problèmes récurrents pour poster

Tout ce qui concerne le site, le forum et leur utilisation...

Modérateurs: superuser, Yves

problèmes récurrents pour poster

Messagede tristesir » 07 Avr 2009

Je ne suis pas sûr que cela soit le bon endroit pour poster ce message. Désolé Sophie si tu dois faire le ménage derrière moi.

Ces derniers temps, il devient difficile de poster parfois. Lorsqu'on valide pour poster un message, il ne se passe rien.
Le message disparait et impossible de revenir en arrière pour le retrouver (sous Firefox) afin d'essayer de le poster à nouveau.

Le seul truc qui semble permettre de ne pas avoir à retaper un message complètement est d'appuyer d'abord sur le bouton "aperçu".
Et ensuite de valider le message. Si le message n'est pas pris en compte, il semble possible de retrouver son message en revenant en arrière sous Firefox.

Est-ce que le bouton "Sauvegarder" est très utile?
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

Re: problèmes récurrents pour poster

Messagede renaud21 » 07 Avr 2009

J'ai moi aussi constaté ce problème (sous firefox).
renaud21

Messagede diety » 08 Avr 2009

J'ai trouvé une petite combine (j'ai aussi firefox). Quand ça ne marche pas, je reviens en arrière (le texte à poster est toujours là), je clique sur "Aperçu", puis sur "Envoyer" en laissant le bouton de la souri enfoncé pendant une bonne seconde, puis je le lâche. Parfois je dois le refaire 2 à 3 fois, mais ça fini par marcher.
diety

Messagede tristesir » 08 Avr 2009

Cela devient infernal.
Le problème survient presque à chaque fois que j'essaie de poster quelque chose.
tristesir

Messagede renaud21 » 08 Avr 2009

J'ai testé avec internet explorer 6, ça fait pareil. Apparemment le méthode de faire un aperçu avant de poster marche. De plus je trouvais qu'il y avait moins de messages depuis l'arrivée de la nouvelle version du forum (je me disait que c'était le look qui ne plaisait pas). Et en ce moment on dirait que yen a - que d'habitude (alors qu'en même temps on voit fleurir des "nouveaux", qui agacés par la crise, viennent exprimer leur colère en témoignant ici (c'est déjà bien de témoigner mais bon, malheureusement faut faire un peu plus que ça pour que ça bouge)).
renaud21

J'alerte…

Messagede Yves » 08 Avr 2009

Salut,

J'alerte immédiatement notre ami Conrad de ces dysfonctionnements.

Et vous tiens informés (mais sans doute le fera-t-il lui même).

Avec Safari, pas de problème… à priori.

Yves
Yves

Recurrent depuis le 1er avril...

Messagede Pili » 08 Avr 2009

Merci Triste sir de l'avoir signalé

Pour compléter l'info....depuis le 1er avril j'ai constaté ce souci,(qui ne se produit pas toujours de façon constante toutefois) notamment lorsque l'on souhaite modifier le message posté...la correction n'est pas prise en compte, c'est encore le cas aujourd'hui

(je ne l'ai pas signalé plus tôt pensant que cela provenait de ma frappe nerveuse et de la configuration de mon PC)

Merci par avance Conrad
Dernière édition par Pili le 08 Avr 2009, édité 2 fois.
Pili

Messagede actuadmin » 08 Avr 2009

Bonjour a tous. J'ai été alerté hier par Superuser sur le sujet et j'avoue que je suis très étonné de voir ce bug se manifester soudainement, étant donné qu'on a fait beaucoup de tests sur le forum avant et après mise en ligne sans jamais avoir ce problème. J'ai donc besoin d'en savoir plus. Est ce que vous, en tant qu'utilisateurs du forum, avez constaté ce problème dés la mise en ligne du forum ou est ce un problème tout récent ?

J'ai pu reproduire le bug sans difficulté, et effectivement, aléatoirement le message disparait lors du click du bouton "envoyer". Le seul moyen que j'ai trouvé d'assurer l'envoi du message est pour le moment (comme vous l'avez décrit dans ce fil) de prévisualiser le message avant de l'envoyer. Jusqu'a présent en procédant ainsi aucun de mes messages de test ne s'est perdu.

Je cherche en ce moment la solution au problème. En attendant que nous trouvions une parade, je vous suggère donc de prendre votre mal en patience, et à défaut de mieux, de systématiquement prévisualiser vos messages avant de les poster.

Nota Bene : Je vous remercie d'avance de poster ce genre de message concernant la mecanique du forum dans la section appropriée (Support technique et vie du site). De cette manière on retrouve mieux nos petits :wink:
actuadmin

Messagede tristesir » 09 Avr 2009

Est ce que vous, en tant qu'utilisateurs du forum, avez constaté ce problème dés la mise en ligne du forum ou est ce un problème tout récent ?

Le problème s'est manifesté récemment (c'est ce que je constate) et n'a cessé d'empirer depuis lors.

PS:
Cette partie du forum était verrouillée il y a encore peu, il était dès lors difficile de poster dans la bonne section ;)

PS2:
Entre 13 et 14h ce jour, poster ou aller dans le forum envoyait sur une page d'erreur du serveur. ("gateway error" ou un message approchant)
(j'utilise Firefox)
tristesir

Messagede actuadmin » 09 Avr 2009

tristesir a écrit:
Est ce que vous, en tant qu'utilisateurs du forum, avez constaté ce problème dés la mise en ligne du forum ou est ce un problème tout récent ?

Le problème s'est manifesté récemment (c'est ce que je constate) et n'a cessé d'empirer depuis lors.

PS:
Cette partie du forum était verrouillée il y a encore peu, il était dès lors difficile de poster dans la bonne section ;)

PS2:
Entre 13 et 14h ce jour, poster ou aller dans le forum envoyait sur une page d'erreur du serveur. ("gateway error" ou un message approchant)
(j'utilise Firefox)

Tout a fait exact, les droits du forum "support technique" n'etaient pas correctement etablis (mea culpa) mais les administrateurs du forum eux pouvaient voir cette section normalement, d'ou la confusion.
J'ai pu voir aussi le message d'erreur "gateway error".
Le site Actuchomage est hebérgé sur plusieurs serveurs montés en clusters. Il est possibe que le bug du message qui disparait provienne de cette architecture particulière qui permet de partager la charge. Nous investigons en ce moment cette piste avec NetSample.
Merci d'avance pour votre patience.
actuadmin

Messagede koala » 09 Avr 2009

.
Dernière édition par koala le 02 Mai 2009, édité 1 fois.
koala

Messagede koala » 09 Avr 2009

.
Dernière édition par koala le 02 Mai 2009, édité 1 fois.
koala

Messagede actuadmin » 10 Avr 2009

Ce n'est pas un problème de navigateur. Si vous avez des soucis pour vous connecter il faut supprimer les cookies stockes par le navigateur.
actuadmin

Messagede gérard » 05 Mai 2009

La difficulté que je rencontre ne concerne pas les posts en forum, mais en mp.

Je ne voulais pas trop vous empoisonner avec ça, mais j'ai qq fois besoin d'écrire en mp... et depuis la nouvelle formule du forum (excellente par ailleurs), j'peux pu :oops:

Avec (malgré) un destinataire et un objet dans les cases "qui vont bien", la touche "envoyer" me renvoie un aperçu... et c'est tout !
gérard

Bizarre…

Messagede Yves » 05 Mai 2009

D'autant plus bizarre que tu sembles être le seul dans ce cas.

On tente de résoudre le problème (pas dans les 24 heures…, je le crains).

Yves
Yves

Suivante

Retourner vers SUPPORT TECHNIQUE ET VIE DU SITE