Coronavirus : Un gouvernement criminel !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Coronavirus : Un gouvernement criminel !

Messagede carl » 04 Avr 2020

Et puis les médias de l'oligarchie vont rapidement reprendre le tout en main.

C'est tout à fait vrai !
Ah ! Si ces médias pouvaient cesser d'émettre !
carl

Messagede Yves » 04 Avr 2020

On va voir, on va voir…

Il y a quelques semaines, nous étions libres de nous promener comme bon nous semblait. Là, nous sommes confinés comme 67 millions de couillons que nous sommes, alors que de l'autre côté de la planète, dans les villes les plus densément peuplées du monde, à Hong Kong, Singapour, Taïwan, Tokyo… les gens se baladent librement… avec un masque sur le nez. :shock:

Les colères montent terriblement en France (on le ressent quand on parcourt comme moi les réseaux sociaux). L'exaspération du temps des Gilets Jaunes était de la rigolade au regard de la vague qui grossit. Et qui va gonfler à mesure que le chômage partiel (4 millions de personnes aujourd'hui) se transformera en chômage total, rejoignant les 6,5 millions inscrits chez PE.

Nous sommes à la veille d'un bouleversement majeur dont on ne mesure pas l'amplitude pour l'heure. Mais on sent que les événements vont crescendo depuis l'élection de Macron. Ça, c'est une tendance IRRÉSISTIBLE.

Gilets Jaunes, traumatisme de l'incendie de Notre Dame, réforme des retraites, Codiv-19… Comment allons-nous sortir de 18 mois de crises sociales et sanitaires qui ont fait beaucoup de mal à l'économie ?

Imaginez-vous que la SNCF et la RATP (deux exemples parmi tant d'autres), qui emploient 200.000 salariés, tournent au ralenti depuis 3 mois, bientôt 4. Imaginez-vous les pertes financières abyssales qu'il faudra combler d'une manière ou d'une autre.

J'estime que si la crise sanitaire dure jusqu'en juin (les Allemands tablent sur deux ans de lourdes répercussions), nous perdrons entre 2 et 4 points de PIB, autour de 100 à 150 milliards dans un contexte déjà hyper tendu sur les questions budgétaires et d'endettement.

Comment le gouvernement va-t-il s'en sortir ? Taxer l'épargne des Français (voire les comptes courants) qui conduira à un effondrement de la consommation ? Et forcément, une exaspération plus forte encore des classes moyennes qui rejoindraient alors les classes populaires (qui se sont exprimées lors du mouvement GJ).

La situation sera potentiellement explosive, c'est la seule certitude.

Si le gouvernement gère aussi bien la sortie de crise qu'il a géré la crise, on peut craindre légitimement le pire.
Yves

Messagede carl » 04 Avr 2020

Nous sommes à la veille d'un bouleversement majeur dont on ne mesure pas l'amplitude pour l'heure. Mais on sent que les événements vont crescendo depuis l'élection de Macron. Ça, c'est une tendance IRRÉSISTIBLE.

Ce qui est triste, ce qu'une partie des français pensent que lorsque la crise sanitaire sera terminée, tout redeviendra comme avant. Je vous invite à aller sur Facebook, lisez les commentaires c'est effarant ce déni totale de la réalité. Exemple : Un qui s'inquiète de savoir, sil il fera beau en juillet pour ses vacances en Ardèche. L'autre se demande si sa mutation sera accepté ...

Le retour au réel va être très douloureux pour ces gens.
carl

Messagede Zorro22 » 04 Avr 2020

Comment le gouvernement va-t-il s'en sortir ?

La dette française est actuellement à 100 % :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/20/la-dette-publique-a-depasse-les-100-du-pib-fin-septembre-selon-l-insee_6023559_3234.html
Ajouter 200 milliards au 2400 milliards de dettes, c'est ce qui va se faire, ce sous l'applaudissement de la majorité des français, qui veut que rien ne change.
La France peut s'endetter jusqu'à 120 à 130 %, sans trop de problème. A chaque passage de la droite conservatrice manquant de compétences (Balladur, Sarkozy), c'est ce qui se passe.
Mais à ce niveau de dette, l'oligarchie sait qu'elle pourra forcer la main aux politiques, vu que la France est le dos au mur.

A cela s'ajoutera donc le langage ultra-libéral classique : à savoir il va falloir travailler plus, etc., ce qui signifiera encore davantage de mondialisation pour la France : privatisations, etc. Et avec de belles promesses, ça, ça ne coûte rien ! :roll:
D'ailleurs, cela se fait dans le dos des français de manière rampante, des proches me signalaient récemment que le coût des études dans certaines écoles d'ingénieurs privées
est devenu exorbitant (on ne sait pas depuis quand), alors que cela restait abordable il y a vingt ans.
Voir : https://eseo.fr/je-m-informe/financer-ses-etudes/frais-de-formation-a-l-eseo/
Voir aussi le classement de 2019 et son commentaire : https://www.usinenouvelle.com/comparatif-des-ecoles-d-ingenieurs-2019-publiques
Je cite (et là ce sont les écoles publiques) : << La tendance est toutefois à l’augmentation des frais de scolarité à l’image de certaines écoles du réseau Centrale (Lille, Lyon, Marseille et Nantes) : elles ont obtenu de leur tutelle de les porter à 2500 euros contre 615 euros auparavant. >>
Zorro22

Messagede ALBERT56 » 04 Avr 2020

Zorro22 a écrit:La dette française est actuellement à 100 % :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/20/la-dette-publique-a-depasse-les-100-du-pib-fin-septembre-selon-l-insee_6023559_3234.html
Ajouter 200 milliards au 2400 milliards de dettes, c'est ce qui va se faire, ce sous l'applaudissement de la majorité des français, qui veut que rien ne change.
La France peut s'endetter jusqu'à 120 à 130 %, sans trop de problème. A chaque passage de la droite conservatrice manquant de compétences (Balladur, Sarkozy), c'est ce qui se passe.
Mais à ce niveau de dette, l'oligarchie sait qu'elle pourra forcer la main aux politiques, vu que la France est le dos au mur.

Et même au-delà. Par exemple le Japon est endetté à 250 % de son PIB.

Le problème n'est pas le taux d'endettement en soi mais le coût de cet endettement qui dépend des taux d'intérêt.

La question se pose aussi de savoir qui détient la dette. Au Japon, c'est la banque centrale japonaise qui en détient la plus grande partie, ainsi que les Japonais. Le pays n'est donc pas endetté vis-à-vis de l'extérieur.

Concernant l'endettement lié à la crise du coronavirus, la BCE va injecter 750 milliards d'euros qui vont principalement servir à racheter de la dette publique. Les taux ne devraient donc pas remonter.

Cependant, ça signifie que la France sera dépendante de la BCE qui va devenir son créancier, et on a vu en 2015 lors de la crise grecque quel moyen de pression politique ça peut devenir. Mais ce moyen de pression n'est efficace que si le pays en question ne veut pas sortir de l'euro, ce qui était le cas de Tsipras, ça pourrait ne pas marcher avec une Italie qui serait gouvernée par Salvini.
ALBERT56

Messagede Vercor » 04 Avr 2020

Vercor

Messagede lobozo » 05 Avr 2020

on peut craindre que les minimas sociaux soient fortement diminués et remplacés en grande partie par des bons alimentaires, comme c'est déjà le cas dans certains pays... sans compter la mise en place de seuil d'épargne ou de patrimoine pour avoir accès au droit à ces minimas... :twisted: et pour éviter que les gens se révoltent, on les habituent petit à petit à la présence policière et militaire dans les rues...

les gens vivent dans le dénis: cette crise économique est peut être la plus grave de l'histoire de l'humanité, car elle touche absolument tous les pays... Après la deuxième guerre mondiale, l'Europe était ravagée, mais les USA ont mis la main au portefeuille et en plus la monnaie était basée sur des stock d'or bien réel. Aujourd'hui tout est différent et le système financier et monétaire peut s'effondrer en quelques secondes :roll: faut pas se faire d'illusion, ce sera chacun pour sa gueule...
lobozo

Messagede Zorro22 » 05 Avr 2020

@lobozo :
on peut craindre que les minimas sociaux soient fortement diminués

Je ne le pense pas. Certes, ils ne seront pas augmentés avant plusieurs années, maintenant, sauf de l'inflation.
Il y a trop d'élections à venir : 2nd tour des municipales, départementales, régionales, présidentielles, puis Assemblée nationale.

Je relaie une pétition sur le Rivotril : https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/legalisation-euthanasie-seniors-atteints-covid-19/85185
Zorro22

Messagede Yves » 05 Avr 2020

Et un "sympathique" portrait de Sibeth Ndiaye qui démontre à quel point nous sommes descendus… bien bas.

https://www.youtube.com/watch?v=WwEIzdZ9quI
Yves

Messagede Avernianto2 » 05 Avr 2020

Ce n'est peut-être pas la peine d'ouvrir un nouveau topic pour l'expression suivante. Alors ici, la digression sera très peu prononcée:

Le Covid 19 a été placé sur la liste des maladies de l'arrêté (LE arrêté que tout le monde connaît bien sûr) du 20 juillet 1998 qui impose la fermeture du cercueil sans délai: autrement dit, aucune possibilité de voir le défunt qui était déjà isolé en établissement.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13974

La french tech n'a pas encore trouvé de membrane transparente. Mais au-delà du défi bio-technologique dont l'évocation doit être immaturité, je me rappelle avoir voté au premier tour (je ne le regrette pas) et que l'un des assesseurs (c'était peut-être le plus sympathique et je ne lui jette pas pour le coup la pierre) m'avait fait remarquer que les gants (que je portais) n'étaient pas nécessaires.

A moins de supposer que "l'on" nous cache que le corps d'un défunt ayant succombé au Covid est particulièrement imprésentable, j'ai l'impression que placer ce virus avec peste et consorts est un moyen de sur-pondérer à nouveau le confinement par rapport aux gestes barrières.

Et de me souvenir encore qu'il n'y a pas si longtemps, "l'on" disait qu'on allait quand même pas arrêter tout échange commercial avec la Chine et l'Italie.
Et de rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, "l'on" trouvait scandaleux que nos amis d'Outre-Atlantique aient fermé tout échange aérien avec l'Europe.

Certains peuvent mettre un certain temps à comprendre le lien poétique entre l'appelation "enculé" et la personne qui est désignée comme telle.
Bref, l'image peut laisser pensif. Certes, toute personne qui a eu l'occasion d'être "appelée sous les drapeaux" pour pouvoir occuper certains emplois, comprend cette impression d'être un enculé. Mais ce n'est pas systématiquement être un méchant enculé.

En fait, enculé au sens de "méchant enculé" veut dire enculeur.

Cette analyse menée, n'est-il pas permis de penser qu'il y a à l'Elysée, à Matignon, ou ailleurs mon seignor, de vrais enculés?

Un beau sujet de baccalauréat.
Avernianto2

Messagede carl » 06 Avr 2020

Très bonne analyse de Juan Branco sur l'attitude du gouvernement face à la crise sanitaire.

https://www.facebook.com/juan.branco.98/videos/1065329947172324/
carl

Messagede Zorro22 » 06 Avr 2020

La France ne fabrique plus ni masque ni bouteille d'oxygène : https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/puy-de-dome-le-combat-des-salaries-contre-la-fermeture-de-la-derniere-usine-de-bouteilles-doxygene-deurope_3901061.html
On découvre de plus en plus de trucs hallucinants :shock:
Zorro22

Messagede Yves » 06 Avr 2020

Ah ça, on peut dire que le Covid-19 remet quelques pendules à l'heure.

Le RETOUR AU RÉEL, comme on a dit et écrit sur Actuchomage, est IMPLACABLE, CRUEL. :wink:

https://www.actuchomage.org/20200301272 ... -reel.html

Car mon cher Zorro, sache aussi qu'en France on ne produit plus ou quasiment plus de… de… compresses médicales. :roll:

Pas besoin de virus pour déstabiliser notre système de soins, juste des petits bobos ensanglantés suffisent.
Yves

Messagede carl » 06 Avr 2020

Le RETOUR AU RÉEL

Sauf que les élites qui nous "gouverne" ne sont pas dans le réel, mais dans l'idéologie . Ce sont des fanatiques. Je compare les membres du gouvernement Macron aux dignitaires nazies.
En effet, en mars- avril 1945 sachant pertinemment qu'ils allaient perdre la guerre, Hitler et sous fifres ont fait comme si le réel n'existait pas et ont amplifier l'application de leur délire idéologique, avec les conséquences que l'on connait.
Malgré les milliers de morts, jamais Macron ne remettra en cause sa politique économique ultra-libérale et mondialiste, jamais il ne reconnaîtra avoir mal gérer la crise sanitaire. Bien au contraire; li dira comme Hitler, que c'est le peuple qui ne c'est pas mobilisé, qui à fait preuve de lâcheté.

Macron est un monstre dénué de toute humanité ! Il pourra s’enorgueillir de rejoindre les ordures de l'histoire : Hitler, Mao, Staline, Polpot...
carl

Messagede Yves » 06 Avr 2020

carl a écrit:Je compare les membres du gouvernement Macron aux dignitaires nazies.

Je crains qu'ils n'aient même pas cette "étoffe". (Je sais, j'abuse… à peine). :wink:

Plus sérieusement, les Macronistes sont des poupées de chiffon, des baudruches… Ils n'ont pas d'idéologie autre que celle reçue de leurs études formatées par la médiocrité.

Ils ne sont rien. Même pas de vrais libéraux, de vrais capitalistes… Ce sont des sociaux-démocrates droitards de la pire espèce, celle du "en même temps" prôné par leur "chef".
Yves

PrécédenteSuivante

Retourner vers EXPRIMEZ-VOUS !