Offre Raisonnable d Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Offre Raisonnable d Emploi

Messagede katsha » 07 Avr 2021

Et comment on fait si on a pas d'espace emploi ni d'abonnement aux offres?
cette dictature numérique me débecte et j'y comprend rien
à tous leurs "machins" qui ne servent pas à grand chose quand on a près de 61 ans
katsha

Messagede SandrineA » 08 Avr 2021

Et comment on fait si on a pas d'espace emploi ni d'abonnement aux offres?

Tout savoir

ici
https://www.pole-emploi.fr/region/pays- ... onnel.html

et ici
https://www.aide-sociale.fr/espace-pers ... le-emploi/
SandrineA

Messagede Zorro22 » 08 Avr 2021

@Donuts3003 :
Avec le recul je me dis que ma radiation aurait mérité un dépôt de plainte et tout ce qui s'en suit...

Je me dis ça aussi. C'était plus facile que prévu. Mais, toutefois, il faut savoir que :
1. Si Pôle Emploi vous avait rendu les quinze jours d'ASS avant la fin du procès, cet organisme aurait peut-être pu bénéficier d'un non-lieu, ce qui prive des 1 000 euros
de frais de justice ceux qui ne bénéficient pas de l'AJ. Cela n'a rien de certain, mais c'est un manque de classe et de respect total de la part des magistrats, quand cela arrive.
Cela est de plus facilité par un préjudice moral très limité (vu des magistrats), qui ne justifie que 100 à 300 euros de réparations, si accordés. S'ils ne sont pas accordés,
c'est a priori un non-lieu certain, si Pôle Emploi a rendu les sous durant le procès, même seulement deux semaines avant le jugement.
2 . Puisque c'est l'ASS, et non le RSA, le circuit juridique peut être plus long, puisque les CAA (Cour Administrative d'Appel) sont aussi de la partie, il me semble (à vérifier)
après le tribunal administratif, si tel est le bon plaisir de Pôle Emploi (ben oui, ce n'est pas leur argent perso qui est en jeu :mrgreen: )
Le parcours au RSA : Tribunal administratif => Conseil d'Etat (si la requête passe l'admission du pourvoi, ce qui n'est souvent pas le cas). C'est un circuit court.
Le parcours à l'ASS (a priori) : Tribunal administratif => CAA => Conseil d'Etat. C'est le circuit normal, qui est long, et peut facilement prendre jusqu'à cinq ans.
Sauf ici : vu les sommes modestes en jeu, le Conseil d'Etat n'acceptera probablement pas le pourvoi. Et je ne sais pas trop comment se passe l'examen des demandes
au niveau des CAA,vu que cela ne fait plus partie du paysage, au RSA, depuis plusieurs années (@José s'était coltiné, au début du RSA, tout ce long parcours,
mais pour des sommes plus élevées). Donc je ne sais pas si les CAA rejettent les pourvois, quand des sommes modestes sont en jeu.

Donc : pour 200 euros environ, la tentation de ne rien contester est élevée, comme tu le vois.
Ce qui accroit le sentiment d'impunité, côté Pôle Emploi.

@SandrineA : leur outil numérique vise surtout à forcer les gens recherchant un métier qui ne produit que peu d'offres à se rediriger vers des métiers recherchés.
C'est bien pensé... pour les patrons :roll:
Dernière édition par Zorro22 le 09 Avr 2021, édité 1 fois.
Zorro22

Messagede SandrineA » 08 Avr 2021

@SandrineA : leur outil numérique vise surtout à forcer les gens recherchant un métier qui ne produit que peu d'offres à se rediriger vers des métiers recherchés.
C'est bien pensé... pour les patrons :roll:

Voici mon exemple : j ai inscrit le métier A dans mon PPAE. Comme je n arrive pas à décrocher un emploi, ma conseillère 1 pense que c est à cause du métier A et me dit il faut chercher le métier B. Je rajoute dans mes alertes le métier B, sauf que je ne reçois pas d alerte pour le métier B mais pour le métier A oui. Alors le système informatique me dit de changer de métier et de voir autre chose que le métier B. Ma conseillère 2 me dit il n y a pas d offres dans le métier A alors que j en reçois. Tu vois à qui j ai affaire. Elles sont beeeetes. Elles n ont pas compris que c est à cause de mon chômage longue durée que les employeurs sont réticents à m embaucher.
SandrineA

Messagede paulactu » 10 Avr 2021

Statovore a écrit:Ce serait amusant de l'actualiser tout les mois en jouant sur des paramètres mineurs du genre ajouter ou retirer 1 ou 2 kilomètres, mettre le salaire au centime près que l'on ferait varier chaque mois en fonction du marché ou du SMIC selon le cas.
Le "système Pole-emploi" exploserait en plein vol et les agents démissionneraient massivement à cause de la surcharge de travail. :?

Vous avez mangé un clown :shock:
Le PPAE ce n'est pas que l'ORE.........
mais juste mettre à jour l'ORE si un demandeur le demande ça prend 20 secondes grand max

Actualisation du PPAE "tous les mois" : c'était du temps du SUIVI MENSUEL PERSONNALISE mis en place en 2006 (anpe) et arrêté en 2010 (pôle emploi)
https://www.actuchomage.org/20100507110 ... terre.html
paulactu

Messagede SandrineA » 10 Avr 2021

J ai eu droit à des suivis renforcés bien après 2010 avec pole emploi ou des partenaires.
Résultat = 0 en terme d emploi et en prime un épuisement, une anxiété.
Voilà où mènent les accompagnements des chômeurs longue durée.

Le gouvernement met le paquet pour favoriser le recrutement des jeunes en donnant des aides aux entreprises.
Rien pour les seniors.

Ma conseillère m a même avoué que les entreprises ne recrutent pas les chômeurs de longue durée et en même temps (oui elle a dû suivre une formation macronienne) elle me contraint à suivre la prestation acceler emploi. Au lieu de donner de l argent à ces organismes, on pourrait le donner à des entreprises pour embaucher des chômeurs senior de longue durée.
SandrineA

Messagede Zorro22 » 10 Avr 2021

@Statovore : en tous cas, c'était très drôle :D
Zorro22

Messagede SandrineA » 11 Avr 2021

Ma conseillère voulait que je change mon kilométrage. J ai ajouté 5 km pour avoir la paix. La prochaine fois je dirai 1 km.
SandrineA

Messagede Statovore » 11 Avr 2021

paulactu a écrit:Vous avez mangé un clown :shock:

Non mais la situation est telle qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. :lol:

paulactu a écrit:Le PPAE ce n'est pas que l'ORE.........

Ce n'est pas moi qui dit que cela fait parti du PPAE, mais on s'éloigne du fond du sujet.
[...]
Le PPAE tient compte de votre formation, vos qualifications, vos connaissances et compétences professionnelles, votre situation personnelle et familiale et la situation du marché du travail local.

Il indique les informations suivantes :

Nature et caractéristiques de l'emploi recherché
Zone géographique privilégiée
Niveau de salaire souhaité
[...]
Source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14926

paulactu a écrit:mais juste mettre à jour l'ORE si un demandeur le demande ça prend 20 secondes grand max

Soit un peu plus d'une heure pour traiter 200 dossiers et faire une chose qui est "bonne pour les statistiques" mais qui est totalement inefficace en terme de retour à l'emploi.

Effectivement, cela représenterait une augmentation de travail "faible" de moins de 1% ce qui est facilement absorbable lorsque l'on n'est pas surchargé de travail. Mais lorsque la situation est toujours "tendue" à cause des politiques d'austérité, les effets en cascade peuvent être bien plus importants surtout sur ceux qui aiment le travail bien fait. :(
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
Statovore

Précédente

Retourner vers ACCOMPAGNEMENT DES CHÔMEURS