Bonjour à tous. Force et courage également.
Rapidement. Il y a de cela 2/3 mois je reçois un mail de ma "conseillère" que je n'ai pas rencontré depuis plus d'un an.
Dans ce mail intitulé Synthèse d’entretien je peux y lire que suite à notre rencontre je me suis engagé à suivre la prestation "vers un emploi durable" avec les mentions de vigueur (menace de radiation, poursuite.. si je ne me rend pas au r-d-vs) hors je n'ai rencontré personne, ni de visu, ni même par téléphone. Personnellement cette manière de procéder me choc. Suis-je le seul ?! Pour ma "conseilliére" cela parait normal. Elle me dit que c'est automatique..bla bla bla..
Je ne me rend pas au premier r-d-vs (formation auprès d'Aksis-Athanor).
Trois jour plus tard courrier du directeur. "Sauf erreur de notre part vous ne vous êtes pas présenté.... menace de radiation,article de loi bla bla bla"
Réponse de ma part par courrier recommandé auprès du directeur lui expliquant que leur manière de procédé me choc, que ma "conseilliére" me fais des entretients fictifs, qu'ils ont transmis mes coordonnées à l'organisme de formation sans mon accord....
Réponse du directeur : "Félicitation, vous avez répondu dans les temps et ne serai pas radié." Rien sur cette synthèse d’entretien sans entretient. Bref, il s'en fout.
Conclusion. Ma conseilliére me fais penser à une commerciale d'Aksis-Athanor. A t-elle un intéressement pour placer des demandeurs d'emplois ?
Le directeur quand à lui se permet de menacer de radiation des personnes alors que visiblement il ne respect pas la loi eux même.
Le plus fort est que sur mon espace personnel je suis toujours inscrit à cette pseudo accompagnement d'Aksis. Je pense qu'ils vont toucher leur chèque.
Cette histoire me parait louche. Corruption ? Détournement d'argent public. J'ai les nerfs. J'en parlerai bien au médiateur pôle emploi mais mon vécu me dit qu'il s'en fout aussi et qu'au pire je serai convoqué par mon directeur d'agence qui ne se gênera pas de me traiter de fainéant, profiteur et j'en passe.
ps. je travail, suis précaire dans le service à la personne(cesu)
ps2. c'est la second fois en trois an qu'ils me font le coup (Activ'emploi / Emploi durable)