ass et cdd

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs: superuser, Yves

ass et cdd

Messagede paradize » 13 Mai 2020

bonjour,

Je touche actuellement l'ass, j'ai travaillé 5 mois d'oct 2019 à février 2020. En mai,oct, nov et jusqu'au 22 dec j'ai touché l'ass en plus de mon salaire.
Mon ass a été renouvelé le 4 janvier 2020 pour 6 mois, ayant travaillé du 3 janvier au 29 février mon ass est donc décalé et ma fin de droit ass sera normalement le 28 août.

Je n'ai pas retravaillé depuis mon dernier contrat qui c'est terminé au mois de février. A partir de juin si je retravaille je pourrai toucher de nouveau l'ass avec mon salaire.

Voila mon dilemme, on m'a proposé un contrat de 3 mois de juin à août, hors au mois d'août doit intervenir le renouvellement de mon ass et si j'accepte le travail et que je travaille au moment ou je dois faire renouvelé mes droits je pense que je n'aurai plus droit à l'ass?
De plus j'aurai atteins plus de 6 mois de travail donc je basculerai automatiquement vers l'ARE,si je n'ai pas fourni tout les documents comme les attestations pole emploi vais-je quand même basculer en are?

Si j'ai droit à l'are pendant 6 mois et que je n'ai pas travaillé suffisamment et que j'arrive en fin de droit are je ne basculerai pas vers l'ass car je n'ai pas de reliquat j'aurai épuisé mes droits puisque mon renouvellement en août n'aura pas été fait au bénéfice de l'are et n'ayant pas atteins 5 ans de travail ces 10 dernières années je me retrouverai au rsa.

Du coup je pense refuser le poste mais je suis pas bien, j'ai pas le moral, au vu de la situation économique actuelle, je ne sais pas quand je vais avoir de nouveau un emploi, mais je ne veux pas courir le risque non plus de perdre l'ass et toucher le rsa.

Si vous avez vécu ce genre de situation votre témoignage peut peut-être m'aider, me remonter le moral.

Merci
paradize
 
Messages: 54
Inscription: 16 Mar 2011

Re: ass et cdd

Messagede Zorro22 » 14 Mai 2020

@paradize : votre question était plutôt à poser dans "Posez vos questions" SVP.
Mais je vois que cela a été fait : https://www.actuchomage.org/forum/index.php?f=8&t=101460&sid=e02ac707b61ab6330de316c63c958896&rb_v=viewtopic

Et gardez le moral SVP. Si vous avez encore la santé, c'est déjà ça :roll:
Zorro22
 
Messages: 1924
Inscription: 17 Avr 2017

Re: ass et cdd

Messagede Yves » 14 Mai 2020

Merci Zorro !

Je verrouille donc… :wink:
Yves
 
Messages: 6852
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris


Retourner vers ACCOMPAGNEMENT DES CHÔMEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré