donc mieux vaut éviter de l'attraper.

Pour omicron, c'est plus incertain : dans l'hypothèse de la résurgence dun super-variant du delta à l'automne, la protection éventuelle conférée par une contamination
à omicron peut être intéressante. Mais l'hypothèse la plus probable est une mutation d'omicron, et la disparition des souches alpha, beta et omicron
(sauf réintroduction par les labos ou leurs actionnaires ...). On peut aussi tabler sur de meilleurs médicaments d'ici l'automne (j'avais déjà prognostiqué des solutions
médicamenteuses d'ici Noêl, et bam, on a au moins le Paxlovd).
Dernière édition par Zorro22 le 26 Jan 2022, édité 1 fois.
Zorro22
 
Messages: 4913
Inscription: 17 Avr 2017

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede Statovore » 26 Jan 2022

Elmeco72100 a écrit:C'est plutôt marrant comme il est facile de faire dire aux chiffres ce que l'on veut pour les amener à sa propre conclusion qu'on ne pourrait donc mettre en doute...

Yves parle de milliers et de milliers quand il s'agit des effets secondaires, ça fait tout de suite peur évidemment....ça fait donc combien en %?!

Statovore s'exprime en pourcentages genre 0,1... ce qui fait forcément nettement moins catastrophique...et ça fait combien en chiffres?!


Je répondais à l'argument sur le fait que tout le monde était touché. Oui, mais pas de manière également répartie. Il n'y avait donc pas besoin de donner les chiffres exacte, juste la distribution.

Maintenant, tu veux le nombre de décès depuis le début depuis le début de la pandémie, pas de soucis :
0 à 29 ans : 0.14% ( 84 personnes )
30 à 49 ans : 1.39% ( 840 personnes )
50 à 59 ans : 3.56% ( 2151 personnes )
60 à 69 ans : 10.5% ( 6342 personnes )
70 à 79 ans : 21.36% ( 12 897 personnes )
80 à 89 ans : 37.38% ( 22 568 personnes )
Plus de 90 ans : 25.67% ( 15 499 personnes )

Cela donne un peu plus de 63 000 personnes dans la base des décès certifié électroniquement et visible dans la base GEODES. Tout les décès ne sont évidemment pas enregistré de cette manière et avec la même méthodologie ce qui fait que l'on peut voir des chiffres bien supérieur dans d'autres annonces officielle. Mais si tu y trouves ce niveau de détail, ça m'intéresse.

On voit qu'en terme d'utilisation des moyens, vacciner 1 personne de 85 ans ou 267 personnes de 15 ans aura le même effet. En toute logique, à quel endroit mettrais-tu le personnel de vaccination et les restriction ? Sur les plus âgés car plus à risque.
Pourquoi n'est-ce pas fait ? Peut-être parce que c'est l'électorat traditionnel de droite et que nos élus actuel ont peur de ne pas se faire ré-élire s'ils agissent de la sorte.

Elmeco72100 a écrit:Plus personne ne s'émeut d'environ 300 morts par jours en France à cause du virus....voir un avion qui se scrache avec 300 personnes à bord par jour serait-il plus parlant, plus émotionnel??


Mais pourquoi s'émouvoir pour une cause qui ne représente que 10% des décès (129 500 décès pour les estimations les plus hautes) alors que le tabac et l'alcool cumulent le double et sans que ça ne pousse les gens à agir ?
On voit bien que d'un côté, on fait dans le catastrophisme et dans l'autre, on a un "laisser-faire" assez important.
Et je ne te parle même pas de la disproportion avec les "morts de la route". J'aurai bien voulu te mettre la comparaison mais les tranches d'âge ne sont pas identique. Mais en approximation, pour les 0-29 ans, on a 10 fois plus de risque de mourir d'un accident routier que de la COVID.

Elmeco72100 a écrit:Quand aux preuves d'études scientifiques pour Statovore...elles peuvent également être mises en doute si on suit le raisonnement jusqu'au bout... D'ailleurs c'est bien là qu'est la pouvoir du doute!

Dans quelques années on saura (ou pas) les effets de la vaccination ou de la non vaccination...chacun manipulera les chiffres comme bon leur semble...


Le problème est qu'une étude du genre dois se faire avant la mise en place du vaccin, pas après. Si tu as vaccinés tout le monde, tu n'as plus aucune possibilité de faire un groupe témoin permettant de voir un sur-risque chez les personnes ayant été vaccinées.

Et même si tu n'as pas vacciné tout le monde, tu as un biais de sélection. Tout ceux qui seront décédé des effets du vaccin ne pourront évidemment pas y être inclus ce qui fausse les données en minimisant le risque.

Je rappelle quand même que la différence entre la religion et la science, c'est la confiance absolu à la doctrine dans la première et le doute de tout dans la seconde.
Pour un scientifique, tout ce qui ne peut pas être contre-vérifié par la reproductibilité de l'expérience est considéré comme faux.
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
Statovore
 
Messages: 2107
Inscription: 26 Oct 2013

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede Zorro22 » 26 Jan 2022

@Statovore :
Le "non vacciné" est un bouc émissaire qui sert à masquer le fait que la logique libérale à démoli l'hôpital et les organismes de santé public depuis plus de 40 ans.

J'ai aussi un peu peur que l'avenir soit fait de "pilules sacrées" à peine testées, pour toutes sortes de problèmes de santé, afin d'éviter des journées d'hospitalisation
à 1 000 euros par jour, hors soins.
Zorro22
 
Messages: 4913
Inscription: 17 Avr 2017

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede leon83 » 26 Jan 2022

Tout est dit, il faut mieux éviter de le choper
Et je me dis la même chose depuis 2 ans...

La Chine devrait commencer à nous indemniser

noremorse a écrit:300 morts au regard des 1800 journaliers


Sauf que les 300, c'est une seule saloperie
Les 1 500 autres, c'est 100 causes différentes
leon83
 

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede noremorse » 26 Jan 2022

Sauf que les 300, c'est une seule saloperie
Les 1 500 autres, c'est 100 causes différentes


Pour le Covid, la France utilise le critère de l'organisation mondiale de la santé pour comptabiliser les morts « Décès résultant d’une maladie cliniquement compatible, chez un cas probable ou confirmé de Covid-19 mis à part lorsqu’il existe une autre cause évidente de décès sans lien avec le coronavirus".
noremorse
 
Messages: 38
Inscription: 04 Nov 2015

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede Statovore » 26 Jan 2022

leon83 a écrit:Sauf que les 300, c'est une seule saloperie
Les 1 500 autres, c'est 100 causes différentes


Déjà, ce n'est pas 300 décès par jour pour la covid. Si tu veux calculer de la même manière que les autres décès, c'est à dire avec la moyenne, nous sommes à 190 décès jours si l'on prend l'estimation haute.

Et si tu veux une cause unique qui fait plus de mort que la covid ? Le tabac fait 75 000 morts par an soit 205 morts/jour.
L'alcool est en embuscade avec 41 000 morts par an soit 112 morts/jour.

On n'a pas interdit la vente de tabac et d'alcool pour autant ou on instauré des tickets de rationnement sous la forme d'un "pass tabac" ou d'un "pass alcool" pour limiter l'hécatombe.
Et après, on va te faire casser les pieds avec la sécurité routière alors que les chiffres sont bien inférieur.

La "banale" grippe 2016/2017 aurait tué plus de 67 000 personnes. => https://www.insee.fr/fr/statistiques/3629105
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
Statovore
 
Messages: 2107
Inscription: 26 Oct 2013

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede Elmeco72100 » 27 Jan 2022

Voilà c'est bien ce que je disais, les chiffres chacun en fait ce qu'il veut.

Le tabac et l'alcool c'est un choix au départ et ça en devient une maladie, un choix personnel donc, la covid on n'a pas choisi de la choper (sauf Yves apparemment!).... Rien de comparable!

Derrière ces chiffres il y a des vrais gens. Et je trouve que c'est assez effarant. C'est toujours des morts de trop...

Certes pas de "pass alcool, tabac" mais il y a des règles, des recommandations concernant le tabac, l'alcool et on a même un code de la route dis donc..à chacun de les respecter...ou pas.
Elmeco72100
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2021

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede Statovore » 27 Jan 2022

Elmeco72100 a écrit:Le tabac et l'alcool c'est un choix au départ et ça en devient une maladie, un choix personnel donc, la covid on n'a pas choisi de la choper (sauf Yves apparemment!).... Rien de comparable!


Ha bon ? Les gamins qui subissent le tabagisme passif ont choisi de le subir ? Première nouvelle.
Le serveur non fumeur ayant travaillé dans un restaurant qui devait bosser dans une salle fumeur sous peine d'être licencié pour insubordination, avait-il le choix ?
L'ado qui est poussé par les autres à fumer et qui devient de fait accro, a-t-il choisi ?
Un certain nombre de personne tombent dans l'alcoolisme suite à une dépression ou parce qu'ils sont dans un environnement où c'est mal vu de ne pas boire, ont-ils choisi ?

Il y a certes la question du choix personnel, mais il y a aussi la pression sociale qui peut mettre dans une situation de "choix contraint". Une fois l'addiction en place, tout les spécialistes disent qu'il est compliqué d'en sortir.

C'est aussi pour ça que j'ai mis en face les décès liés à la grippe de 2017. Tu vois que l'on s'affole pour un ordre de grandeur similaire alors que d'habitude, on n'y prêtait même pas attention.

Elmeco72100 a écrit:Certes pas de "pass alcool, tabac" mais il y a des règles, des recommandations concernant le tabac, l'alcool et on a même un code de la route dis donc..à chacun de les respecter...ou pas.


C'est bien là le paradoxe dans ton raisonnement.
1) Si un mort est un mort de trop, alors cela fait longtemps que l'on aurait dû interdire ou rationner le tabac et les alcools avec la même rigueur hygiéniste qu'avec la covid.
2) Si tu prônes la liberté de choix et le fait d'assumer les risques que l'on prend, alors on a le droit de ne pas se faire vacciner et de ne pas se voir restreint des lieux à causes de ça.

Elmeco72100 a écrit:Voilà c'est bien ce que je disais, les chiffres chacun en fait ce qu'il veut.


Les chiffres ne sont la que pour essayer de comprendre les problématiques et les différents points de vue possible. Ce ne sont pas des vérités absolues. Je te rappelle que 100% des gagnants du loto ont joué au loto. :lol:

Si je veux faire croire que la maladie est très mortelle, il me suffit de tester uniquement les cas symptomatiques (début de l'épidémie).
Si je veux faire croire que l'on a une épidémie qui augmente de manière exponentielle, il me suffit de tester de plus en plus. Même si cela fait baisser le taux de positivité, le nombre de cas détecté augmentera.
Si je veux obtenir un chiffre "réaliste", il faut des tests aléatoirement dans la population. Seulement voila, cette version "scientifique" n'est pas appliquée depuis le début donc tu ne peux rien mesurer de fiable.

Le vrai sujet est de ne pas se laisser abuser par des chiffres mal compris ou mal construit et ça, c'est vite un casse-tête même pour des statisticiens.

Elmeco72100 a écrit:Derrière ces chiffres il y a des vrais gens. Et je trouve que c'est assez effarant. C'est toujours des morts de trop...


Derrière les chiffres, il y a effectivement des gens, mais utiliser de mauvais "indicateurs", c'est la porte ouverte à faire encore plus de morts.

Si tu es "pro-vaccin", il faut admettre que la production mondiale ne permet pas de vacciner tout le monde tout les 6 mois ou tous les ans. A ce moment-là, vacciner les jeunes des pays riches signifie laisser mourir 200 ou 300 fois plus de personnes de plus de 60 ans dans les pays pauvres parce qu'ils ne peuvent pas payer les vaccins au prix fort. Est-ce éthique de laisser mourir les plus fragiles et les plus pauvres ?

Pour "éradiquer" la covid ? Non car il faut un vaccin qui fonctionne durablement et qui empêche très fortement la transmission ce qui n'est pas le cas pour ceux que l'on a actuellement.
Pour l'immunité "collective" ou "grégaire" ? Manqué pour la même raison expliquée ci-dessus. La démonstration scientifique est faite par les multiples contre-exemples d’épidémies avec des taux de vaccination très proche de 100% ( HMS Queen Elizabeth, Gibraltar, station polaire belge princesse Élisabeth ).
Pour "freiner" l'épidémie ? Cela signifie quand même que tout le monde sera atteint donc que ceux qui devaient mourir décéderont quelques mois plus tard donc aucun avantage.
Pour "désencombrer" les hôpitaux ? Non vu que l'on vise une population qui est minoritaire dans les hospitalisations.
Pour alléger un peu le travail des soignants ? Non car on accepte de faire travailler des soignants vaccinés atteint de Covid tout en suspendant ceux non vaccinés et non atteint qui pourraient aider à alléger la charge.

Parce que ça ne peut pas faire de mal ? Faux, les vaccins ont des effets secondaires et donc vacciner des populations ayant un faible risque peut-être plus dangereux que ne rien faire. le meilleur exemple est le dengvaxia qui est officiellement déconseillé pour les personnes n'ayant jamais contracté la maladie.
Pour les personnes n'ayant jamais eu la maladie, cela aggrave la maladie et entraîne plus de décès.
Dernière édition par Statovore le 29 Jan 2022, édité 1 fois.
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
Statovore
 
Messages: 2107
Inscription: 26 Oct 2013

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede Zorro22 » 27 Jan 2022

Gigantesque manifestation de routiers au Canada (c'est sûr que les forcer à se faire injecter le Pfizer alors qu'ils sont seuls dans leur cabine...)
https://lemediaen442.fr/les-routiers-canadiens-roulent-vers-la-capitale-ottawa-contre-le-pass-vaccinal/

Aucune couverture médiatique de l'évènement dans les médias français, totalement vendus au narratif covidiste.
Zorro22
 
Messages: 4913
Inscription: 17 Avr 2017

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede Zorro22 » 27 Jan 2022

@leon83 :
La Chine devrait commencer à nous indemniser

Ce sont les américains qui ont sous-traité au labo de Wuhan la fabrication de ce virus chimérique.
Il faut une taxe temporaire sur les produits chinois et américains, pour rembourser tout ça.
Zorro22
 
Messages: 4913
Inscription: 17 Avr 2017

Re: RÉSISTANCE !!

Messagede Ambre » 27 Jan 2022

Zorro22 a écrit:Gigantesque manifestation de routiers au Canada (c'est sûr que les forcer à se faire injecter le Pfizer alors qu'ils sont seuls dans leur cabine...)
https://lemediaen442.fr/les-routiers-canadiens-roulent-vers-la-capitale-ottawa-contre-le-pass-vaccinal/

Aucune couverture médiatique de l'évènement dans les médias français, totalement vendus au narratif covidiste.



D'après les infos canadiennes 12000 camions US ont traversé la frontière pour leur prêter main forte. Les images de cette traversée hivernale sont assez spectaculaires.


A quand la même chose ici en France ?
Ambre
 
Messages: 468
Inscription: 24 Avr 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers EXPRIMEZ-VOUS !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré