Normalement, logiquement, l'épidémie est en fin de course en France (comme en Italie, en Espagne, en Italie…). C'est incontestable et tant mieux.
Reste de Macron est un nul et le démontre depuis l'entame de son quinquennat. Il s'est trompé sur toute la ligne dans tous les registres. Comme disent les mauvaises langues (dont je suis), il a 25 ans de retard. Il aurait été "à sa place" du temps des Reagan et Tatcher.
C'est l'inverse d'un président moderne, en phase avec son époque… Il n'anticipe rien. On le voit depuis 3 ans. Il a subi trois crises qui auraient pu lui permettre d'inscrire son nom dans l'Histoire, en prenant des mesures innovantes, "révolutionnaires", à l'avant-garde.
Comme le RIC pour les Gilets Jaunes. Ou la prise en compte de la pénibilité dans le régime des retraites. Ou préparer la France à affronter le Covid par la mobilisation générale dès janvier.
Il n'a rien vu venir. Le premier tour des élections a été complètement faussé du fait du contexte anxiogène qui a détourné les Français des urnes. Ce premier tour n'a aucune valeur !
Aujourd'hui, il veut organiser un Second tour alors qu'on ne peut raisonnablement pas organiser de vrais débats, des rencontres et meetings. C'est n'importe quoi !
Et même que par son compétence crasse, on pourrait devenir le premier pays LREM !
LE RECONFINEMENT EN MARCHE !
