Pourquoi il n'y a pas d'avatar ?

Tout ce qui concerne le site, le forum et leur utilisation...

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Pourquoi il n'y a pas d'avatar ?

Messagede elusive_reclusive » 03 Mar 2015

serabeth a écrit: Si j'ai envie de voir de la couleur et des fenêtres qui sautent dans tous les coins je n'ai que l'embarras du choix sur Internet.

Sur Pôle déjà pour commencer :mrgreen: : des carrés colorés partout!

Yves a écrit:+1

L'interface forums n'est pas merdique du tout. Vous êtes - d'ailleurs - bien la première personne à nous faire cette réflexion.

Moi, ce que je trouve merdique, ce sont les forums plombés par les pubs, les bandeaux, les vidéos publicitaires à défilement automatique…

Et puis, nous ne sommes pas dans un environnement "fun, détente, récréation"… mais dans un environnement "information, chômage, économie, emploi". On n'est pas trop là pour faire mumuse avec des avatars et autres icônes qui n'apportent pas grand-chose aux débats et discussions.

+1
Le forum de Recours Radiation aussi est visuellement assez dépouillé, et alors? Ce qui compte ce n'est pas plutôt le fond que la forme, surtout pour ce genre de sujets? Je pense que les gens qui s'inscrivent en catastrophe et dans l'urgence pour obtenir de l'aide et quand leur préoccupation est vitale, ils ont largement autre chose à penser que de choisir un avatar ou un bandeau de signature! :roll: Sérieusement, y a des trucs plus graves dans l'existence!
elusive_reclusive

Messagede tentation » 30 Déc 2015

L'interface forums n'est pas merdique du tout. Vous êtes - d'ailleurs - bien la première personne à nous faire cette réflexion.

:lol:
tentation

Messagede Invité » 30 Déc 2015

N'importe quel forum peut subir des attaques ou fonctionner moins bien pour des raisons techniques auxquelles je ne comprends rien.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir votre portrait réel ou imaginaire à côté de votre nom y changerait quelque chose. :shock:
Invité

Messagede Yves » 31 Déc 2015

tentation a écrit:

Je ne sais pas où tu veux en venir ? Mais si Actuchomage ne répond pas à tes attentes (tant en termes de contenus, d'ergonomie que de fonctionnalités), y'a aussi une option : Ne plus y perdre ton temps…  :wink:
Yves

Messagede tentation » 01 Jan 2016

Yves a écrit:
tentation a écrit:

Je ne sais pas où tu veux en venir ? Mais si Actuchomage ne répond pas à tes attentes (tant en termes de contenus, d'ergonomie que de fonctionnalités), y'a aussi une option : Ne plus y perdre ton temps…  :wink:

J'ai l'impression que toi et sérabeth, savez parfaitement où je veux en venir ! :mrgreen:

...Dites vous bien une chose, tous les gens au chômage ou dans la précarité, ne pensent pas forcément comme vous :wink:
tentation

Messagede tentation » 01 Jan 2016

serabeth a écrit:Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir votre portrait réel ou imaginaire à côté de votre nom y changerait quelque chose. :shock:

c'est une repère visuel très pratique pour les usagers des forums. Tous les forums proposent cette fonctionnalité ! même les forum gratuits tout inclus qui ne tombent jamais en rade !
tentation

Messagede Invité » 01 Jan 2016

Tentation : désagréable dès le 1er janvier... :mrgreen:
Invité

Messagede Yves » 01 Jan 2016

tentation a écrit:même les forum gratuits tout inclus qui ne tombent jamais en rade !

Voilà une allusion petite, mesquine et mensongère. Depuis 2009, nos forums n'ont JAMAIS été "en rade" !

Ils ont été indisponibles une douzaine d'heures (pour maintenance) sur 6 années de bons et loyaux services.

Dernièrement Actuchomage a été hacké. Le site principal fut indisponible pendant 48 heures, le temps d'identifier la faille et la corriger. Mais nos forums sont restés ouverts et accessibles.

Si aujourd'hui quelques dysfonctionnements persistent c'est que nous travaillons sur un nouvel Actuchomage et que nous n'allons pas engager une maintenance sur la version actuelle.

Si Tentation trouve son bonheur ailleurs… qu'il y reste. Je ne vois pas l'intérêt qu'il tire à traîner ses guêtres sur des forums "en rade" dont les fonctionnalités ne répondent pas à ses attentes.

Et je verrouille ce sujet qui n'apporte plus rien.
Yves

Précédente

Retourner vers SUPPORT TECHNIQUE ET VIE DU SITE