Sabotage pole emploi - immersion DELD

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs: superuser, Yves

Sabotage pole emploi - immersion DELD

Messagede chomchom10 » 25 Avr 2022

Bonsoir, Je viens témoigner ici le sabotage de pole emploi, sensé accompagner les demandeurs d'emploi. Je n'ai pas eu d'activité depuis le début de la crise sanitaire, notamment depuis juillet 2020. Malheureusement je n'ai pas le permis, et la plupart des embauches étaient plus ou moins gelées jusqu'à il y a peu , soit en mars de cette année. j'ai donc un trou de 2 ans que ne me pardonnent pas les "recruteurs". C'est pas faute d'envoyer des candidatures, d'assister à des salons....
Ma conseillère m'a donc proposé le dispositif 'immersion en entreprise pour me relancer, cette formule m'a séduit . J'ai besoin d'assurer la possibilité d'une embauche en effectuant d'abord une période d'immersion un peu comme un pré période d'éssai. j'ai eu le retour quasi exceptionnel de 2 cabinets, car je suis gestionnaire de paie, c'était inespéré. le 1 er cabinet m'a convoqué à un entretien fin février 2022, suite à une candidature effectuée en novembrev2021.... ça fait deja 6 mois qu'ils cherchaient un Gestionnaire confirmé. je n'étais pas une grande débutante mais j'ai pas eu l'occasion de vraiment pratiquer. Ils n'ont pas voulu me donner un délai pour leur réponse. le 2 eme cabinet m'a dit ok pour nous tester mutuellement dans le cadre du PMSMP, pendant 1 mois. j'ai donc envoyé une demande de convention,,, ma conseillere s'est plantée. ELle a mis que je devas découvrir le métier de comptable pdt 1 mois, une 2e me demande de convention corrigée à été envoyée au cabinet. 3j apres , la direction de pole les appelle pour leur demander s'ils avaient l'intention de m'embaucher au bout des 1 mois. et leur a proposé un autre dispositif: me former pdt 400h et m'embaucher en CDD pdt 6 mois. Le cabinet a refusé de s'engager, et pole emploi a considéré que l'immersion est donc une tentative de travail dissimulé. Ils ne m'ont pas demandé mon avis. ... Le cabinet me reproche de ne pas m'être assez renseigné sur le dispositif... et me "ghoste" maintenant, ils ne sont meme pas revenu me dire qu'on s'arrete la. ils ne répondent meme plus à mes messages. Quand j'explique à ma conseillere que cela fait 3 mois que je soigne ma relation avec ce cabinet pour etre bien vu. ELle me dit d'arreter de faire un blocage. Donc durant le mois de mai je vais rester chez moi... à de nouveau multiplier les candidature s( le rush des embauches c'est fini , fin avril) au lieu d'etre en activité même sans embauche derrière. Je suis dégoutée, je ne comprends pas... je suis dans l'obligation de changer de métier, le trou s'agrandit, j'aurai du mal suivre ... et à justifier ce trou. merci de m'avoir lu. J'aimerai avoi vos avis objectifs, j'en ai gros sur la patate.
chomchom10
 
Messages: 1
Inscription: 25 Avr 2022

Re: Sabotage pole emploi - immersion DELD

Messagede Zorro22 » 28 Avr 2022

@chomchom10 : c'est dommage pour la PMSMP, effectivement. :?

Essayez peut-être de meubler votre CV avec des activités bénévoles par exemple, si ça vous inquiète tant ce "trou dans le CV" ? Ou des formations ?
Zorro22
 
Messages: 4913
Inscription: 17 Avr 2017

Re: Sabotage pole emploi - immersion DELD

Messagede bloko78 » 28 Avr 2022

Zorro22 a écrit:@chomchom10 : c'est dommage pour la PMSMP, effectivement. :?

Essayez peut-être de meubler votre CV avec des activités bénévoles par exemple, si ça vous inquiète tant ce "trou dans le CV" ? Ou des formations ?

bonjour, je vous ai envoyé un mp :)
bloko78
 
Messages: 1
Inscription: 28 Avr 2022

Re: Sabotage pole emploi - immersion DELD

Messagede Paulactu2 » 30 Avr 2022

Bon à savoir : certaines entreprises abusent des PMSMP car cela ne leur coûte pas un centime et en profite pour faire travailler les demandeurs sur des postes "vacants" pour arrêt maladie ou congé par exemple.

Les entreprises de l'agro alimentaires sont dans le collimateur de PE depuis bien longtemps, et d'autres aussi (dans mon coin la durée de PMSMP est de 2 sem max sans aucun renouvellement possible)

C'est pour cette raison que votre conseiller a tenté de monter une POE (préparation opérationnelle à l'emploi) pour assurer une embauche en CDD
Suis bien la même paulactu
Paulactu2
 
Messages: 260
Inscription: 20 Juin 2021

Re: Sabotage pole emploi - immersion DELD

Messagede milos15 » 04 Mai 2022

Bonjour, j'abonde dans votre sens...
milos15
 
Messages: 32
Inscription: 04 Mai 2022

Re: Sabotage pole emploi - immersion DELD

Messagede milos15 » 04 Mai 2022

Bonjour, je vous préconise de combler votre cv avec du vide...en somme mentir...Vous ne serez pas la première personne, ni la dernière à le faire, si cela apaise vos tourments.
Presque tous les coups sont permis dans cette jungle...Il s'agit assurément du moindre mal.
milos15
 
Messages: 32
Inscription: 04 Mai 2022

Re: Sabotage pole emploi - immersion DELD

Messagede Cadric » 23 Mai 2022

je vous préconise de combler votre cv avec du vide...en somme mentir...Vous ne serez pas la première personne, ni la dernière à le faire, si cela apaise vos tourments.
Presque tous les coups sont permis dans cette jungle...Il s'agit assurément du moindre mal.


Attention certains recruteurs veulent connaître leurs candidats par leurs anciens employeurs, pour cela ils appellent directement juste pour être sûr et parfois n'hesitent pas à demander aux candidats le tel de leurs anciens boss par exemple.
Cadric
 
Messages: 12
Inscription: 12 Mar 2018


Retourner vers ACCOMPAGNEMENT DES CHÔMEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré